Le 35-70 2.8 testé sur D3 ici :
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/D3_strangetest.html
Finalement je ne revendrai pas mon 35-70 payé moins de 200€ l'an dernier, l'image est très douce, mais un coup de niveaux automatiques et c'était nickel sur mon D70s.
Attention ici les tests sont non seulements sur D3 (donc il ne faut regarder que la qualité au centre), mais en plus ils sont plus exigeant que les autres car fait en prévision d'un tirage A2 au lieu de A3 pour les autres...
cet objectif est testé sur D200 et D2x dans les lien que j'ai donné et peut-être sur D70 dans les tests précédents.
Apparement le 35-70 de pictchallenge avait un probleme de centrage (acheté d'occasion), d'autres le trouvent trés bon.
Si non je croyais que tu avais déja le 18-70, donc je me disais que la différence ne serait pas enorme, mais si tu veux remplacer un 18-55 (premiere version? la 2 est meilleure), les 2 sont de bonnes alternatives si les focales 35-70 ne sont pas trop longues.
Il y a aussi la possibilité d'un Tamron 17-50f2,8 ou un Sigma HSM 18-50f2,8 accompagné par un 85mmf1,8 d'occasion, ou un 70 ou un 105 macro SigmaUn 35-70 serait pas assez grand-angle à mon gout et il faudrait completer par un:
Tokina 12-24f4 si tu aimes voir large
Nikon AFS 17-35mmf2,8 mais hors budget!!!
Nikon 20-35f2,8 trés bon objectif qui était le complément logique du 35-70f2,8 pour les pros à l'époque de l'argentique (mais 20mm n'est pas non plus trés large)
PS: je parle de pleins d'objectifs, car même si on en achete un, c'est bien de voir tout ce qui existe pour prévoir ce qu'on cherchera par la suite...