Bonjour,
Ça y est c'est fini

j'ai un boîtier neuf tout neuf

Je remercie la Fnac d'avoir été a l'écoute de mon pauvre problème, de plus c'était mon deuxième problème sur boîtier Nikon (d800 et df), car l'assurance de départ de la fnac ne prenait pas en charge "les impacts" comme ce qu'à fait Nikon, j'avais plus que mes yeux pour pleurer si c'était le cas, j'ai eu chaud j'avoue.
J'ai paye 400 euros, suis reparti avec un boîtier DF tout neuf

, en prime, mon boîtier est assuré pendant 5 ans, un bon geste commercial

, je touche du bois quand même.
Je n'ai pas accepté le devis du Sav nikon, car ils auraient pu trouver un autre problème ( ou pas) supplémentaire au moment du démontage du Df, et vu la notoriété du sav Nikon, j'ai bien fait je pense, qu'il en soit ainsi

.( fouiller sur le net vous verrez des horreurs a propos d'eux, si vous voulez des liens, mp)
Mais il faut dire que ça m'a fait mal de lacher ce billet, alors que je n'y suis pour rien, mais j'ai appris a tempéré, car c'était pas gagné.
Le conseil que je donnerai au nikoniste: attention !!! la moindre petite éraflure, le Sav nikon avec sa procédure a la noix, ne prendra pas en charge m^me si votre boîtier est encore garanti constructeur. PREVOYER UNE COQUE EN CAOUTCHOUC, ou faites très attention, car si problème de conception, vous l'aurez dans le cul, comme moi

, a plus 2000 euros le boîtier la moindre impact et vous n'avez pas le droit, peut vous coûter cher très cher, si vice cache derrière," IMPRESSIONNANT."
Bref, et je remercie a l'équipe de Nikon passion, de m'avoir écouté.
Bon weekend a tous