Publicité

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #90 le: 28 Mai, 2015, 19:45:06 pm »
Espérons qu'elle sera aussi efficace et complète que Neutralhazer de Kolor. C'est un plugin pour Photoshop, je ne sais pas s'il fonctionne avec LR...

Publicité

« Réponse #91 le: 30 Mai, 2015, 13:12:13 pm »
Adobe annonce Lightroom 6 / CC, tous les détails de ces deux versions ici :

http://www.nikonpassion.com/lightroom-6-lightroom-cc-panoramas-hdr-reconnaissance-visages-mobilite-nouvelles-fonctions/
Bonjour,

Le lien vers "Amazon" ne donne toujours pas accès à la version 6 de Lightroom ?

Cordialement.
« Modifié: 30 Mai, 2015, 13:39:09 pm par Caille »

« Réponse #92 le: 30 Mai, 2015, 14:27:23 pm »
bonjour,
pas trouvé LR 6 sur le site amazon !
sais-tu si cette offre comprend la maintenance ?

cdt

« Réponse #93 le: 30 Mai, 2015, 14:36:12 pm »
Suite...

Est-il possible de supprimer l'affichage indiquant "La version d'évalution de Lightroom mobile a expiré" ?

J'ai supprimé la version d'essai puis installé la version téléchargée sur le site d'Adobe, mais rien ne change.

Après avoir changé de catalogue l'affichage est différent pourtant je n'ai pas synchronisé Lightroom 6 avec la version mobile.

Cordialement.
« Modifié: 30 Mai, 2015, 19:28:33 pm par Caille »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #94 le: 30 Mai, 2015, 19:40:50 pm »
Le lien vers "Amazon" ne donne toujours pas accès à la version 6 de Lightroom ?
A priori cette version ne sera pas vendue par ce biais, à confirmer mais c'est ce que je comprends ...

*

« Réponse #95 le: 30 Mai, 2015, 19:42:10 pm »
Est-il possible de supprimer l'affichage indiquant "La version d'évalution de Lightroom mobile a expiré" ?
J'ai supprimé la version d'essai puis installé la version téléchargée sur le site d'Adobe, mais rien ne change.
Après avoir changé de catalogue l'affichage est différent pourtant je n'ai pas synchronisé Lightroom 6 avec la version mobile.
Si tu n'es pas connecté à Adobe Cloud tu l'as encore ?
En changeant l'affichage de la plaque d'identité ca disparaît normalement.

« Réponse #96 le: 30 Mai, 2015, 22:02:19 pm »
A priori cette version ne sera pas vendue par ce biais, à confirmer mais c'est ce que je comprends ...
Suite...

C'est pour favoriser la version par abonnement.

Cordialement.

« Modifié: 31 Mai, 2015, 09:00:22 am par Caille »

« Réponse #97 le: 31 Mai, 2015, 09:00:07 am »
Si tu n'es pas connecté à Adobe Cloud tu l'as encore ?
En changeant l'affichage de la plaque d'identité ca disparaît normalement.
Bonjour,

J'ai toujours Adobe Cloud, mais je ne m'en sers pas, j'ai mon nom qui est affiché en haut à gauche.
Pour la plaque d'identité je sélectionne quoi, Lightroom uniquement ?
Au démarrage il est demandé d'activer ou non la synchronisation ?
Pour la version à 74.40 € il est quand même possible de synchroniser avec un Lightroom light sur tablettes ?

Cordialement.

*

« Réponse #98 le: 31 Mai, 2015, 10:49:30 am »
Pour la version à 74.40 € il est quand même possible de synchroniser avec un Lightroom light sur tablettes ?
Non, toute synchro passe par Adobe Cloud donc il faut un espace Cloud donc un abonnement.
Si tu veux synchroniser "Light" passe par Dropbox ou autre cloud public.

Je ne sais pas pourquoi tu as ce message, ayant une version cloud je n'ai forcément pas le même aussi je t'invite à envoyer ça au support Adobe car il n'y a que eux qui peuvent savoir.

Il faut bien comprendre par ailleurs que même si LR6 est dispo hors CC c'est - selon moi - une version d'attente avant une bascule CC uniquement pour les versions LR7 et suivantes. LR6 sera maintenue mais pas enrichie car de nombreuses fonctions passent maintenant par le service en ligne, comme c'est le cas chez plein d'autres éditeurs.

Une fois de plus on aime ou pas, mais les usages changent (mobilité par exemple) et le principe du forfait est acquis dans de nombreux autres secteurs grand public - TV, téléphonie, musique, etc. - et il arrive dans le logiciel (en entreprise c'est déjà fait depuis plusieurs années). On passe d'un modèle achat à un modèle location, et tant que le tarif d'usage ne change pas ou peu je n'y vois pas d'inconvénient.

Pour ceux qui se posent la question, j'ai pris le temps de faire la liste de ce qui reste quand on loue puis qu'on arrête :
http://www.nikonpassion.com/adobe-lightroom-quelles-differences-version-boite-abonnement-cloud/

Je n'ai pas de recommandation à faire ou pas, mais quand je vois le nombre de messages que je reçois de gens se demandant s'ils doivent dépenser 1000+ euros pour un nouvel objectif pour faire de meilleures photos alors qu'un simple traitement RAW règlerait le problème, je me dis que le prix du logiciel est un (presque) faux problème :)

*

« Réponse #99 le: 31 Mai, 2015, 10:52:33 am »
Au démarrage il est demandé d'activer ou non la synchronisation ?
Pour répondre à cette question, si tu n'as pas CC je ne pense pas qu'elle te soit posée, donc as-tu bien LR6 ou LR CC en version test ?

« Réponse #100 le: 31 Mai, 2015, 13:07:39 pm »
Pour répondre à cette question, si tu n'as pas CC je ne pense pas qu'elle te soit posée, donc as-tu bien LR6 ou LR CC en version test ?
J'ai désinstallé la version "Test" puis installé la version "Téléchargé" avec le lien fourni par Adobe suite au règlement.

Ci-dessous:

- La page d'accueil
- L'installation d'une mise à jour pour les deux versions
- A propos d'Adobe Photoshop Lightroom 6.01...

Vérifie si c'est les mêmes sur ta version, probablement pas ?
« Modifié: 31 Mai, 2015, 13:13:19 pm par Caille »

« Réponse #102 le: 31 Mai, 2015, 14:37:46 pm »
...je me dis que le prix du logiciel est un (presque) faux problème :)
Pas faux, cela représente dix cafés par mois pour Photoshop CC et Lightroom CC tout compte fait un prix raisonnable. ;)
Mais si je ne l'utilise pas j'aurai l'impression de payer pour rien, je n'utilise le traitement de photos qu'un ou deux mois par an maximum !
Pour un professionnel c'est incontestablement une avancée formidable, mais pour un amateur, j'ai quelques doutes.
Il devrait exister une version avec Lightroom CC seule sans Photoshop pour encore moins cher.

Je n'ai jamais aimé les abonnements, je garde seulement ceux "obligatoires" !

Ça a l'air bon donc direction le support Adobe ;)
Oui, cela semble bon, j'aimerais justement quelques infos d'un utilisateur de la même version.
Ne serait-il pas intéressant d'avoir un sujet différent sur le forum pour la version boite ?
Dans l'onglet "Lightroom mobile" j'ai cette information, voir ci-dessous.
Il est bien indiqué "Version d'évaluation expirée" avec possibilité de rejoindre.
« Modifié: 31 Mai, 2015, 14:44:05 pm par Caille »

« Réponse #103 le: 31 Mai, 2015, 14:54:00 pm »
Pas faux, cela représente dix cafés par mois pour Photoshop CC et Lightroom CC tout compte fait un prix raisonnable. ;)

Vrai et faux, si une solution libre et gratuite fait de même voir mieux le photographe qui utilise cette solution est plus rentable qu'un autre.

Exemple Pour LR sous Windows, il faut payer par mois la licence Adobe Pour LR et PS, ensuite acheter une licence Windows, qui demande un antivirus annuel.  Tout cela smble bon marché, mais sur 10 ans cela représente une somme non négligeable.

Un photographe pro qui utiliserais Linux comme système d'exploitation, GIMP comme logiciel d'édition, Darktable comme dévelopeur raw, Hugin pour les panoramas, Gthumb pour le tri traitement par lot et diaporama. Ne paye pas un euro en logiciel.

C'est évidement mon cas. L'économie est aussi en temps, pas besoin de vérifier les licences, de s’enregistrer, de prouver que je suis en règle, d'envoyer les factures à mon comptable, etc....

Reste à voir si les fonctions pro sont équivalentes. Mais comparer LR à la nouvelle version de Darktable montre que beaucoup de choses sont aussi bien et même mieux dans Darktable. Et donc au coût logiciel s'ajoute une rentabilité dans Darktable bien meilleure. Car le travail est plus vite réalisé dans Darktable grâce au styles conditionnels notamment et certaines fonctions très avancées comme les masques conditionnels.

Ce que je reproche actuellement c'est qu'il y a des idées reçues comme quoi le meilleurs pour un photographe ce sont les produits Adobe au point que plus personne ne regarde ce qu'il y a ailleurs. Et donc le milieu pro passe à côté de certaines choses par manque d'esprit critique!

« Réponse #104 le: 31 Mai, 2015, 15:18:52 pm »
Vrai et faux, si une solution libre et gratuite fait de même voir mieux le photographe qui utilise cette solution est plus rentable qu'un autre.
Je ne suis pas contre cela car j'essaye actuellement Darktable, j'ai simplement mis à jour mon logiciel Adobe, probablement pour la dernière fois.
Rien n'interdit l'utilisateur du libre à participer avec des dons pour le développement des logiciels, "libre" n'est pas obligatoirement "gratuit" !
En France lorsque je vois le niveau des charges en tant qu'artisan, ce n'est pas un abonnement ou deux de plus qui change grand chose pour un pro.

Un centime d'euro de plus la photo maximum. ;/ ;/ ;/

Publicité