Publicité

*

deltadart

• Invité
Nikon D40x ou D80
« Réponse #15 le: 18 Jan, 2008, 11:46:27 am »
Citation de: bly6528
Bonjour,

Citation de: Picpic
Mais l'optique de "demain" sera motorisé ou pas?
Oui, ça fait un moment qu'ils ne sortent plus d'objectif avec la transmission entraînée par le moteur du boîtier. Hélas ça fait des objectifs plus chère.

A+
Une petite précision quand même pour aller dans le sens général du post en faveur du D80 vs D40 (même si ce dernier a d'indéniables qualités) :

De nombreux objectifs restent encore motorisés par le boitier, notamment les excellents Nikkor AF-AFD 50 et 85 mm, rois du portrait et de la basse lumière ambiante, qui sont encore des optiques de référence chez Nikon. De même, hors les objectifs HSM de chez Sigma (pensons à l'excellent 30mm 1.4 HSM - et tous les Sigma ne sont pas HSM), les objectifs de marque tierces moins chers comme Tamron (pensons aux excellents 90 mm Macro ou au 17-50 à 2.8) et Tokina (le 12-24 par exemple) seront alors interdits, ce qui serait tout de même dommage vu ton expérience argentique et tes souhaits (portrait, paysage, nature, animalier architecture).

Hervé

Publicité

Nikon D40x ou D80
« Réponse #16 le: 18 Jan, 2008, 12:05:58 pm »
Moi les optiques de demain… j'attends le boîtier de demain pour les utiliser ;) Sinon on a vite fait de se retrouver comme les utilisateurs du (très bon) Pentax K10D : super boîtier, plein d'optiques plus ou moins promises à sa sortie… Aujourd'hui ce boîtier va arriver en fin de vie et toujours rien côté optiques.

Pour en revenir au sujet, préparer l'avenir c'est bien, mais c'est surtout sur l'offre EXISTANTE qu'il faut se concentrer pour se décider : les promesses n'engagent que ceux qui y croient ;)

Buzzz

*

Picpic

• Invité
Nikon D40x ou D80
« Réponse #17 le: 19 Jan, 2008, 09:39:30 am »
merci à tous
je tiens à preciser quand même que je ne suis pas un "pro" plutôt amateur qui a envie de se lancer dans le reflex numérique à faible cout en ayant l'idée d'evoluer vers un boitier plus performant par la suite.
En fait après reflexion je pense m'orienter vers le ... D40x.(j'entends les grincements dents après tous ce qui a été dit. Je m'explique...
J'achète aujourd'hui le D40X avec un 18-55 AFS à 579€ , qui correspond plus à mon budget (rappel)
Je me laisse le temps de me remettre dans le bain avec le numérique avec le D40X (qui reste quand même un excellent boitier d'après certain sur ce site) et après cette période de formation , disons 1 an, je revends le boitier en occas et j'achéte le D80 qui d'ici la aura certainement baissé de prix car le numérique evolue très vite et sera fatalement remplacé par un meilleur boitier.

Qu'en pensez vous??

*

tricpa

• Invité
Nikon D40x ou D80
« Réponse #18 le: 19 Jan, 2008, 10:02:25 am »
Pourquoi pas, c'est un raisonnement qui se tient à l'époque où les boîtiers sont "jetables". Je dirais même que dans un an tu revends ton D40x et tu achètes un D80 d'occasion car celui-ci devrait alors se revendre par wagons entiers (comme le D200 ou les D70 depuis que le D300 est sorti). C'est une opération qui ne te coûtera sans doute pas grand chose, les prix se tassant avec le temps. Exemple: les D50 et D70 se revendent quasiment au même prix actuellement alors que neuf il y avait 2 ou 300 euros de différence.

*

deltadart

• Invité
Nikon D40x ou D80
« Réponse #19 le: 19 Jan, 2008, 18:48:36 pm »
Citation de: Picpic
merci à tous
je tiens à preciser quand même que je ne suis pas un "pro" plutôt amateur qui a envie de se lancer dans le reflex numérique à faible cout en ayant l'idée d'evoluer vers un boitier plus performant par la suite.
En fait après reflexion je pense m'orienter vers le ... D40x.(j'entends les grincements dents après tous ce qui a été dit. Je m'explique...
J'achète aujourd'hui le D40X avec un 18-55 AFS à 579€ , qui correspond plus à mon budget (rappel)
Je me laisse le temps de me remettre dans le bain avec le numérique avec le D40X (qui reste quand même un excellent boitier d'après certain sur ce site) et après cette période de formation , disons 1 an, je revends le boitier en occas et j'achéte le D80 qui d'ici la aura certainement baissé de prix car le numérique evolue très vite et sera fatalement remplacé par un meilleur boitier.

Qu'en pensez vous??
Dans ce cas, moi je prendrais carrément le D40 ! Tu vas gagner 100 euros et tu auras à peu près la même qualité d'image.
Si tu ne fais pas d'agrandissement > A3 alors le D40 et ses 6 MP suffisent à mon avis.

Hervé

Nikon D40x ou D80
« Réponse #20 le: 19 Jan, 2008, 18:51:21 pm »
Je ferait ça aussi, en fait je l'ai fait, le D40 pour un usage courant est franchement génial et niveau qualité jusqu'au A4 sans souci, et A3 avec un perte de piqué méme assez marqué selon l'objectif ou la lumirère. Mais si c'est pour seulement 1 ans, et pourquoi D40 puis D200 ??

*

Picpic

• Invité
Nikon D40x ou D80
« Réponse #21 le: 21 Jan, 2008, 00:56:11 am »
Bon en fin compte j'ai pris le D40X et pour ma part, après quelques clichés en mode auto je trouve les photos d'excellente qualité on verra plus tard pour les autres modes.

En tout cas, merci pour vos précieux conseils.

Publicité