Publicité

*

mathieugoudet

• Invité
Grip batterie pour D50
« le: 29 Déc, 2005, 10:36:05 am »
Des grips verticaux pour D50 sont disponibles sur ebay. Bien évidemment, ce ne sont que des "battery pack" car on y trouve ni déclencheur vertical ni molette...
Est-ce que certains l'ont déjà testé? Est-ce qu'ils présentent une réelle utilité (car une seconde batterie séparée représente une solution bien plus compacte ;) )?

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

Grip batterie pour D50
« Réponse #1 le: 29 Déc, 2005, 17:25:45 pm »
Bonjour =) Je n'ai pas de D50 mais un D70 avec ce genre de poignée (grip en français). Avantage pour moi, une meilleure prise en main avec mes grosses "pattes". Autre avantage, utilise des piles AA qu'on trouve partout (pas toujours une prise de courant pour recharger une batterie)
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Grip batterie pour D50
« Réponse #2 le: 29 Déc, 2005, 21:31:46 pm »
Une amie a fait l'achat de ce matériel pour son D70 ! c'est vraiment très bien! meilleure prise ne main en vertical, bien sur, mais un petit peu plus de volume et de poids apportent de la stabilité ( sans parler du coté pro ). Je confirme également l'enorme avantage de l'utilisation de piles AA. Attention ! ces matériels ne sont pas fabriqués par Nikon, et si aucun problème ne se pose dans le principe,( la liaison avec le boitier n'est que le contact d'alimentation) ces matériel sont BEAUCOUP plus fragile de conception et de fabrication que les matériels de la marque ( ceci dit pour les trappes des conteneurs de piles) . Si les manipulations sont faites avec délicatesse, ... pas de problèmes...

NB : Eygalière est à 2 pas 1/2 d'Arles, et mon amie est à St Rémy soit 1 pas 1/2 ... une rencontre est donc possible ... pour voir "les choses en questions"
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

mathieugoudet

• Invité
Grip batterie pour D50
« Réponse #3 le: 29 Déc, 2005, 21:55:58 pm »
Merci pour ces renseignements,

Citation de: philipandre
...ces matériel sont BEAUCOUP plus fragile de conception et de fabrication que les matériels de la marque ( ceci dit pour les trappes des conteneurs de piles)
D'ailleurs je me demande bien comment faire pour "enlever" la trappe de batterie d'origine du boitier (D50 ou D70) afin d'y laisser entrer le contacteur sans la casser... et je doute que le manuel de ce genre de produit le mentionne :(

Citation de: philipandre
NB : Eygalière est à 2 pas 1/2 d'Arles, et mon amie est à St Rémy soit 1 pas 1/2 ... une rencontre est donc possible ... pour voir "les choses en questions"
Ah, Arles, ses arènes, sa feria, la camargue, son école de photo... tu es bien placé là-bas (je suis pas mal non plus!).
Et si ton amie est prête à me montrer "les choses en questions", ça serait avec grand plaisir

*

Hors ligne MICHEL

Grip batterie pour D50
« Réponse #4 le: 30 Déc, 2005, 08:21:09 am »
Bonjour =) Il est très aisé d'ôter la trappe des piles, de la même manière qu'on le fait pour installer la MB-D100 sur le D100. Ouvrir la trappe à 30° environ et tirer dessus. Ca marche très bien !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Grip batterie pour D50
« Réponse #5 le: 30 Déc, 2005, 10:45:15 am »
Salut à tous ! Ok avec toi Michel, cette manip est aisée, mais je parlais surtout de la fragilité des trappes qui sont sur les grip ...

Mathieu !! tu ne t'imagine tout de même pas que je vais laisser mon amie te renconter toute seule non !!! :lol:
Mais ça va pas du tout ça  ! :lol: !  Et bien voilà ! proposez un service amical et hop, tout de suite un rencard !!! et en plus tu veux qu'elle te "montre les choses en questions " mais je rêve !!!
Ah ces photographes .... vraiment pas fiables :lol: :lol: :lol: :lol:
Je n'avais pas perçu que ce site était aussi un site de rencontre de ce type là !!!! :cool: ... :rolleyes:

*

mathieugoudet

• Invité
Grip batterie pour D50
« Réponse #6 le: 30 Déc, 2005, 11:00:18 am »
Lier l'utile à l'agréable... pourquoi pas?
Non, t'inquiètes pas pour ton amie, j'ai mangé personne (enfin... jusqu'à aujourd'hui :lol:). Mais je comprend ton inquiétude si tu t'es fié à mon avatar!

Grip batterie pour D50
« Réponse #7 le: 30 Déc, 2005, 16:19:21 pm »
Exact man !!! :lol: mais !! touch pô à la femme blanche ... c'est bien connu ! la vangeance du Nikoniste est térriiiiiiiiiiiiiible ! :lol:

Ca se voit que c'est la fin d'année !!! en janvier il faut redevenir un peu sérieux sur ce forum !

*

Agamennon

• Invité
Grip batterie pour D50
« Réponse #8 le: 05 Fév, 2006, 19:04:51 pm »
J'ai un D70 et j'ai vu qu'il existait 2 types de grip:
Le premier est proposé pour le D70s avec déclancheur vertical muni d'un cable de télécommande (dont le D70 n'est pas muni). Peut-il s'adapter au D70 en enlevant ce cable  (bricolage) ?
Le second  de marque HAHNEL est compatible D70 et D70s, sans fil de télecommande et dans déclancheur vertical.
Quelqu'un a t-il une expérience sur ces produits ?
Lequel des deux s'adapte t-il le mieux au D70 ?
Les semelles du D70 et du D70s sont-elles identiques ?
Merci pour vos réponses

Grip batterie pour D50
« Réponse #9 le: 05 Fév, 2006, 19:49:03 pm »
les semelles du D70 et D70s sont exactement pareilles; les grip qui vont sur l'un vont sur l'autre (liaison mécanique et alim électrique)

en revanche, le grip avec déclencheur vertical ne sera d'aucune utilité sur le D70 qui ne dispose pas de la prise télécommande; il servira uniquement d'alimentation.

mais pourquoi acheter celui là, pour aller avec un D70 ??
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Nikkorex F

• Invité
Grip batterie pour D50
« Réponse #10 le: 05 Fév, 2006, 20:15:10 pm »
Citation de: MICHEL
(grip en français)
:lol: :lol: :lol: !!!

*

Nikkorex F

• Invité
Grip batterie pour D50
« Réponse #11 le: 05 Fév, 2006, 20:31:14 pm »
Citation de: Agamennon
Les semelles du D70 et du D70s sont-elles identiques ?
Merci pour vos réponses
Je n'ai aucune expérience perso, n'ayant ni D70 ni D50.

Mais il me semble bien que les semelles des 70 sans et avec "s" sont identiques.

En revanche, pas de prise de télécommande sur le D70, oui, c'est bien connu (et à peu près la seule différence, à part l'écran, entre les deux boîtiers, si l'on met le "firmware" à jour).

Le Hähnel n'a pas de déclencheur supplémentaire ni de prise de télécommande. Mais j'avais compris justement qu'avec des produits d'autres marques, cela pouvait fonctionner, même sur un vieux D70. Peut-être que je me trompe.

Si entre D70(s) et D50, de surcroît, c'est bonnet blanc et blanc bonnet pour le "grip", tant mieux (encore plus curieux que par exemple www.foto-brenner.de solde le "grip" du D70 en tant que "fin de série" et introduise, nettement plus cher, celui pour D50 — hélas, le Hähnel, "germanité" oblige (?), dans les deux cas ;)).

Quelqu'un peut-il éclairer notre lanterne sur les différents modèles ? Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi Nikon n'a pas eu cette idée lui-même. Il semble y avoir un marché sans conteste. Et des "grips", il y en avait, pour tous les "compacts" sophistiqués à partir du Coolpix 5000 et les bridges à partir du 5700, ainsi que pour le D100 ou encore le F80 en argentique (même F75, voire, je n'en suis pas entièrement sûr, F65).

D'où viendrait donc ce mépris manifeste de la marque pour les possesseurs de D70 et D50 qui semblent tout de même suffisamment nombreux pour que d'autres fabricants trouvent intéressant de monter une production bien à eux de tels accessoires ? Encore une énigme :( !

Grip batterie pour D50
« Réponse #12 le: 05 Fév, 2006, 20:34:12 pm »
le déclenchement vertical est assuré par ... liaison infra rouge par fibre optique sur le système IF pour le D70 et par cable électrique pour le D70s ( le clic du déclencheur vertical manque de finesse et de discrétion mais ...pas grave )

important, la fixation du pieds est (très) légère ( pièce métallique bloquée à chaud dans le bloc en plastique ( méfiance avec des optiques un peu lourdes sur l'avant ...)

*

PierrePhoto

• Invité
Grip batterie pour D50
« Réponse #13 le: 20 Fév, 2006, 18:33:06 pm »
Pour le d70 j'ai le modèle Opteka. très bien pour le prise en main et l'autonomie mais ne rêvez pas pour le déclencheur ! connexion IR avec un support autocollant qui ne tient pas des masses et de plus le déclencheur ne permet pas de faire la mise au point (pas de double pression ni de molette de réglage) , faut bosser sans AF. Je ne l'utilise pas, je ne monte même plus le cable IR !

Mais je ne l'ai acheté que pour le gain d'autonomie et la prise en main et je ne regrette pas.
Par contre, la trappe des accus est en effet fragile, à manipuler avec doigté mais c'est pas non plus du carton ! , à part ça RAS !

Et coté look....... wouah !!!! On se croirait avec un D2............. Bon enfin, presque !
Notez sur la deuxième photo le pare soleil amovible du LCD, trouvé sur EBAY, très pratique en plein mois d'août !

Publicité