Publicité

*

solojames

• Invité
Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #90 le: 18 Nov, 2008, 18:33:03 pm »
Bonjour,
J' ai un D40X avec 55-200 et 18-55( que je veux vendre) pour un D200 avec un 18-200. Je me pose la question suivante: Le D40X à 10 millions de pixels comme le D200, la qualité des photos sera elle pour autant meilleure avec le D200? Pareil pour la sensibilité de 1600 maxi sur les deux boitiers.
Est ce le bon choix le D200 avec  un 18-200 ,
Merci de vos réponses.

Publicité

« Réponse #91 le: 18 Nov, 2008, 19:26:10 pm »
solojames, bienvenue sur le forum. Peux-tu poser ta question sur un nouveau fil ? Ene ffet le présent fil est consacré aux réglages du D200, pas au choix d'un boîtier. ;)

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #92 le: 05 Déc, 2008, 23:39:22 pm »
tu peux sur le boitier jouer aussi avec le filtre vert. Toutefois je meilleur moyen pour avoir de beaux N&B en numérique c'est de le faire sur l'ordi via Toshop ou NX :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

stratoscott

• Invité
« Réponse #93 le: 12 Déc, 2008, 09:09:01 am »
Bonjour,
suis-je dans le bon post pour demander comment fonctionne réellement le D200 avec un objectif AI-S ?
J'ai fait un test, et, a priori, je n'ai pas de mode P et S, je ne peux faire varier la vitesse qu'en modifiant le diaphragme quelque soit le mode choisi. J'avais paramétré dans le menu "objectif sans CPU" "35-70" ouverture maxi "3.5"
D'après ce que j'ai lu il y a compatibilité totale (sauf MAP bien sûr)
Merci

*

pepeblues

• Invité
« Réponse #94 le: 12 Déc, 2008, 09:17:44 am »
Je pense que tu n'as accès qu'aux mode A et M avec l'objectif sans CPU (voir mode d'emploi)

« Réponse #95 le: 30 Déc, 2008, 08:39:31 am »
D200
2 Astuces Importantes :
Le plus intéressant  est le mode A , c’est vous qui piloter le NIKON avec votre choix pour les ouvertures du diaphragme en fonction des situations  ( Sujet très net avec  floue en  arrière 1,8 à 4,5 ; Paysage 11 à 16 ( Si la lumière le permet  ) ne pas dépasser une ouverture de 16 , le 22 ou 32 de certains objectifs est interdits , en générale problème dit de Diffraction ( souvent on pense que le problème vient de l'objectif ou qu'il y a eu un bougé , donc peut être un manque de vitesse ) Manque de netteté à l'agrandissement .
1 ) Problème du Mode A , réglage standard du NIKON n’est pas pratique vous êtes obligé de changer les ouvertures avec l’index sur la molette avant,  donc vous ne pouvez pas shooter en même temps   .
Il suffit d’aller dans le programme F = Commande F5 Molette
Molette commande = il doit être sur  NORMALE  = OK
Fonction par défaut =  Molette secondaire = OK
Réglage d'ouverture  =   Molette secondaire = OK
( Vous changerez le diaphragme avec la molette arrière , beaucoup plus facile et rapide pour Shooter .
Menus Visualisation = Activé = OK
J'ai remis tout le F5 car je ne me rappelle pas des réglages d'origine ?
2 ) Important : Lorsque on fait une photo et que l'on veut sous ou surexposé  , le boitier le garde en mémoire , c'est désastreux ; Il faut donc le configurer pour que lorsque l'on va éteindre le boitier , il se remette en correction 0 .
Pour se faire  B Mesure/Exposition
Allez dans B5 et cochez Molette ( Raz Auto = OK )

Maintenant réglages du boitier pour le rendu de la photo ( Il est clair que c'est en fonction des goûts de chacun , c'est réglages sont efficaces à 98% des shoots )
Netteté = Notion de détail = Normale = 0 ou 1 Maxi
Correction des Tons = Normale
Saturation = Elevée ( Pour faire ressortir le blanc dans l'ensemble donc attention , si il n'y a  trop de zones blanches sur votre photo  = Normale
Réglage des teintes : 0
Mode Couleur =  II pour tout et  III pour les Paysages  ( certains préfèreront le mode III pour tout ? )
Attention le fait de changer certains paramètres qui sont assez liés entre eux  , vont annuler ou augmenter fortement le résultat finale  .
Donc si vous voulez changer des éléments pour faire des essais , changez un seul paramètre à la fois sur les 5  ( Sauf le Mode Couleur moins d'incidence pour les autres  )
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

*

la chenille

• Invité
« Réponse #96 le: 03 Jan, 2009, 12:34:02 pm »
Citation de: Buzzz
Quelques manips de base : désactiver netteté auto, charger une courbe… Eventuellement mettre un peu (pas bcp quand même) d'accentuation car les images sont nativement très douces avec le réglage à zéro…

Sinon pour préserver la batterie, mettre toutes les temporisations au minimum, désactiver l'affichage auto des photos, ne pas éteindre le boîtier après chaque vue (le laisser allumé pendant une session, il se mettra en veille en cas d'inactivité). Et bien sûr ne pas passer son temps à titiller l'AF ou à utiliser l'écran arrière.

Buzzz
de mon coté, si je laisse allumé mon D200, la baterie se vide, même sans y toucher....
deux fois le soir j'ai oublié de l'eteindre, le lendemain, plus de jus du tout...

« Réponse #97 le: 03 Jan, 2009, 14:15:55 pm »
@ la chenille : tu dois avoir un soucis avec ton D200 :(

Personnellement, même si le D200 est loin d'être un exemple de sobriété (difficile de faire plus de 1000 déclenchements avec une batterie - mais avec la stabilisation enclenchée et en AF-C quand même), je n'ai jamais eu ce phénomène de décharge brutale : quelques % au fil des jours, mais pas plus.

@+

« Réponse #98 le: 18 Jan, 2009, 09:46:29 am »
Citation de: la chenille
Citation de: Buzzz
Quelques manips de base : désactiver netteté auto, charger une courbe… Eventuellement mettre un peu (pas bcp quand même) d'accentuation car les images sont nativement très douces avec le réglage à zéro…

Sinon pour préserver la batterie, mettre toutes les temporisations au minimum, désactiver l'affichage auto des photos, ne pas éteindre le boîtier après chaque vue (le laisser allumé pendant une session, il se mettra en veille en cas d'inactivité). Et bien sûr ne pas passer son temps à titiller l'AF ou à utiliser l'écran arrière.

Buzzz
de mon coté, si je laisse allumé mon D200, la baterie se vide, même sans y toucher....
deux fois le soir j'ai oublié de l'eteindre, le lendemain, plus de jus du tout...
As tu programmé pour le D200 pour qu'il se mette en veille automatiquement , et vérifier la tenue de la batterie .
La chargé à fond vérifier le taux de charge avec le D200 , ensuite l'enlever du boitier . Et la remonter " jours plus
tard et vérifier avec le boitier l'état de la charge de la batterie .
A+
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

« Réponse #99 le: 18 Jan, 2009, 13:07:17 pm »
Citation de: la chenille
(…)
C'est rien, ça !
Quand les FM et FE sont sortis (les dinosaures vivaient encore), ils étaient motorisables avec le moteur MD-11. Sur le FE, si on laissait le moteur branché, il vidaient les piles de la cellule en moins d'un quart d'heure… Si bien qu'en l'utilisant, j'ai acquis le réflexe de le couper immédiatement après chaque prise de vue, et l'ai utilisé pendant des années sans le moindre problème de pile (mais toujours avec une pile neuve dans la poche quand même…). C'est devenu un tel réflexe que je coupe systématiquement son successeur le MD-12 qui est temporisé à 16"… ! Et ça perdure avec le D200 (c'était qui Pavlov ? :lol:)… :D

Pour ce qui est du D200, il faut effectivement faire très attention à l'état des batteries (voir fréquemment dans le Menu : "Information batteries"), et recharger celles-ci souvent, même si elles sont à 70 % de charge. C'est pénible, mais d'un autre côté ça apprend à s'occuper de son matériel.

Ceci dit, mes batteries m'autorisent largement trois ou quatre cartes CF de 4 Go en RAW (240 x 3 = 720 photos ou x 4 = 960… largement de quoi jouer !). Alors, je dis : il n'y a pas péril en la demeure, d'autant que la plupart du temps l'AF et le VR de mes principales optiques (2,8/300 et 2,8/70~200) sont en fonction… De retour à la maison : on recharge. :)

Évidemment, pour ceux qui se targuent de griller 2 000 photos de mariage en une journée ou dans un concert (quel intérêt ?), ça peut être un handicap : z'ont qu'à apprendre à ne pas "shooter" n'importe comment et à faire de la photo ! :lol: :lol: :lol:

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Lukather40

• Invité
« Réponse #100 le: 06 Fév, 2009, 21:20:19 pm »
Bonjour à tous je souhaite acheter un D200 et en regardant les caractéristiques j'ai pu voir ceci

Modes de prise de vue   
1) Mode vue par vue
2) Mode continu basse vitesse (CL) : 1 à 4 vues par seconde (vps)
3) Mode continu haute vitesse : 5 vues par seconde (vps) _ 4) Mode retardateur
5) Mode miroir relevé

A quoi sert le mode miroir relevé ?

Merci

« Réponse #101 le: 06 Fév, 2009, 21:55:56 pm »
Pour éviter des vibration parasite quant tu fait de la "Macro" ou des pause longue.

« Réponse #102 le: 06 Fév, 2009, 22:22:56 pm »
.... et surtout gros téléobjectifs.

1 "clic" le miroir se relève, un 2nd "clic" la photo est prise.
télécommande indispensable.......
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Corto01

• Invité
« Réponse #103 le: 07 Fév, 2009, 11:18:10 am »
C 'est aussi pour pouvoir nettoyer le capteur. Sinon tu n'as pas acces a ce dernier. Enfin je crois.

« Réponse #104 le: 07 Fév, 2009, 11:21:37 am »
Moi qui pensait que l'option "Verrouillage du miroir" servais a sa...

Enfin chacun sa méthode

Publicité