Habitant dans l'ouest de la région parisienne, je viendrais en voiture et je peux récupérer des personnes à la station de RER de Sceaux, ou bien la plus proche s'il n'y en a pas à Sceaux, histoire de récupérer ceux qui viennent de loin ou bien préfèrent les transports publics. D'autres personnes viendront sans doute motorisées également, on peut donc envisager un rendez-vous à la gare puis un "co-voiturage" jusqu'au Parc. Un dimanche matin dans une gare RER de ce coin tranquille, un Nikon en bandoulière devrait être suffisant pour se reconnaître!
Je ferais l'impasse sur le "copier-coller" pédagogique de la liste des participants potentiels (toujours évolutive), et de l'endroit et la date (qui semblent figés) mais il reste à déterminer deux données: le parcours et l'heure de départ ?
J'entends déjà notre ami Bertrand disserter de la beauté de la lumière du matin et de l'importance de nous retrouver frais et dispo dès 6h30, café et croissant avalé mais je vais plaider, n'étant pas "du matin", pour un départ plus "raisonnable", d'autant que les jours rallongent maintenant... 9h30-10h00 devraient être acceptables, mais tout retard sera inacceptable, qu'on se le dise!
Quant au parcours, d'après le très beau plan posté par Jean-Christophe, j'imagine qu'il y a des belles choses à photographier autour des pièces d'eau (Canal et Octogone), et dans le périmètre dénommé "Allée des Cèdres" qui m'interpelle également.
En fait, je n'ai jamais mis les pieds dans le Parc de Sceaux, pourtant j'habite à moins de 30 km. Donc, ne connaissant pas l'orientation du site, je laisse les connaisseurs faire leurs suggestions d'itinéraire...
A bientôt