Publicité

*

Alain83

• Invité
Les trois soeurs, abbayes Cisterciennes de provence.
« Réponse #270 le: 10 Fév, 2008, 21:50:20 pm »
Bon nous allons ou le mois prochain, j'espére que tu auras ton D3? :cool:

Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #271 le: 10 Fév, 2008, 22:23:12 pm »
ben si je veux le D3 je sors plus de chez moi pendant au moins 6 mois :lol: mais finalement je préfère encore me passer du D3 quelques temps plutôt que de me priver de ces sympathiques rencontres !

*

mikael84

• Invité
« Réponse #272 le: 11 Fév, 2008, 14:33:48 pm »
Bonjour désolé pour mon retard mais identifiant perdu!!(aussi dans la tête,c,est l,age!!).

A+.

mikael.:(

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #273 le: 11 Fév, 2008, 15:42:31 pm »
Quel retard ? on n'est pas aux pièces, c'est un espace de loisir, pas d'obligation !

*

deco

• Invité
« Réponse #274 le: 11 Fév, 2008, 19:55:18 pm »
je  connais gordes par coeur ,je fais la ballade a moto c'est plus chouette,mais voila samedi soir je me suis fais pieger et dimanche fete du vin a st paul trois chateaux et repascela dis j'aurai bien aimer etre avec vous mais bon la prochaine fois ,hein mon jac et patrik?

« Réponse #275 le: 11 Fév, 2008, 20:15:35 pm »
Mais oui Deco, pas de soucis ( A Antibes ou et à La Chartreuse ( monument + liquide ) ....Ce fût donc un we gastronomique pour toi....
Enfin t'aurais vu cette super ambiance :)....Dommage que tu n'aies pas pu en profiter...

Si tu veux tu peux organiser une sortie à Gordes et environ....On est preneur...

*

deco

• Invité
« Réponse #276 le: 11 Fév, 2008, 20:17:57 pm »
pourquoi pas avec un repas truffe et liquide adequate

*

sorgue

• Invité
« Réponse #277 le: 11 Fév, 2008, 20:35:14 pm »
ho déco j'étais à Richerenche samedi au marché au truffes y avait deux Nikonistes avec de beaux D3 et D2x avec mon m3 je fesait un peu ancetre .A midi auberge a Valréas en apéro un Valréas blanc Pas mal ...
Des copains médecins, du coup embarqué dans une affaire humanitaire .. ;)

« Réponse #278 le: 12 Fév, 2008, 00:14:46 am »
De quoi ? Une sortie truffe pour NP ? Je suis partant.

Bon j'ai fini par développer les photos. Elles sont là
http://diaporama.archive-host.com/index.php?id=t9ob62l6qv7z
Je vais pouvoir aller admirer les votres
Ouf ! Ca fait une belle moisson tout de même. Intéressant de voir comment les potes s'en sortent sur les mêmes sujets. Et impressionnant. Bravo à tous.

« Réponse #279 le: 12 Fév, 2008, 07:18:57 am »
elles sont super tes photos Franz :)

pas évident de ne pas avoir quelqu'un sur la photo.... surtout dans la salle capitulaire et dans le chauffoir ;)

« Réponse #280 le: 12 Fév, 2008, 07:24:53 am »
effectivement, super Franz. Celles de Mikael aussi vraiment bien...mais est ce la compression qui fait apparaître " la pixellisation ou bruit " ?

« Réponse #281 le: 12 Fév, 2008, 15:07:56 pm »
Il y a compression et bruit. On a les limites du D80, non ? Non. On doit pouvoir faire mieux. 800 Iso, ça doit mieux passer. Mais j'ai voulu conserver les hautes lumières et ensuite, quand on éclaircit trop les parties sombres, on a ce résultat.

En tous cas, merci pour les encouragements.

En y regardant de plus près, le bruit est bien présent sur les originaux. Mais j'avoue que, pour des vieilles pierres, ça ne me dérange pas trop. Ca donne du grain. J'ai tenté de le corriger. C'est ch... C'est une fonction qui ralentit beaucoup Nx et apporte trop de mollesse au cliché. A tout prendre, je préfère le bruit.

« Réponse #282 le: 12 Fév, 2008, 17:33:31 pm »
Mais oui pour les vieilles pierres je préfère même  ;) ...et en n&b c'est pas mal non plus ( les vieilles pierres )...

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #283 le: 12 Fév, 2008, 17:43:12 pm »
Je viens d'aller faire un tour sur la galerie : c'est plutôt pas mal non ?
@ Franz : j'ai l'impression que tu as la main "un peu lourde" sur les curseurs ... est ce que je me trompe ?
@ tous : j'ai préféré mettre toutes mes photos sur Flickr (meilleure définition) seuls les photos "avec personnages" sont sur la galerie NP

« Réponse #284 le: 12 Fév, 2008, 17:56:54 pm »
Je suis allé voir et les résultats sont biens Jac....
Vu les luminosités, on s'en tire plutôt pas mal oui...Puis même si c'est pas terrible....

Pour ma part, le fait d'avoir passé une journée dans une super ambiance, ben c'est le principal....Avoir vu de beaux villages et paysages aussi. Après les photos ma fois.......Surtout après le repas....Pas grave si c'est pas super, hyper, méga génial......

Publicité