Publicité

Qui utilise Capture NX ?
« Réponse #45 le: 03 Mar, 2008, 06:31:45 am »
Petit sondage sur l'utilisation de Capture NX.

Si vous voulez bien répondre à ces questions en adaptant à votre cas :

- utilisez-vous Capture NX ?

Oui depuis que je l'ai eu gratos (si l'on peut dire) avec mon nouveau boitier

- si oui, quel est votre niveau (selon vous) ?

Débutant

- utilisez-vous NX seulement pour derawtiser ou autres fonctions (catalogue, etc.) ?

Dérawtiser + utilisation U point

- estimez-vous qu'en savoir un peu plus sur ce logiciel vous aiderait à mieux l'utiliser ?

Oui bien sûr

- lisez-vous régulièrement des docs/manuels/sites/blogs sur Capture NX ?

J'ai la doc sous le coude :)

- quels sont les points qui vous posent le plus de problème dans l'utilisation de NX et que vous aimeriez optimiser ?

Pas assez de recul encore - à suivre
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

Qui utilise Capture NX ?
« Réponse #46 le: 05 Mar, 2008, 19:05:29 pm »
- utilisez-vous Capture NX ?
oui car je shoote qu'en raw pour avoir plus de poss. de rattraper mes erreurs

- si oui, quel est votre niveau (selon vous) ?
débutant

- utilisez-vous NX seulement pour derawtiser ou autres fonctions (catalogue, etc.) ?
beaucoup autres: BdB, netteté, bruit, d lighting, et év LST. Redresser, recadrer.

- estimez-vous qu'en savoir un peu plus sur ce logiciel vous aiderait à mieux l'utiliser ?
oui il manque l'équivalent en français de http://www.luminescentphoto.com/capturenx.html, un livre quoi.

- lisez-vous régulièrement des docs/manuels/sites/blogs sur Capture NX ?
pas régulièrement, sauf NP. Mais j'aimerais éviter de devoir grappiller ici ou là. D'ou peut-être un cours en Suisse (http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=12204)

- quels sont les points qui vous posent le plus de problème dans l'utilisation de NX et que vous aimeriez optimiser ?
Distinction netteté/masque flou, flou gaussien, passe-haut. Le manuel de 2006 ne donne aucune interprétation dynamique des termes utilisés. Piqué? c'est quoi exactement, etc. Avoir un manuel qui dit qu'avec le curseur netteté, on peut régler la netteté, c'est très utile... pinceau et lasso pas encore compris.
D700 - D300 - Sigma DX 8-16 f/ 4.5-5.6 - Nikkor DX 17-55 f/2.8 - Nikkor 70-200 f/2.8 VRII  - Nikkor 24-120 f/4 - Nikkor 14-24 f/2.8 - TC17E-II - Nikkor 50mm f/1.4D - SB-800. iMac alu 24" 2.4 GHz. Epson R2880.
Ma galerie www.flickr.com/photos/lavocat/collections/72157601951303851/

Publicité