Publicité

*

la chenille

• Invité
Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #165 le: 02 Avr, 2010, 12:46:16 pm »
Tout d'abord, désolé pour ton D200  :-[

Pour le reste, et avant de rouspéter, il faut te renseigner un minimum avant d'acheter un boiter (surtout de ce prix!). Tous les boitiers numériques Nikon , exception faite du D700 et du D3, sont au format DX. Ils opèrent donc un recadrage qui fait que tous les objectifs cadrent comme si leur focale était multipliée par 1,5. C'est un sujet qui n'est pas nouveau ! Et la conversion sera identique avec le D300.
Pour retrouver le cadrage qui correspond à la focale utilisée, il faut un D700 ou un D3.

Quand à la qualité de tes photos, tu dois savoir que les boitiers pro et semi-pro sont réglés très neutre. Donc pas ou peu d'accentuation, peu de saturation, contraste assez léger. C'est ainsi qu'on obtient le plus de possibilités de post-traitement. En tout cas, il n'y a aucune raison que ne puisses pas retrouver la qualité de tes tirages A4 avec un D200.

ca c 'est sure, j'aurais du faire plus gaffe
c'est pour ca que cette fois, je me renseigne pour de bon

déja, est ce que je pourrais utiliser tous mes anciens objo avec un D700 comme je pouvais le faire avec un D200?

je vais parcourir les notes sur les D700 mais beaucoup de choses sont compliquées à comprends !
si certains d'entre vous peuvent me donner un coup de main?
merciiiiiiiiiii

Publicité

« Réponse #166 le: 02 Avr, 2010, 13:52:31 pm »
Le D700 accepte toutes les optiques en monture Nikon prévues pour le format 24*36:  AFS, AF, AFD, AI, AIS
Les compatibilités sont les mêmes que celles du D200, donc toutes les optiques anciennes que tu possédais avant le D200 et que tu as utilisées sur le D200 seront utilisables aussi sur le D700. Mais cette fois avec le cadrage qui correspond à leur focale ;)

A noter que,s i tu as acheté entre temps des optiques au format DX, celles-ci seront utilisables mais seulement en mode "crop" (avec en gros la moitié des pixels inactifs).

N.B. Si tu veux pousser plus avant la discussion, je te suggère de créer un fil dans la rubrique "boitiers numériques", pour éviter def aire dériver ce fil (censé être réservé aux réglages du D200 ;) )
Merci.

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #167 le: 05 Avr, 2010, 11:35:14 am »
Un de mes amis a repéré un D200 d'occasion qui affiche 40000 déclenchements pour 375€. Qu'en pensez-vous?

« Réponse #168 le: 06 Avr, 2010, 10:02:26 am »
Bonjour,
Le mien a dépassé les 40000 photos sans pb, je l'ai acheté à 35000 à 500 euros l'année dernière.
375 + plus le forfait révision (60euros, je crois) avec lequel il change, en outre, le gainage et il aura l'air d'un neuf !

Laurent
Laurent

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #169 le: 06 Avr, 2010, 11:33:27 am »
OK. Merci!

« Réponse #170 le: 15 Avr, 2010, 18:25:09 pm »
Bonjour,
Le mien a dépassé les 40000 photos sans pb, je l'ai acheté à 35000 à 500 euros l'année dernière.
375 + plus le forfait révision (60euros, je crois) avec lequel il change, en outre, le gainage et il aura l'air d'un neuf !

Laurent

+1

je crois qu'à ce prix, la révision amène un vrai plus coté tranquilité.

ujourd hui , j ai franchi un cap en terme de
« Réponse #171 le: 25 Avr, 2010, 16:37:38 pm »
Bonjour à tous ,

je prends le fil en route , mais c est trés bien , car je viens de devenir possesseur d un Nikon D200 , lors de la foire au matériel photo qui s est déroulé ce week end sur Allauch.
Depuis novembre 2006, j utilise un modeste mais très bon D70S , qui m a permis de pouvoir acceder à ma passion, la photographie .
Aujourd'hui,  j ai franchi un cap et je suis en mesure de pouvoir effectuer de nouvelles expériences photographiques avec ce nouveau boitier .
J ai parcouru , le post et effectivement , il y a bien quelques petits "trucs et astuces" à connaitre avant de prendre totalement possession de ce formidable outil.

je me délecte de vos conseil

Je vous dis à plus sur le site

Cordialement
Nikon D800-Meike D800-Nikon Nikkor FE  - Macro-Sigma 70-200 mm f/2,8 EX DG APO HSM- sigma 105mm F2.8 EX D Macro-NIKKOR AF 50 mm 1:1.8 D -NIKON SB 600 - Meike sb 900 - Samyang 500 mm MC IF f/6,3 Mirror - Nikkor  AF 85 MM 1:1,8 - hoya 28 MM 1:2,8

*

TriX26

• Invité
« Réponse #172 le: 05 Mai, 2010, 21:19:49 pm »
Bonjour

Je viens de créer sur mon D200 3 modes personnalisés d'optimisation d'images (général, portrait, photo de nuit ou intérieur) en m'inspirant du travail de Brian Allston (le fameux fichier Excel trouvé grace à ce fil).
J'aimerai savoir si lors d'une prise de vue je modifie un de mes modes personnalisés, peut on régler le boitier pour qu'il revienne automatiquement sur mon mode personnalisé aprés la prise de vue ?
Je m'explique, dans mon mode général le réglage des Iso est de 100. Je décide pour les besoins d'une image de passer à 400 (directement par la touche Iso)si je ne pense pas à remettre les Iso sur 100 le boitier va rester sur 400.
Il serai pratique par exemple qu'aprés avoir mis le D200 sur OFF il se remette automatiquement sur 100.

Merci pour votre aide

« Réponse #173 le: 06 Mai, 2010, 16:18:08 pm »
Bonjour,
oui et non  :D Certains paramètres reviennent après modification. D'autres restent.

Les paramètres que tu configures concernant le mode de fonctionnement du boitier, le traitement qu'il applique à l'image... restent pour chaque photo jusqu'à temps que tu retournes dans le menu pour les modifier.

Les paramètres appliqués à ta prise de vue (comme la sensibilité iso puisque c'est ta question...) ne sont pas configurables par le menu et donc restent inchangés jusqu'à ton prochain réglagle. Tu ne pourras pas le faire baisser automatiquement.

En espérant avoir pu aider,
Laurent

Laurent

*

TriX26

• Invité
« Réponse #174 le: 06 Mai, 2010, 21:33:39 pm »
Merci pour ta réponse,

Je trouve que c'est un problème car avec un reflex numérique on peut intervenir sur de nombreux réglages à chaque image, je me souviens lors d'un voyage d'avoir poussé la sensibilité ISO à 800 en intérieur et d'avoir oublié de redescendre la sensibilité en sortant d'un monument. J'ai réalisé quelques photographies à 800 en extérieur avant de réaliser que j'étais vraiment haut en vitesse et de corriger.
Je pense que la plupart des photographes qui utilise un appareil numérique ont déja été confronté à ce type de problème.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #175 le: 08 Mai, 2010, 03:35:11 am »
C'est vrai, bien observé. J'ai constaté cet "apprentissage" quand je suis passé au reflex numérique en 2004 avec un D70.

Cela dit, est-ce qu'on se posait la question, "dans le temps"? une fois la 400ASA (ISO) chargée, il fallait bien s'en sortir avec ça! ;)

Les reflex numériques offrent de nombreux réglages supplémentaires et instantanés, il faut les exploiter au mieux. C'est juste une question d'habitude.

*

mija1789

• Invité
« Réponse #176 le: 08 Mai, 2010, 10:03:00 am »
Pour rappel, la valeur iso sélectionnée est également indiquée dans le viseur.  ;)

« Réponse #177 le: 08 Mai, 2010, 10:32:31 am »
Je trouve aussi que ce problème de "mémoires" qui perdent la ... mémoire est très gênant.
Il suffirait d'implémenter une demande de confirmation lorsqu'on quitte cette mémoire pour résoudre le problème. Un petit message du style "les paramètres de la mémoire A ont été modifiés, confirmez-vous les modifications?" et le problème serait réglé.

*

Tibonlebon

• Invité
« Réponse #178 le: 24 Mai, 2010, 01:22:26 am »
Bonsoir

J'ai un problème avec mon D200, comment activer la petite lunière qui s'allume pour permettre la mise au point quand il y'a trés peu de lumière ?

Merci de votre aide.

*

potamadam

• Invité
« Réponse #179 le: 24 Mai, 2010, 07:38:40 am »
Je trouve aussi que ce problème de "mémoires" qui perdent la ... mémoire est très gênant.
Il suffirait d'implémenter une demande de confirmation lorsqu'on quitte cette mémoire pour résoudre le problème. Un petit message du style "les paramètres de la mémoire A ont été modifiés, confirmez-vous les modifications?" et le problème serait réglé.
l'option "changements récents" dans le menu "configuration" vous aidera peut-être à retrouver la mémoire... ;)

Publicité