Publicité

*

youpala

• Invité
Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #120 le: 20 Juin, 2009, 10:24:16 am »
Bonjour

La question a déja été posée en décembre 2008, mais il me semble qu'il n'y a pas eu de réponse : est-il possible d'activer des simulateurs de filtres verts ou rouges sur un D2000 ?

Merci :)

Publicité

*

BSK

• Invité
« Réponse #121 le: 05 Juil, 2009, 18:41:23 pm »
Non, pas de simulateur filtre rouge ou autres sur le D200; mais peut-être que sur le D2000...? LOL! :lol:

*

betacam

• Invité
« Réponse #122 le: 29 Juil, 2009, 23:48:41 pm »
bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et aussi dans l'univers des boitiers reflex.
je travaille surtout avec des caméras télé de reportage d'habitude.
je viens de récupérer avec grand plaisir un d200 mais il y a un truc qui me chagrinne:
en lisant le bouquin de vincent luc, il explique que le mode af sélectif
permet de sélectionner manuellement avec le pad arrière l'un des 11 collimateurs
pour faire le point. j'avais essayé sur un d3 et trouvait génial mais j'ai été très déçu
en manipulant le d200 de constater que je n'ai pas du tout accès à ce réglage manuel.
en fait contrairement à ce que dit le bouquin, moi quand j'appuie à mi-chemin sur le déclencheur,
j'ai une map auto globale mais pas de choix précis disponible de collimateur, ni le temps d'ailleurs puisque
la gachette est trop facile et la photo se prend aussitot...
bref une déception, à moins qu'il y ait un réglage particulier permettant de résoudre ce pb?

par avance merci pour votre aide

« Réponse #123 le: 30 Juil, 2009, 10:33:21 am »
Bonjour betacam et bienvenue sur le forum. Tu ne dois pas être en AF sélectif alors. Sur D200 il faut que le petit commutateur qui est sous ton puce droit (celui qui a 4 positions possibles) soit sur le dernier réglage en bas.

*

betacam

• Invité
« Réponse #124 le: 30 Juil, 2009, 11:33:48 am »
bonjour heywood,
je te confirme que je suis bien positionné en af sélectif avec le commutateur en bas.
mais je n'ai pas accès à la sélection des collimateurs pour autant...
que puis-je faire alors?

« Réponse #125 le: 30 Juil, 2009, 11:39:29 am »
En principe la sélection du collimateur n'est disponible que lorsque le boîtier est "réveillé", donc après avoir appuyé à mi-course. A partir de ce moment tu peux choisir le collimateur avec le pad en croix, et ensuite quand tu rappuies à mi-course la MAP se fait.

« Réponse #126 le: 30 Juil, 2009, 12:13:27 pm »
La bague de verrouillage du pad ne doit PAS se trouver sur la position "L" (Lock) pour pouvoir déplacer les collimateurs.
Comme sur la photo ci dessous. (bague autour du pad, et non dans le cadre rouge)

« Réponse #127 le: 30 Juil, 2009, 12:18:20 pm »
 :lol: :lol: :lol:

Damned !
J'ai été pris de vitesse par Cois…

Voici donc ma photo du D200 avec les réglages appropriés (mais sans le joli cadre rouge). Sauf que c'est pas une photo de Ken Rockwell, mais une que je viens tout juste de faire pour toi : pas belle, la vie… ?  ;D ;D ;D
Moi qui ai toujours rêvé de jouer avec une Bétacam…

Bienvenue au club donc !

Il faut que la molette centrale soit active (ce que tu appelles le pad) et non sur L.
Après, tu choisis ton collimateur en appuyant sur la molette-pad à ta guise, à gauche, en bas, à droite, etc.

« Modifié: 30 Juil, 2009, 12:20:47 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Alo

• Invité
« Réponse #128 le: 30 Juil, 2009, 18:48:39 pm »
Bonjour à tous,
Moi aussi, j'ai un D200 avec lequel je crois avoir un soucis et du coup j'ai besoin de votre aide.

Ma question est la suivante:

Quand vous faites une photo en faisant la mise au point sur un endroit très précis du sujet, et que vous la visualiser sur le moniteur de l'appareil sans la faire pivoter, l'endroit en question se trouve où sur le moniteur? Juste au milieu ou un peu décalé ?

Moi, lorsque je fait la MAP au coeur du dessin ci-joint, j'obtiens sur le moniteur un résultat légèrement et systématiquement décalé vers la gauche.

Je me demande si je n'ai pas un problème d'autofocus ou un soucis pour la MAP

Merci d'avance

*

mija1789

• Invité
« Réponse #129 le: 30 Juil, 2009, 22:52:15 pm »
@Alo
C'est tout simplement que le viseur du D200 n'est pas un viseur 100%.
Le champ de vision au travers du viseur est légèrement inférieur au champ de vision au travers de l'objectif.

*

Alo

• Invité
« Réponse #130 le: 30 Juil, 2009, 23:26:06 pm »
@Alo
Le champ de vision au travers du viseur est légèrement inférieur au champ de vision au travers de l'objectif.

Je n'ai jamais pensé à ça ...  Je vais faire le meme test avec le D200 du copain pour voir ce que cela donne. Si c'est pareil j'arrete de psycoter...

*

betacam

• Invité
« Réponse #131 le: 31 Juil, 2009, 01:09:18 am »
ok merci les gars, c'est idiot mais oui je ne le savais pas, ce vérouillage du pad central.
merci bcp  :)

*

Alo

• Invité
« Réponse #132 le: 31 Juil, 2009, 17:53:44 pm »
@Alo

Après avoir fait d'autres tests et une comparaison avec un autre D200, je crois que ton explication reste discutable. La disparité entre la taille du viseur et le champs de vision ne devrait pas se traduire par une déformation. Car sur mon boitier le point où la MAP est fait reste toujours décalé vers la gauche et jamais ailleurs alors que sur l'autre D200 ce point demeure parfaitement centré au milieu de l'écran lorsqu'on zoom sur l'image.

*

elipson

• Invité
« Réponse #133 le: 26 Août, 2009, 14:01:30 pm »
J ai change mon olympus e500 contre un d200 avec un 17-55 f2.8  il y a quelques mois.grosse déception ,mes photos prises avec mon olympus sont plus piquees et surtout plus nettes. passer d un budget de 900 euros a 3000 euros pour descendre autant en qualite me laisse plutot perplexe.
j ai effectivement lue que comme le capteur du d200 est plus grand la netteté en prend un coup et passage en post traitement obligatoire.en effet avec nettete optimise de photoshop on ameliore sensiblement.
mais quel intéret d avoir une véritable usine a gaz si il faut systématiquement  corriger après?   
de plus ne trouve pas ds menu prise de vue/regler optimisation d image/netteté   a metre a +2.  (modele 2009) . pour l instant d200 bof exepté absence de bruit à 800
 iso(magique) .
 si quelqu un peut m eclairer?         

*

Corto01

• Invité
« Réponse #134 le: 26 Août, 2009, 20:22:51 pm »
Salut Elipson et bienvenue.

Le D200 est un boitier expert qui ne booste pas ces images et ne cherche pas à leur donner une allure flateuse sans post traitement. Je te conseille vivement d'utiliser NX2 qui te permettra de modifier tes images à ton gout d'une facon très efficace.

Pour la netteté cherche plutot le terme accentuation dans les menus.

Publicité