Bonjour à tous,
Suite à la vente prochaine de mon boitier d300s, et l'acquisition récente d'un fuji x100 et d'un Nikon f100, je me pose une question de taille : réinvestir dans un reflex numérique ?
Mon fuji est assez polyvalent, et me rend bien des services surtout en photo de rue et fait office de "sécurité" lorsque je ne suis pas serein avec les réglages de mon argentique (qu'est que vous voulez faut s'y faire à ne pas avoir le résultat derrière le boitier).
Dans l'idéal j'aurai voulu me tourner vers le plein format numérique... mais cela est hors de ma portée financière.
Je suis alors dis : pourquoi pas investir dans des optiques pour mon argentique et des pelloches ? J'ai déjà le magnifique 85mm f1.8 G ... Je compléterais bien avec un zoom f2.8 pour former une triplette efficace avec le fuji.
Le vraie nerf de la guerre est que je pars 3 semaine à cuba cet été, et cela peut paraitre inconcevable pour un numériste de se balader avec 3 kg de pelloches sur le dos. J'aurai voulu avoir votre retour sur des astuces pour voyager avec de l'argentique, les soucis que vous avez rencontré. Pas besoin de me dire "c'est possible", j'en suis pleinement conscient, à ce que je sache la photographie n'a pas commencé avec l'ère du numérique

Merci par avance pour vos réponses !