Publicité

avec quel doigt déclenchez-vous?
« le: 27 Déc, 2005, 13:34:36 pm »
message supprimé

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Déc, 2005, 15:29:53 pm »
le même que quiconque dépourvu d'éducation (c'est à dire un grand nombre de gens, sauf moi) utilise pour explorer ses cavités nasales...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #2 le: 27 Déc, 2005, 17:22:21 pm »
Bonjour,

Avec l'index de la main droite sur les boîtiers 24x36 (Sauf s'ils sont sur pied et équipés d'un déclencheur souple ou d'une poignée porte flash munie d'un déclencheur intégré et positionnée à gauche du boîtier.) ;
le pouce de la même main étant glissé sous le levier de réarmement ; le majeur, l'annulaire et l'auriculaire participant, avec la paume, à maintenir le boîtier ; cette main restant malgrès tout trés indépendante car elle doit si nécessaire être à même de pouvoir régler le barillet des vitesse d'opturation.      
La main gauche quand à elle étant là pour soutenir la monture de l'objectif - donc indirectement tenir solidement le boîtier-, le pouce et l'index restant libres pour régler la mise au point et la bague de diafragme.

...Et horreur : avec l'index de la main gauche s'il s'agit d'un Hasselblad (Usuellement tenu en main gauche.) etc.

...Bon, voilà, j'espère que c'est à peu près clair ! (Ah oui, j'oubliais : les pieds posés en règle général sur le sol.)

P.S.: Il va sans dire que je ne décris cette prise en main que pour des "bons-vieux-machins-du-genre-Nikon F", pas pour des "ordinateurs photographiques" !  

Cordialement.

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Déc, 2005, 17:39:50 pm »
Idem pour la première partie du message.

Mais je n'ai jamais utilisé de 'Blad.

*

photpat

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Déc, 2005, 17:46:27 pm »
totu depend de la positio n si je fais les pieds au mur je declenche avec mon nez sinon  le doigt ki doit declancher vient se placer tout seul a saplace qd on tient le boitiier  mais chacun est libre de declencher avec ce kil veut  pas vraiment deregle sourire

« Réponse #5 le: 27 Déc, 2005, 18:45:23 pm »
Bonjour,

...Bien sur, d'autres posssibilités sont envisageables, chacun peut ainsi donner libre cours à sa créativité, néanmoins le point commun à toutes est de posseder un appareil photographique de format 24x36, de préférence de marque Nikon.
...Si, si ça existe !

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #6 le: 27 Déc, 2005, 19:06:52 pm »
atypique, gaucher utilisant l'oeil et l'index droits avec pilotage des capteurs AF du F5 par le nez :lol:

« Réponse #7 le: 27 Déc, 2005, 21:17:32 pm »
Parfois avec la paume de la main sur le F5.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #8 le: 28 Déc, 2005, 09:06:15 am »
A chaque déclenchement, je prends mon pieds ... :cool:
après vérification ... :/
aucun doute désormais ... :rolleyes:
je déclenche avec l'orteil droit ! :lol: :lol: :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Olivier

• Invité
« Réponse #9 le: 28 Déc, 2005, 14:55:36 pm »
lorsque le boîtier est sur un trepied à hauteur raisonnable, il m'arrive de déclencher avec mon kiki :lol: :p

mais pour ce faire, il faut qu'il soit bien dur iiii

Oli

« Réponse #10 le: 28 Déc, 2005, 16:43:26 pm »
Avec le FM + MD12 en cadrage vertical, c'est l'auriculaire droit :lol: . Pour tous les autres boitiers et aussi le FM en cadrage horizontal, j'utilise l'index droit comme la plupart d'entre vous.
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

Guile

• Invité
« Réponse #11 le: 28 Déc, 2005, 20:35:11 pm »
Avec quel doigt je déclenche ?
Mais je ne déclenche pas avec un doigt, je déclenche avec le coeur moi Môssieur !

(edit : correction des fôtes d'aurtografe)

« Réponse #12 le: 29 Déc, 2005, 10:20:47 am »
Guile ! ! ! Poète ... Va !!!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Edward S Curtis

• Invité
« Réponse #13 le: 31 Déc, 2005, 17:14:20 pm »
Avec le mien! :lol:

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #14 le: 31 Déc, 2005, 17:48:26 pm »
L'index et le pouce serre tres fort le marteau, qui lui vient violament s'écrasse sur le déclencheur... :p : p :p

Publicité