parapluie d'occas que je monte sur un pied photo avec une fixation bricolée, grands cartons blancs (+/- 50x60) trouvés je ne sais plus où comme écrans réflecteur, mes murs et plafonds idem (ils sont tous blancs...çà aide vachement..

), quelques objets de décor (paravent pilable, etc...)...Dès que j'ai un peu de temps je vais me bricoler un petit "studio rangeable" pour les petits objets, avec fonds amovibles noir, blanc, vert, etc...j'ai déjà ma petite idée...

. J'utilise au max la lumière naturelle, sinon multi-flash avec cordons PC, SU-4, SC-19, etc...Sujets: objets divers, fleurs, portaits du gamin...çà l'amuse...non, pas madame..Tout çà sans prétentions et plus "pour m'amuser" mais content quand je sors parfois quelque chose qui me plait. Je fais chaque fois des essais "à blanc" pour essayer de bien "capter" la lumière et positionner flashs et réflecteur...j'aimerais bien un flashmètre...
In fine donc..rien que "du bricolé" et pour m'amuser , (essayer de) mettre en pratique ce que je lis à gauche ou à droite...c'est très gai...

Gérard