Publicité

Je ne vous cache...c'était pour moi le mois le plus long... :o

Publicité

Bonjour,

Ça y est c'est fini   ;) j'ai un boîtier neuf tout neuf   ;D

Je remercie la Fnac d'avoir été a l'écoute de mon pauvre problème, de plus c'était mon deuxième problème sur boîtier Nikon (d800 et df), car l'assurance de départ de la fnac  ne prenait pas en charge "les impacts" comme ce qu'à fait Nikon, j'avais plus que mes yeux pour pleurer si c'était le cas, j'ai eu chaud j'avoue.

J'ai paye 400 euros, suis  reparti avec un boîtier DF tout neuf ;) , en prime, mon boîtier est assuré  pendant 5 ans, un bon geste commercial   ;D, je touche du bois quand même.

Je n'ai pas accepté le devis du Sav nikon, car ils auraient pu trouver  un autre problème ( ou pas) supplémentaire au moment du démontage du Df, et vu la notoriété du sav Nikon, j'ai bien fait je pense, qu'il en soit ainsi  :P.( fouiller sur le net vous verrez des horreurs a propos d'eux, si vous voulez des liens, mp)

Mais il faut dire que ça m'a fait mal de lacher ce billet, alors que je n'y suis pour rien, mais j'ai appris a tempéré, car c'était pas gagné.

Le conseil que je donnerai au nikoniste: attention !!! la moindre petite éraflure, le Sav nikon avec sa procédure a la noix, ne prendra pas en charge m^me si votre boîtier est encore garanti constructeur. PREVOYER UNE COQUE EN CAOUTCHOUC, ou faites très attention, car si problème de conception, vous l'aurez dans le cul, comme moi  >:D, a plus 2000 euros le boîtier la moindre impact et vous n'avez pas le droit, peut vous coûter cher très cher, si vice cache derrière," IMPRESSIONNANT."

Bref, et je remercie a l'équipe de Nikon passion, de m'avoir écouté.

Bon weekend a tous  ;)

Le conseil que je donnerai au nikoniste: attention !!! la moindre petite éraflure, le Sav nikon avec sa procédure a la noix, ne prendra pas en charge m^me si votre boîtier est encore garanti constructeur.

Je suis pour le moins dubitatif sur le fait que le boîtier ait été réellement vu par le SAV Nikon.

Le devis est-il établi par la SAV de la marque ?  : il n'y a aucun en-tête do prestataire sur le devis.

Carrément incroyable.

Aucun nom, aucune adresse, aucun n° de téléphone, fax ou e-mail, aucun n° SIRET. Rien de rien. La seule coordonnée indiquée est celle de la FNAC. Pour rappel, les mentions du nom de l'entreprise, de son siège social, son capital social, sa forme (SA/SARL etc), son N° d'inscription au RCS, sont obligatoires.

D'autre part, tu as dû débourser 400€ cette fois-ci, et encore 518€ pour le premier échange.

Tu appelles ça une bonne affaire ? en ayant souscrit une garantie étendue de 5 ans payante ?

Pourquoi pas.

J'ai une appréciation un peu différente.

Je ne prononcerai surtout pas le terme d'escroquerie organisée, ce serait injustifié.  Mais je trouve les développements de cette affaire décidément bien étranges.

« Modifié: 06 Juin, 2015, 21:41:33 pm par Weepbitterly »

Je suis pour le moins dubitatif sur le fait que le boîtier ait été réellement vu par le SAV Nikon.

Le devis est-il établi par la SAV de la marque ?  : il n'y a aucun en-tête do prestataire sur le devis.

Carrément incroyable.

Aucun nom, aucune adresse, aucun n° de téléphone, fax ou e-mail, aucun n° SIRET. Rien de rien. La seule coordonnée indiquée est celle de la FNAC. Pour rappel, les mentions du nom de l'entreprise, de son siège social, son capital social, sa forme (SA/SARL etc), son N° d'inscription au RCS, sont obligatoires.

D'autre part, tu as dû débourser 400€ cette fois-ci, et encore 518€ pour le premier échange.

Tu appelles ça une bonne affaire ? en ayant souscrit une garantie étendue de 5 ans payante ?

Pourquoi pas.

J'ai une appréciation un peu différente.

Je ne prononcerai surtout pas le terme d'escroquerie organisée, ce serait injustifié.  Mais je trouve les développements de cette affaire décidément bien étranges.

Bonsoir,

Le devis a été établie par nikon ? Je sais pas vraiment, mais en tout cas je les ai  appelé a plusieurs reprise ...mon boîtier a bien atterrir chez eux, a force de gueuler!!!!, ils m'ont bien indiqué que oui !!!! Grace au numéro de série de mon boîtier,  mais sans plus...car pour eux c'est la fnac...En gros: démerde toi avec eux.

Ils ont eu de la chance que je me lance pas dans une procédure, si tu veux qu'on en parle, je te file mon numéros de tel par mp.
 la fnac concerne c'est : Bordeaux  "sainte catherine ",  et j'ai récupéré mon nouveau boîtier DF,  ce samedi vers 11h30.

Contactez moi pour plus d'information , merci
« Modifié: 07 Juin, 2015, 09:00:43 am par DAFX »

Pour info j'ai perdu au moins 1400 euros entre l'affaire D800 et Df  :| c'est lourd, je sais...mais qui peut m'aider ?  , j'ai vraiment pas eu de chance ou on m'a escroqué?  J'

... Avec cette somme  j'aurai pu m'acheter un bon objectif, mais bon.

« Modifié: 07 Juin, 2015, 09:01:44 am par DAFX »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Je t'engage à modérer tes propos car ton affaire est tout sauf claire.

Tu parles d'une garantie vendeur (et non constructeur) de 5 ans que le vendeur semble ne pas appliquer.
Tu parles de réparations non prises en charge par le constructeur alors qu'on ne sait pas si ce même constructeur a vu le boîtier.
Tu cites un devis qui ne comporte aucune mention légale permettant d'identifier l'atelier qui l'a établi, si c'est un atelier.
Tu parles d'une bonne affaire au final qui ne t'a coûté que 1400 euros ... en quoi est-ce une bonne affaire ?
Tu traites le SAV Nikon de bandits alors que nous n'avons aucune preuve qu'ils ont établi le diagnostic.
Tu remercies le vendeur qui au final est celui qui t'a fait payer une réparation censée être couverte par sa propre garantie.
Etc.

Permets-moi d'avoir quelques doutes sur le bien fondé de toute cette histoire.

Je t'engage à modérer tes propos car ton affaire est tout sauf claire.

Tu parles d'une garantie vendeur (et non constructeur) de 5 ans que le vendeur semble ne pas appliquer.
Tu parles de réparations non prises en charge par le constructeur alors qu'on ne sait pas si ce même constructeur a vu le boîtier.
Tu cites un devis qui ne comporte aucune mention légale permettant d'identifier l'atelier qui l'a établi, si c'est un atelier.
Tu parles d'une bonne affaire au final qui ne t'a coûté que 1400 euros ... en quoi est-ce une bonne affaire ?
Tu traites le SAV Nikon de bandits alors que nous n'avons aucune preuve qu'ils ont établi le diagnostic.
Tu remercies le vendeur qui au final est celui qui t'a fait payer une réparation censée être couverte par sa propre garantie.
Etc.

Permets-moi d'avoir quelques doutes sur le bien fondé de toute cette histoire.

Le client est-il responsable de la mauvaise foi des protagonistes et d'un système alambiqué auquel personne ne comprend rien? Si on doit suivre une formation en droit avant de faire un achat, on s'en sort plus!

Relativiser, c'est bien beau, mais il fut une époque où l'on disait que le client était roi. Aujourd'hui, c'est juste un pigeon et tout le monde trouve ça normal; à commencer par les clients eux-mêmes...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le client a surtout le droit de faire ce qu'il a toujours fait : aller voir son revendeur et lui demander de traiter le problème car on oublie un peu vite que le contrat de vente est passé entre un acheteur (vous) et un vendeur (lui).
Ici ce n'est pas le cas, de multiples intervenants, des échanges croisés, aucun document fiable. Et au final un imbroglio dont personne ne se sent responsable.

A lire de nombreux sujets et emails reçus, je constate que la plupart des problèmes SAV évoqués sont en fait des histoires compliquées qui à la base sont partis dans le mauvais sens. Et il est de mon devoir de rappeler que si le revendeur existe pour vendre il a aussi le devoir de suivre le client après la vente. Tout reporter sur la marque, Nikon ou une autre, ne fait que complexifier le problème (et permet surtout au revendeur de se débarrasser de vous allègrement la plupart du temps). Je ne veux pas généraliser car certains revendeurs font très  bien leur travail aussi mais les grandes enseignes, d'une manière générale, ne sont pas les plus aptes à bien gérer ces situations.

Publicité