@PhilPhil, merci pour ces conseils, j'avais bien pensé à fermer à F13 mais j'ai allumé et éteint la torche pour faire des tâches. Problème, impossible de viser, on allume et ensuite on corrige car évidemment, on est pas au bon endroit. En réduisant le temps de pose et en laissant la torche allumée et en changeant de place ça doit en effet être plus sympa. J'étais juste à côté de l'appareil photo et je n'ai pas changé de place d'où le fait que la lumière vient toujours du même endroit

J'ai déclenché avec un déclencheur souple.
Merci pour les conseils sur le pied et finalement, je vais le laisser tel quel.
J'ai un nouveau shooting le week-end prochain, je vais expérimenter cela.
@Delta300, tu as raison c'est pratique pour la nage mais aussi les jours de grand vent !
@ Heywood Floyd Oui, le studio autorise beaucoup de chose et le but est de faire des photos qui accrochent le regard. Faire une photo nette (j'en fait aussi) n'est pas la garantie d'accrocher le regard (une photo floue non plus). Là c'est le principe de départ, pose longue et éclairage avec une torche. Personnellement, j'aime assez souvent les photos floues qui détournent la réalité. Là c'était le but de l'exercice et d'une future série.
@Delta 300 et Berthe : Ah c'est malin tu es fier de toi
@Philomad Bon, j'espère qu'après quelques essais j'arriverai à te convaincre

A tous merci pour vos avis, c'est toujours bien de se risquer à soumettre une photo.