Je ne suis pas certain que cette idée d'acheter des stocks de vieux néga (ou de vieille diapos) soit très pertinente.
Certains collectionnent les plaques de verre et les très anciens négatifs, de la première moitié du siècle précédent (1900-1950), qui sont relativement rares aujourd'hui, et qui ont en général un intérêt historique, plus qu'artistique.
Pour les négatifs des années 50 et postérieures, époque où la photo s'est très largement démocratisée, le fonds est pléthorique et l'intérêt documentaire est - en pourcentage - plus que réduit.
Les "pro" qui avaient des images vendables les ont déjà vendues à des agences depuis belle lurette.
Les amateurs ont globalement des images sans grand intérêt autre que personnel et familial.
Je me place clairement dans la catégorie "amateur", à la tête de quelques films et surtout de diapos, jamais comptées mais probablement entre 2 et 3 mille :
- quelques centaines, que j'avais montées à demeure en diaporama dans des bacs Kodak Carousel, le tout couplé à des cassettes audio pour la bande son et les tops de synchro - jamais visionnées depuis au moins 20 ans, et lecteur de cassettes disparu de l'horizon - ;
- et le reste sans intérêt autre que familial, mais que je n'envisagerais à aucun prix de céder à un tiers, compte-tenu de l'aspect personnel, voire intime, attaché à ces images.
Pour me résumer : si tu trouves des gens prêts à faire un peu d'argent avec leurs vieilles photos, tu auras entre 99 et 100% de me..es sans aucun intérêt