Bonsoir,
Pour kazoar : je ne condamne nullement les DX, je fais seulement des comparatifs et des remarques...
On lit effectivement la même chose puisque il est vrai que chasseur d'images a attribué un nombre d'étoiles de 4 sur 5 en performances pures au AFS DX 18-70mm f/3.5-4.5 G-IF-ED.
Mais je remarque également que lorsqu'on regarde le résolution maxi,à aucun moment,cet objectif n'atteins le très bon.
Je pense que les objectifs doivent être testés séparément des boîtiers pour une bonne comparaison et une bonne reproductibilité.Chasseur d'images effectue ses tests(en tous les cas par le passé) grâce à un projecteur de résolution et un banc FTM,donc sans aucun lien avec les appareils.
L'objectif AFS DX 17-55mm f/2.8 G-IF-ED utilisé à sa plus longue focale obtiens(quelque soit l'appareil donc) une résolution maxi, située entre le BON et le TRÈS BON, pour le meilleur diaphragme.
L'équivalent 24x36 qui se rapproche le plus( à part le dernier née AF-S 24-70 mm f/2.8G ED dont je ne possède pas le test) est le AF-S 28-70 mm f/2.8 ED-IF et obtiens,à sa plus longue focale,une résolution maxi de TRÈS BON sur les angles et presque EXCELLENT au centre, pour le meilleur diaphragme.
Salutations