Les semelles du D70 et du D70s sont-elles identiques ?
Merci pour vos réponses
Je n'ai aucune expérience perso, n'ayant ni D70 ni D50.
Mais il me semble bien que les semelles des 70 sans et avec "s" sont identiques.
En revanche, pas de prise de télécommande sur le D70, oui, c'est bien connu (et à peu près la seule différence, à part l'écran, entre les deux boîtiers, si l'on met le "firmware" à jour).
Le Hähnel n'a pas de déclencheur supplémentaire ni de prise de télécommande. Mais j'avais compris justement qu'avec des produits d'autres marques, cela pouvait fonctionner, même sur un vieux D70. Peut-être que je me trompe.
Si entre D70(s) et D50, de surcroît, c'est bonnet blanc et blanc bonnet pour le "grip", tant mieux (encore plus curieux que par exemple
www.foto-brenner.de solde le "grip" du D70 en tant que "fin de série" et introduise, nettement plus cher, celui pour D50 — hélas, le Hähnel, "germanité" oblige (?), dans les deux cas

).
Quelqu'un peut-il éclairer notre lanterne sur les différents modèles ? Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi Nikon n'a pas eu cette idée lui-même. Il semble y avoir un marché sans conteste. Et des "grips", il y en avait, pour tous les "compacts" sophistiqués à partir du Coolpix 5000 et les bridges à partir du 5700, ainsi que pour le D100 ou encore le F80 en argentique (même F75, voire, je n'en suis pas entièrement sûr, F65).
D'où viendrait donc ce mépris manifeste de la marque pour les possesseurs de D70 et D50 qui semblent tout de même suffisamment nombreux pour que d'autres fabricants trouvent intéressant de monter une production bien à eux de tels accessoires ? Encore une énigme

!