Ce n'est pas pour l’écraser que je l'ai recadrer comme ça, mais pour montrer le sens de cadrage lui même et j'ai fait avec moyen de bord c'est à dire à partir de ton cliché !
Maintenant... si on utilise une optique macro c'est pour avoir des plans serrés, des détails, rapport 1:1 (ou plus avec des accessoires dédiés), etc... (voir photos de Diz ou Luciole entre autre !) !
Ton cliché certes est fait avec une optique macro, mais pour moi c'est du proxi qu'on peut faire avec presque n'importe quel objectif avec un champs net élargie en plus !
Arka.
eh... pas taper stp... Scuses moi de ne pas aimer ton cadrage... donc je m'excuse ton cadrage est parfait, personne et surtout pas moi aurait pu faire mieux, je ne voudrais surtout pas vous fâcher !
Par contre le fait que je n'aime ton cadrage fait que tu me traites comme une merde, j'apprécie moyen...
Ceci dit tu es le seul a écrire le mot "Macro" dans tout ce fil de commentaire, je n'ai jamais eu la prétention de faire de la macro, maintenant je n'y suis pour rien si le fabricant inscrit "macro" ou lieu de "proxy" ou "Photo rapprochée" sur l'objectif.
Merci tout de même a tous pour vos conseils pour mes prochaines photos proxy !
un lien pour nous montrer tes photos rapprochées faites avec un caillou style 18 /55 ???