Diantre, le temps que je file déjeuner d'un bon bœuf braisé accompagné d'un fort délicieux Bourgogne (dont je tairai afin d'éviter toute polémique), et je vois que l'on s'échauffe rudement !
Comme je l'indiquais en préalable, je n'ai besoin ni de cadence de prise de vue élevée (ni même faible d'ailleurs, une vue à vue tout simple me suffit amplement, faute de levier d'armement), ni de haute sensibilité (ou alors, se sera vraiment exceptionnellement). Je pratique une photographie que je qualifierais de promenade autour de la lumière, un genre de "haïku" où je tente de rendre une atmosphère, etc…
C'est pourquoi je privilégie un boîtier permettant une excellente qualité d'image à des sensibilités moyennes, et une optique de qualité, dans une plage de focale somme toute assez réduite (pas vraiment fan des effets grand angle, trop myope pour les télés). D'où ma fondamentale interrogation, bien qu'à cette heure doublée d'un activité digestive sans intensité aucune ; un D300 ? mais alors avec quelle optique, sachant que mon porte monnaie ne m'autorise (ce qui est déjà fort aimable de sa part), "qu'un" D200 avec le 17/55 ?
En tout cas, merci pour vos éclairages,car même vifs, les débats apportent d'intéressants éléments sur les deux D.