[pgauquelin] tremblante
« le: 25 Mai, 2015, 22:47:41 pm »
Hello,
Bon pose et pause de 30 secondes sur pied.
Studio complètement dans le noir, éclairage à la lampe de poche.

Qu'en pensez-vous, j'aimerai bien avoir des avis je compte continuer le principe avec d'autres modèles.

Pierre
« Modifié: 25 Mai, 2015, 22:50:00 pm par pgauquelin »

[pgauquelin] tremblante
« Réponse #1 le: 25 Mai, 2015, 22:49:09 pm »
Ah et autre question elle a des pieds de géant, si quelqu'un a un truc pour les rapetisser, je suis preneur  ;D
Bon à part les couper bien sûr  :lol:

*

Hors ligne Accordéon

[pgauquelin] tremblante
« Réponse #2 le: 25 Mai, 2015, 22:55:39 pm »
Ah et autre question elle a des pieds de géant, si quelqu'un a un truc pour les rapetisser, je suis preneur  ;D
Je peux lui prêter mon 47 'fillette" !

Pour la photo, je trouve dommage qu'elle soit floue; j'aurais préféré nette.
Sinon, l'ambiance est sympa !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

[pgauquelin] tremblante
« Réponse #3 le: 25 Mai, 2015, 23:03:29 pm »
Oui 30 secondes dur de ne pas bouger. A part la tuer et attendre la rigidité cadavérique...  :-[
Il faut une pause longue car il faut balader la lampe un peu partout sur le modèle (Avec du 1/125, on a pas le temps)
Mais bon, merci pour cet avis accordéon.
Pierre

*

Hors ligne Accordéon

[pgauquelin] tremblante
« Réponse #4 le: 25 Mai, 2015, 23:24:45 pm »
C'est moi qui suit difficile, car ton titre est suffisamment explicite ...
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

[pgauquelin] tremblante
« Réponse #5 le: 25 Mai, 2015, 23:33:32 pm »
Pour moi ça fonctionne très bien ce rendu, surtout quand tu annonces que c'est le début d'une série.
Qu'elle ait des pieds immenses, ma foi… si tu ne le dis pas, ce n'est pas certain qu'on y prête attention.
Par contre, le petit bout de pied en arrière, lui, me gêne un peu …. ;D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[pgauquelin] tremblante
« Réponse #6 le: 25 Mai, 2015, 23:44:27 pm »

Par contre, le petit bout de pied en arrière, lui, me gêne un peu …. ;D

Pareil, on dirait qu'elle est amputée... Un p'tit coup de tampon et c'est réglé.

Sinon, pour la taille des pieds, pas grand chose à faire à part éviter les angles trop marqués en la mettant sur la pointe des pieds, et éviter de cadrer ses pieds de profil. Éviter de les placer sur les diagonales de l'image, ainsi que sur les points clés, et en cas de grand-angle, éviter de les placer sur les bords et dans les coins...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

[pgauquelin] tremblante
« Réponse #7 le: 26 Mai, 2015, 00:22:35 am »
Ah oui, 50 mm ce n'est pas grand angle mais ça ne favorise pas sans doute.
Ok pour le coup de tampon Bozart et Cynik
Pierre

[pgauquelin] tremblante
« Réponse #8 le: 26 Mai, 2015, 07:38:53 am »
Alors....  Il faut continuer. Ce procédé donne de très bons résultats avec un  peu d'entraînement.  C'est très joli.  ;)

Mais:

30 secondes, c'est beaucoup.  10 secondes sont suffisantes pour obtenir un bon résultat et atténuer le flou de bougé. A quelle distance étais-tu de ton modèle? La lumière semble venir du même endroit, à peu de choses près.  On obtient de très belles lumières en déclenchant avec une télécommande et en tournant autour du modèle avec la source lumineuse.

Donc: mise au point en pleine lumière, choisir une petite ouverture pour maximiser la zone de netteté (F8/F11), programmer un temps entre 6 et 15 sec en fonction de la puissance de la pampre et du résultat voulu. Déclencher à la télécommande et éclairer en promenant la lampe sous différents angles. Procéder vite (le faisceau doit être en mouvement fou le temps de la pose) en ayant en tête un plan d'éclairage (qu'est-ce que je vais éclairer et avec quel angle). Voir le résultat et recommencer autant de fois que nécessaire.

Je lui ai fait un petit pied menu mais son grand pied ne me choquait pas vraiment. Le deuxième pied incomplet non plus, d'ailleurs. Elle a bien deux jambes, non? Pourquoi faire disparaître tout signe de la deuxième?
Deux outils pour un petit 36-37: déformation pour réduire la longueur du pied, mais ça ne suffit pas. Il faut ensuite proportionner la cheville,le coup de pied et le talon à cette nouvelle pointure. Un petit coup de fluidité et c'est bon.  ;)

J'ai atténué la dominante verte sur la peau tout en accentuant légèrement le rendu sur le tissu de fond. Mais un rendu très froid est sympa aussi.
« Modifié: 26 Mai, 2015, 08:02:47 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[pgauquelin] tremblante
« Réponse #9 le: 26 Mai, 2015, 08:24:52 am »
Je pense que c'est une direction sans issue…
"C'est au fond de l'impasse qu'on trouve l'improbable passage." (philosophie à dix sous ;D)

Donc continue et vois sur quoi tu débouches. ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[pgauquelin] tremblante
« Réponse #10 le: 26 Mai, 2015, 10:48:09 am »
 :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[pgauquelin] tremblante
« Réponse #11 le: 26 Mai, 2015, 10:48:28 am »
Pour ma part je n'aime pas trop on plus. Pourquoi pas tolérer que le sujet soit flou, mais alors il faut à mon sens que sa posture soit dynamique. Ici elle est figée comme tout, donc je trouve que ça ne marche pas du tout.

En outre le studio autorise à mon sens une infinité de solutions d'éclairage. Je trouve dommage de devoir accepter du flou mal géré alors que d'autres solutions d'éclairage aboutiraient à un rendu très proche, sans avoir à passer par 30s de pose. C'est dommage en studio de s'imposer une solution d'éclairage pour arriver à un résultat mal maîtrisé.

[pgauquelin] tremblante
« Réponse #12 le: 26 Mai, 2015, 11:16:10 am »
Dommage de couper ce beau pied égyptien. Sur la V1, il est grand, sur la V2, il est gros...

Le flou de bougé donne un petit côté surnaturel que j'aime bien.
Esprit es-tu là ?

[pgauquelin] tremblante
« Réponse #13 le: 26 Mai, 2015, 15:25:29 pm »
 :lol:

@PhilPhil, merci pour ces conseils, j'avais bien pensé à fermer à F13 mais j'ai allumé et éteint la torche pour faire des tâches. Problème, impossible de viser, on allume et ensuite on corrige car évidemment, on est pas au bon endroit. En réduisant le temps de pose et en laissant la torche allumée et en changeant de place ça doit en effet être plus sympa. J'étais juste à côté de l'appareil photo et je n'ai pas changé de place d'où le fait que la lumière vient toujours du même endroit :-[ J'ai déclenché avec un déclencheur souple.
Merci pour les conseils sur le pied et finalement, je vais le laisser tel quel.
J'ai un nouveau shooting le week-end prochain, je vais expérimenter cela.

@Delta300, tu as raison c'est pratique pour la nage mais aussi les jours de grand vent !

@ Heywood Floyd Oui, le studio autorise beaucoup de chose et le but est de faire des photos qui accrochent le regard. Faire une photo nette (j'en fait aussi) n'est pas la garantie d'accrocher le regard (une photo floue non plus). Là c'est le principe de départ, pose longue et éclairage avec une torche. Personnellement, j'aime assez souvent les photos floues qui détournent la réalité. Là c'était le but de l'exercice et d'une future série.

@Delta 300 et Berthe : Ah c'est malin tu es fier de toi  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@Philomad Bon, j'espère qu'après quelques essais j'arriverai à te convaincre  ;/

A tous merci pour vos avis, c'est toujours bien de se risquer à soumettre une photo.

[pgauquelin] tremblante
« Réponse #14 le: 27 Mai, 2015, 13:14:34 pm »
On dirait un instant volé, impromptu, un flash de hasard... Chouette en en verra peut-être d'autres