Publicité

*

Pete_Shifter

• Invité
!! Paris (Parc de Sceaux) Passages couverts !! REPROGRAMMATION !!
« Réponse #135 le: 20 Fév, 2008, 15:08:48 pm »
Citation de: Jean3744
Je suis très "incertain" pour cette sortie. Le parc de Sceaux n'est pas très facile d'accès quand on n'est pas sur Paris(essentiellement pour repartir le dimanche soir jusqu'à Montparnasse puis Nantes).
Tu peux aussi partir de Massy.

http://www.voyages-sncf.com/dynamic/_SvTermConsHorPropositionAller?_TMS=1203516087189&_DLG=SvTermConsHorPropositionAller&_LANG=FR&_AGENCY=VSC

La ligne B du RER partant de Bourg-la-Reine mène directement à la gare TGV de Massy. 10 à 12 minutes de trajet.

Publicité

« Réponse #136 le: 20 Fév, 2008, 15:42:35 pm »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,

Si l'on arrivait, concrêtement, à pouvoir positionner sur un plan de Sceaux les diverses "popotes à Sceaux" enviseageables et possibles, en tenant compte évidement des divers propos précédents, (Le prix du homard, la cuisson du kébab ou la qualité de la tarte Tatin n'étant pas pour l'instant l'essentiel du propos.) mon vieux copain de Nikon F et moi-même pensont que ce serait très utile à tous.
Qui pourrait s'y risquer ?
En regadant ici : http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/agrandirCarte.do?agrandir=true&idContext=1355315100&portail=PJ vous avez tous les restos de Sceaux et un clique sur le numéros vous donne l'adresse.
Mac User - D7200, D3200, F801S

*

eric oise

• Invité
« Réponse #137 le: 20 Fév, 2008, 16:28:34 pm »
bonsoir, etant de la partie je repose la question concernant le materiel, je possede d200, 70-200, 60mm macro, fish-eyes et 12-24mm, que prendre, je suis novice pour ce genre de sortie, merci à tous, le resto je suis open du moment que je suis rentré pour voter.

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #138 le: 20 Fév, 2008, 16:59:48 pm »
- QUI ?:
  Le Boss
  BERTRAND
  S.H.
  Jérémy
  Guymag
  Jean-Philippe
  Sorgue
  Severinette
  Jean-Loup
  Stones
  Marsulan
  Pete_Shifter
  Jim
  Jean
  Heywood Floyd
  Eric oise
  Fabricius, j'habite à côté, je viendrais vous dire bonjour, mais je ne pourrais certainement pas rester très longtemps.
  Malpartoo (et mon FX?)serai de la joyeuse partie sauf incident imprévisible de ma carcasse
  ...etc.

- OU ?:
  Le Parc du Château de Sceaux. (Jetez - impérativement - deux yeux attentifs sur le site dédié du Parc de Seaux, plans du Parc, de la ville, du RER, etc.)

- QUAND
  Le 16 mars

-VEHICULE?
Jim (conducteur + 4 places)
Jean-Philippe (3 places fumeur dispo)
eric oise 3 places
jean-christophe - vitry (94) 4 places
Dans les fils suivant nous allons mettre au point le plus finement possible la logistique nécessaire à cette sortie "hors-les-murs" parisiens.

P.S.: ET N'OUBLIEZ PAS : "COPIE-COLLE" DE CE FIL POUR TOUTE MODIFICATIONS, SINON CE SERA RAPIDEMENT LE BAZAR,

*

Pete_Shifter

• Invité
« Réponse #139 le: 20 Fév, 2008, 17:10:01 pm »
Citation de: eric oise
bonsoir, etant de la partie je repose la question concernant le materiel, je possede d200, 70-200, 60mm macro, fish-eyes et 12-24mm, que prendre, je suis novice pour ce genre de sortie, merci à tous, le resto je suis open du moment que je suis rentré pour voter.
Le parc est long et certains enchaînements de plans nécessiteront certainement le 70-200.
On n'est pas à l'abri de l'éclosion de quelques fleurs, le 60 macro peut servir.
L'implantation géométrique des arbres ainsi que les contructions (du genre de la cascade qui mène à l'octogone) pourront éventuellement être mis en perspective avec le 12-24.

Bref, à ta place, je prendrais tout sauf le fish-eye.

*

var

• Invité
« Réponse #140 le: 21 Fév, 2008, 12:03:05 pm »
bonjour, je serais bien de la partie, pour cette sortie du 16 mars 2008, je viendrais en voiture, seul, donc avec 3 places disponibles, j'habite le 92 nord, un petit crochet est toujours possible pour ne pas rouler seul.

jean claude : mon mail ... est à gauche sous mon profil

PS: corrigé par JC pour éviter de laisser ton email en vue ;)

*

var

• Invité
« Réponse #141 le: 21 Fév, 2008, 12:12:39 pm »
merci Jean Christophe de ton intervention, cordialement , Jean Claude

« Réponse #142 le: 21 Fév, 2008, 19:56:31 pm »
Bonjour,

Tout à l'air de vouloir se mettre en place pour notre sortie Nikonprintemps, et c'est très bien ; néanmoins l'aspect restauration devrait être cernée un peu mieux, sinon le 16 mars vers midi j'entends déjà : "On mange où ? C'est loin ? C'est pas fermé ? On y va comment ? Non c'est pas par là !... etc."
...En un mot je voudrais pouvoir éviter au maximun une joyeuse improvisation et errance hazardeuse...

Ne pensez-vous pas que l'idée que je vous avais soumise dans un fil précédent - un simple plan où serait ploté les quelques gargottes - permettrait de résoudre ce problème

Cordialement.

*

Pete_Shifter

• Invité
« Réponse #143 le: 21 Fév, 2008, 20:56:47 pm »
Ca risque d'être long.
Et si on procédait par élimination ?
On sait déjà que les restos chinois n'ont pas la cote chez tout le monde. Y a-t-il d'autres incompatibilités ?
Est-ce que, pour des considérations de temps et d'argent, on se dirige vers un resto italien ? Ou est-ce qu'on casse la tirelire pour manger "bien d'chez nous" ?
Je viens de me rappeler quà la frontière Sceaux/Fontenay, il y a un Indien aussi.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #144 le: 21 Fév, 2008, 21:10:35 pm »
Pour la question restauration, Italien ou "bien de chez nous", je laisse la démocratie s'exprimer!

Maintenant pour le budget, sans taper dans le trois étoiles au Michelin (et en évitant de passer 3h à table), je suis prêt à casser un peu ma tirelire. Une sortie NP, c'est une fête non !

« Réponse #145 le: 21 Fév, 2008, 21:22:55 pm »
Heu... un petit barbecue au beau milieu du parc ....:lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

severinette94400

• Invité
« Réponse #146 le: 21 Fév, 2008, 22:24:50 pm »
un pique -nique c'est cool s'il fait beau, non!! :lol:

*

guymag

• Invité
« Réponse #147 le: 22 Fév, 2008, 09:05:17 am »
Citation de: severinette94400
un pique -nique c'est cool s'il fait beau, non!! :lol:
Oui c'est ce que j'avais proposé, c'est une bonne idée :P

« Réponse #148 le: 22 Fév, 2008, 20:38:41 pm »
Bonjour,

...Certes l'idée d'organiser un pique-nique est amusante, mais seulement amusante, hélas, car elle ne prend aucunement compte à la logistique nécessaire à sa mise en oeuvre, ni du reste les errements météorologiques. N'ébranlons donc pas, en nous dispersant, ce que nous n'avons pas encore terminé de construire...
Mais bien sur, indépendament de cette sortie Nikonprintemps, pourquoi pas en effet, ne pas profiter des beaux jours pour organiser un Nikonpiquenique dans quelques temps.

Cordialement.

*

guymag

• Invité
« Réponse #149 le: 23 Fév, 2008, 10:03:19 am »
De toute façon ne pouvant être sûr du temps il faut trouver un restau même si au dernier moment on décide de pique-niquer.

Publicité