Si tu veux pouvoir faire du strobisme , avoir le Ttl et hss, le meilleur rapport qualité prix y a pas trop photo, ce sera Trigger 622 (tx-n et n) et des 568 ex ( ou si plus de budget des godox v860n)
Voici un lien sur une review que j'ai effectué et qui pourra peut être t'aider un peu ( hors pixel Mago qui est pour canon, et ensuite pour les autres il faut prendre la version Nikon)
http://www.eos-numerique.com/forums/f18/test-comparatif-godox-v860c-travor-sl-685-c-pixel-mago-yongnuo-yn-568-ex-ii-253501/
Enfin par rapport à shanny qui se développe actuellement côté canon RT, un autre lien que je développe actuellement sur les différentes sorties yongnuo:
http://www.eos-numerique.com/forums/f18/yongnuo-yn600ex-rt-yn-e3-rt-yne3-rx-le-fil-de-discussion-258743/
Merci pour toute ces video... au depart ca allait, a la fin, je me sens un peu perdu avec toutes les options et configurations croisées...
J'imagine que la, quasiment tout ce qui est valable chez canon l'est aussi chez nikon. Mais ces flash n'existent pas pour nikon, semble t'il.... donc il faut encore cherche autre part...!
Toutefois j'ai une question... Lorsque tu place le sabot sur le Trevor... tu le controle... meme en TTL... la configuration du Trevor est integré dans le sabot, ou simplement ce sabot controle comme si il etait un boitier, donc d'une certaines maniere controle tout flash compatible Canon dans ton cas...?
CONCERNANT les SHANNY, j'ai eu une reponse (meme 2)
"Nikon do not yet have the "SN600SN" version, which allows the flash to be used as an optical master. The current available Nikon version is the lower-cost version, the SN600N, which includes optical slave mode, which means it could be controlled by any CLS-compatible flash, either built-in or external, Nikon or third party."
et
"- On Nikon, is it possible to use the i-TTL as a master flash...?
noas a Slave flash control by the internal flash of the nikon camera ?
optical slave is okas a slave flash controlled by another Shanny...?
no"
Le second n'est pas tres eloquant
J'en déduis que ces flash sont
- TTL monté sur le boitier
- TTL en wireless flash si controlé par le flash interne du boitier, ou un flash Nikon monté sur le boitier
- pas TTL en Wireless flash controlé par un autre SHANNY et donc pas TTL master flash
Toutefois, pour 85 euros, un HSS, TTL et RPT option... c'est pas si mal..
je pense que je vais l'essayer