Publicité

*

tomtomtom

• Invité
Bonjour,

Comment ca fonctionne ? c'est a dire, le flash intégré du D80 pilote le SB-600 déporté, ca ca marche, on a fait plei nde tests hier !! mais le souci est que la lumiere de l'intégré est également projetée sur le sujet.. Enfin je supose ?!...
Puis je cacher le flash intégré avec, je ne sais pas, un bout de carton, une petite boite d'alumette enfin n'importe quoi !!
Mais si je fais ca, est ce que le Fl. Int. sera toujours capable de piloter le SB-600 ?

D'ou ma question comment ca fonctionne ? de plus une part de curiosité !!!... :)

Merci de vos réponses futures !!... :)

Publicité

*

oinkounet

• Invité
Pilotage du SB-600 avec le flash intégré, Fonctionnnement ?
« Réponse #1 le: 15 Jan, 2008, 11:53:21 am »
En fait, c'est tout simple,
le flash intégré émet un pré-éclair pour "régler" la puissance de l'éclair du SB600.
Dans ton menu sur le D200, quand tu sélectionnes le flash intégré en mode C (controleur), tu peux régler individuellement la puissance des différents groupes de flash,
il te suffit de désactiver le flash intégré pour n'avoir au final que l'éclair du SB600.

EDIT : ah pardon, j'ai répondu trop vite, c'est comme ça que ça marche sur mon D200, sur le D80 je ne sais pas mais il y a de fortes chances pour que ce soit identique

*

w_oneill

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Jan, 2008, 12:50:00 pm »
Comme je suis en "phase de pre-achat" (SB-600 ou SB-800, le choix est difficile) , j'ai lu pas mal de forum a ce sujet.

Beaucoup conseillent de mettre un carton pour dévier le flash vers le haut.... si j'ai bien lu, c'est la lumière du flash qui déclenche le flash esclave ... donc  ne pas occulté complètement !

Bien à toi

*

Whisper300

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Jan, 2008, 12:52:14 pm »
Il existe un accessoire d'origine pour "cacher" le flash, mais laisser passer les signaux IR, la référence est SG-31

Bonne journée,

Yves

*

w_oneill

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Jan, 2008, 13:11:46 pm »
Merci pour l'info Whisper300

Publicité