Publicité

*

hm84

• Invité
Teleconverter AF-S TC-14EII 1.4X
« le: 30 Déc, 2005, 18:18:51 pm »
Bonjour à tous
Je suis Henri , je viens d'acheter un téléconverter type AF-S TC-14EII 1.4X il est magnifique! Mais voilà ce petit cailloux refuse de se monter sur mon objectif AF micro Nikkor 105 F2.8, auriez vous une explication?
Précision importante j'ai acheté ce produit chez un fournisseur Hong kongais sur e-bay.
Merci de me venir en aide

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Déc, 2005, 18:32:34 pm »
Bien sur ! les convertisseurs AFS sont fait pour les optiques AFS. Celles ci ne possèdent pas la petite came qui fait la liaison AF entre le boitier et l'optique. Les AFS fonctionnent uniquement par liaison électrique, aucun mécanisne n'intervient.
Les AFS ont une motorsation interne donc pas mécanique bruyante et qui ralenti l'AF ! aucune compatibilité est possible entre l'AF et l'AFS. Dans ton cas, 3 solutions :
1/ beaucoup pleurer
 2/ revendre ce doubleur et racheter un doubleur compatible ( mais je ne suis pas certain qu'il en existe un ...
3/ changer d'optique, mais je ne suis pas certain qu'il existe la même chose en AFS ...

bon courage !
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

hm84

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Déc, 2005, 18:58:22 pm »
Merci pour vos informations j'ai compris que je me suis trompé de produit.
Je ne vais pas pleurer, je vais le mettre en vente.

*

ZeuLitteulJedi

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Jan, 2006, 14:42:37 pm »
@Etienne En fait l' impossibilité de montage provient de 2 facteurs. Celui que tu cites évidement car à part les primes lenses > à 200 mm le cul de l' objo ne permet pas d' y mettre la baillonette du TC qui rentrerai en contact avec les verres dans le cas d' un zoom ou du diaph dans le cas d' une focale fixe.
L' autre facteur est que la monture est un poil différente de la monture AF de base à cause de ça même s' il y avait la place pour rentrer l' excroissance du TC dans l' objo, ça ne se monte pas quand même. A moins de démonter le TC et de l' limer une partie de la monture( on trouve de la doc pour le faire en cherchant un peu sur le net ) En faisant cette manipe on permet dans certains cas un montage physique si on peut le rentrer dedans, par contre on pert l' AF puisqu'il n' est pas transmit mécaniquemenet mais électriquement ( AFS / AFI )

hm84 si tu veux vendre tu px prendre contact ici peut être http://forumd70.free.fr/forum/viewtopic.php?t=7135

*

patrickD

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Jan, 2006, 16:00:11 pm »
bonjour,

je suis peut etre interressé pour ce doubleur, si tu peux me faire une offre
merci

patrick

Publicité