Publicité

*

aheroo

• Invité
Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #75 le: 20 Août, 2008, 23:27:16 pm »
Bonjour,
j'ai acheté un d200 et la personne qui me l'a vendu à remis le compteur a zero, je voudrais savoir ou doit on aller pour voir le nombre de photo qui ont été effectuées!

merci

Publicité

« Réponse #76 le: 21 Août, 2008, 09:41:54 am »
Bonjour aheroo et bienvenue sur le forum.
Tu trouveras ta réponse là :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=207254#p207254
;)

*

Bioris

• Invité
« Réponse #77 le: 28 Août, 2008, 17:17:47 pm »
Bonjour,

Récent acquéreur d'un D200 je viens sur Nikon Passion pour avoir des infos alléchantes sur l'utilisation de ce boitier et je tombe sur ce sujet bien ciblé puisque dédié au D200.

J'ai vu un exemple de configuration de l'image et des commentaires, mais ne serait-il pas intéressant que plusieurs expérimentés donnent leur configuration "image" pour guider les nouveaux ?

Y a-t-il une synthèse de ce qui est dit sur le D200 qui soit affichée quelque part sur Nikon Passion ? (des articles ?)

Sur Heli4.com (rien à voir avec le D200 mais bon) nous résumons les bonnes idées dans des articles, c'est pratique pour ceux qui débarquent dans le sujet, mais c'est du boulot pour celui qui a ouvert le sujet ;)

Merci.

*

sorgue

• Invité
« Réponse #78 le: 29 Août, 2008, 11:57:37 am »
Bienvenue Bioris Np s'est forgé au fil des interventions depuis sa création n'hésite pas a poser des questions ;Si un modo te renvoie sur un fil n'y vois pas ostracisme, : C'est que le sujet a déja été traité et que tu trouvera la réponse . Cherche, fouille, et puis bonnes photos . L'ami Déco ( rue Des Alpes ) est un puits de science Nikon consulte le  ;)

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #79 le: 29 Août, 2008, 13:47:36 pm »
Citation de: Bioris
Y a-t-il une synthèse de ce qui est dit sur le D200 qui soit affichée quelque part sur Nikon Passion ? (des articles ?)

Sur Heli4.com (rien à voir avec le D200 mais bon) nous résumons les bonnes idées dans des articles, c'est pratique pour ceux qui débarquent dans le sujet, mais c'est du boulot pour celui qui a ouvert le sujet ;)

Merci.
Bonjour et bienvenu sur NP cher voisin :)

Pas de dossier sur les numériques... tu réponds toi même à la question, cela demande du temps de réaliser de tels articles. Ce fil en est un peu le condensé.

NP est ouvert à toutes les bonnes volontés, si tu te sens l'âme de pondre un tel article n'hésite pas une seconde :)

En attendant pose tes questions, les réponses ne tarderont pas

@+
Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Bioris

• Invité
« Réponse #80 le: 29 Août, 2008, 18:32:20 pm »
Merci :)

Eh bien ma question va être simple :

Expérimentés du D200, pouvez-vous indiquer votre réglage "image" ?

Vous pouvez copier/coller ce qui suit et compléter après le "=" ;)

- Optimisation image :
--- Peronnalisée
------- Netteté =
------- Correction des Tons =
------- Mode couleur =
------- Saturation =
------- Réglage des teintes =

Merci aux participants généreux !

*

ChtiSavoyard

• Invité
« Réponse #81 le: 29 Août, 2008, 20:35:43 pm »
Merci :)

Eh bien ma question va être simple :

Expérimentés du D200, pouvez-vous indiquer votre réglage "image" ?

Merci aux participants généreux !
Bonjour,

Pour répondre d'une manière un peu élargie, beaucoup d'utilisateurs se réfèrent aux réglages "recommandés" dans les ouvrages consacrés au D200, ou à un fichier Excel de configuration qui es disponible sur le Web ...

Ensuite, en fonction de sa pratique , de son expérience, de ses goûts, de son "sens créatif", chacun adapte ces réglages proposés "à sa sauce".

C'est ce que j'ai fait, comme beaucoup d'autres ;)

J'ai d'abord ADOPTE le fichier Excel "tel quel", j'en ai confronté les résultats à mes goûts et attentes, et je l'ai ADAPTE à ma pratique photo :)

Si tu veux en savoir plus, je te recommande la lecture de ce topic chez nos amis Pixelistes:
http://www.pixelistes.com/forum/d200-configurations-utilisateur-mise-a-jour-vt18968.html

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #82 le: 29 Août, 2008, 20:50:19 pm »
@Bioris: ce post devrait répondre à ta question http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=1722
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Bioris

• Invité
« Réponse #83 le: 30 Août, 2008, 11:57:03 am »
Merci ChtiSavoyard ;)  (Je suis aussi Savoyard, de Chambé)

Ce lien donne effectivement des réglages images du D200 dans un fichier EXCEL :
http://www.pixelistes.com/forum/d200-configurations-utilisateur-mise-a-jour-vt18968.html

Et merci à Pierre pour le lien qui amène aussi vers ce fichier.

Reste à étudier ce fichier, qui comporte d'ailleurs différents onglets à inspecter

*

Bioris

• Invité
« Réponse #84 le: 30 Août, 2008, 12:05:51 pm »

Génial ce fichier EXCEL !!! :D

il y a vraiment tout, et pour commencer à utiliser son D200 cela aide vraiment.

Merci ;)

*

ChtiSavoyard

• Invité
« Réponse #85 le: 30 Août, 2008, 18:20:46 pm »

Génial ce fichier EXCEL !!! :D

il y a vraiment tout, et pour commencer à utiliser son D200 cela aide vraiment.

Merci ;)
Ce fut avec plaisir :)

Et ça entretient les "passerelles" entre les forums Nikonistes, pour le bonheur du plus grand nombre ...

J'en profite pour remercier Heywood Floyd pour avoir clôturé "proprement" le topic le plus ancien ;)

*

alban

• Invité
« Réponse #86 le: 16 Sep, 2008, 16:12:06 pm »
bonjour

j'ai un petite question concernant les numéros de fichier sur les cartes mémoires pour le D200.

voilà comment faite vous pour importer sur votre ordinateur dans un même dossier 2 cartes mémoires différentes?
Les fichiers étant nommé de manière identique par le D200 je ne trouve pas la parade pour qu'elles  soient renommé à la suite de la première carte importé.

si les numéros étaient donné à la suite des prises de vues quelle que soit la carte inséré cela serait plus pratique pour organiser des photos dans un même dossier qui viennent de plusieurs cartes mais d'un même reportage.

comprenez vous ma question ?

cordialement
alban

*

ChtiSavoyard

• Invité
« Réponse #87 le: 16 Sep, 2008, 16:34:13 pm »
Bonjour,

Pour résoudre ton problème de numérotation, il faut activer l'option d6, page 159 de ton manuel.

Pour ta situation présente, l'idéal est d'utiliser un logiciel gratuit pour les renommer SUR ta carte CF, avant de les transférer vers ton ordianteur, et en reprenant la numérotation à partir de la fin de ta première série...

Logiciels possibles (voir sur Google avec leur nom):

- Ant Renamer
- FastStone Image Viewer

Les 2 existent avec une version française (ou multi-langues)

*

alban

• Invité
« Réponse #88 le: 16 Sep, 2008, 16:58:18 pm »
merci je test tout de suite

alban

*

sanglier

• Invité
« Réponse #89 le: 17 Sep, 2008, 21:58:35 pm »
nikon transfer permet aussi de renommer automatiquement et de mettre des infos XMP/IPTC dans les images au sortir de la carte ou de l'appareil photo

Publicité