Publicité

Re : Une visite à Bruxelles et Bruges ( fil ouvert à tous )
« Réponse #210 le: 21 Juil, 2015, 08:09:54 am »
J'ai l'impression d'avoir loupé une belle sortie. :(

'va quand même falloir que je me trouve un créneau pour retourner sur Bxl (Bruges est un peu loin ;D).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

Re : Re : Une visite à Bruxelles et Bruges ( fil ouvert à tous )
« Réponse #211 le: 21 Juil, 2015, 08:48:30 am »
Sur la Grand-Place marché aux fleurs
Il a bonne "mine" le gars  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #212 le: 21 Juil, 2015, 10:00:27 am »
Il a bonne "mine" le gars  :lol:

Exact Jojo sa coupe m'a fait penser aux mines de la seconde guerre mondiale flottant sur la mer  ;)

J'ai l'impression d'avoir loupé une belle sortie. :(

'va quand même falloir que je me trouve un créneau pour retourner sur Bxl (Bruges est un peu loin ;D).

C'est quand tu veux les "Belges "t'attendent ....  ;) si des Lyonnais ou autres régions veulent s'y joindre vous êtes les bienvenus

« Réponse #213 le: 21 Juil, 2015, 10:08:49 am »
Sous un pont dans le bas des Marolles à BXL.
... Marre de se faire taguer son bahut ? Un peu d'humour et d'auto tag, enfin plutôt de camion tag  ;D
@albru, je reviendrai avec Carine, mais en avion, en train ou en bateau. 1600 km de 4x4 sur 4 jours, j'en ai encore mal au c.. et je marche toujours comme un cowboy  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #214 le: 21 Juil, 2015, 10:12:55 am »

@albru, je reviendrai avec Carine, mais en avion, en train ou en bateau. 1600 km de 4x4 sur 4 jours, j'en ai encore mal au c.. et je marche toujours comme un cowboy  :lol:

:lol: :lol: :lol: avec plaisir pour le bateau faudra t'y prendre à temps .... ;)

Re : Re : Re : Une visite à Bruxelles et Bruges ( fil ouvert à tous )
« Réponse #215 le: 21 Juil, 2015, 10:33:12 am »
:lol: :lol: :lol: avec plaisir pour le bateau faudra t'y prendre à temps .... ;)
Lausanne -> Bâle en train, Bâle -> Amsterdam en bateau, Amsterdam -> Bruxelles en train. Déjà fait il y a quelques années, mais jusqu'à Cologne avec des potes de BXL.
Très agréable, on peut descendre du bateau dans de jolis endroits en Allemagne et reprendre le bateau le lendemain. Comme tu dis, ça prend un peu plus de temps...  :lol:

« Réponse #216 le: 21 Juil, 2015, 16:10:39 pm »
Nikonciliabule

Friendly shoot

Au musée

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #217 le: 21 Juil, 2015, 19:30:46 pm »
Oui tu as raison accordéon, je retourne mettre les noms sur mon précédent message, ce sera plus facile à suivre.
Merci Nathalie, ainsi on sait à qui l'on "parle" derrière notre écran  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #218 le: 22 Juil, 2015, 18:41:39 pm »
Ah chers amis! C'est après quelques jours de vacances loin de tout et surtout d'un pc que je vous retrouve...

Quel plaisir de voir vos photos de notre escapade, avec une mention spéciale pour les photos de groupe (*)! Je n'ai participé qu'à la première journée de cette rencontre de deux jours, et je dois à nouveau le reconnaître, j'ai appris beaucoup. J'en suis très heureux et je dois dire que c'est vraiment agréable de rencontrer en vrai d'autres "forumeurs" actifs et passionnés.
Un merci tout particulier à Albru pour ses conseils, sa culture photographique et son aptitude incroyable à gérer un groupe de photographes plus qu'indisciplinés.
Un merci tout particulier à Nardino pour ses bons conseils et ses trucs et astuces pour bien repérer le potentiel des différentes scènes et des détails inattendus.
Un merci tout particulier à Isab71 pour son fantastique coup d'oeil (entre autres de scènes de rues, alors qu'à ses dires ce n'est pas sa spécialités) et de m'avoir fait entrevoir le potentiel des reflets.
Un merci tout particulier à Gaumais, pour sa culture, son humour et surtout pour ses astuces pour la photo de rue et la capture des expressions des gens au meilleur moment.
Un merci tout particulier à Jojo53 pour ses bons souvenirs sur l'argentique et sa capacité à analyser et capturer les tableaux intéressants sans avoir à tomber dans le piège de prendre des milliers de photos pour en avoir une potable.
Et last but not least un merci tout particulier à Bozart, pour son incroyable sens de l'esthétisme et des compositions.

Sans oublier William à qui je souhaite de rester toujours aussi épris de sa passion pour la musique!

Merci à tous, je me réjouis de participer ici ou ailleurs à une autre sortie  :)

Je me permets de joindre quelques nouvelles photos (**)...

Cordialement,
Klint (aka un des autres Jean-Christophe)

(*) j'ai rarement des photos de moi puisque la plupart du temps pour ne pas dire tout le temps, c'est moi qui prend les photos!
(**) j'ai encore du mal à oser prendre en photo des gens, même si l'un d'entre eux est un photographe à l'affut ;)
« Modifié: 22 Juil, 2015, 18:43:22 pm par klintgo »
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

« Réponse #219 le: 22 Juil, 2015, 20:45:06 pm »
Cher Jean-Christophe,

Un grand merci pour la petite attention a chacun d'entre nous, c'est vraiment sympa et bien analysé... :)

j'ai bien remarqué, depuis notre première rencontre à Bruges, que tes mots étaient parfaitement choisis et  précis c'est un vrai plaisir de t'entendre parler.

Je pense que cette sortie a été une réussite,je me suis bien retrouvé en chien de berger   :lol:  :lol: pour vous ramener les un(e)s et les autres vers le lieu que je voulais vous montrer

mais dans l'ensemble on n'a pas égaré de brebis...

Au plaisir de vous revoir les uns et les autres à Bruxelles ou ailleurs

« Réponse #220 le: 22 Juil, 2015, 20:57:24 pm »
Comme j'étais chien de berger lors de votre venue je suis retourné en ville quelques jours après pour faire quelques photos sur les lieux que nous avions fréquenté .

Celle-ci a été prise Quai aux briques près du plan d'eau où nous avons Gaumais et moi photographié les "monstres "crachant l'eau

« Réponse #221 le: 22 Juil, 2015, 23:07:56 pm »
Merci à vous deux pour ces quelques mots.
Le quai aux briques, c'est celui juste avant la place Sainte Catherine ?
Là où il y le restau le Rugbyman ?

« Réponse #222 le: 22 Juil, 2015, 23:53:34 pm »
Merci à vous deux pour ces quelques mots.
Le quai aux briques, c'est celui juste avant la place Sainte Catherine ?
Là où il y le restau le Rugbyman ?
Voui ;)
Mention spéciale aussi à Klintgo et son sourire permanent bien de Lidje
1. Duel pacifique sous les bons hospices de Léopold 1er
2. Jef Aérosol
3. Flying V pour William s'il passe par ici  ;)

« Réponse #223 le: 23 Juil, 2015, 12:41:30 pm »
Encore une maison Art Nouveau ?
Toujours au n°11 mais square Ambiorix à BXL. Par l'architecte Gustave Strauwen, élève de Victor Horta.
Dommage, elle est en cours de restauration. Avant les boiseries étaient en vert clair et la ferronnerie en noir.

« Réponse #224 le: 23 Juil, 2015, 13:45:41 pm »
De beaux souvenirs, Jojo.
Cette maison  est en effet splendide.

Publicité