Publicité

flash yongnuo
« Réponse #15 le: 09 Mar, 2015, 15:41:00 pm »
Le support de table, au moins, semble identique :D

Mais bon, comme les flashes Yongnuo ressemblent aussi beaucoup aux flashes Canon...

Publicité

flash yongnuo
« Réponse #16 le: 09 Mar, 2015, 15:50:10 pm »
Le support de table, au moins, semble identique :D

Mais bon, comme les flashes Yongnuo ressemblent aussi beaucoup aux flashes Canon...

Plus je recherche la solution ideal... plus je suis paumé dans TANT de choix...
finalement...
un flash avec TOUTE les options... et 1 ou 2 autre flash classique et manuel, controlé par un transmetteur radio... serait peut etre la solution...!
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

flash yongnuo
« Réponse #17 le: 09 Mar, 2015, 19:49:19 pm »
Avant de regarder tel ou tel modèle de flash, il faudrait définir tes besoins réels.

Le TTL est confortable, mais réellement utilisable uniquement en flash nu, sans conditionneur de lumière (parapluie, softbox...).

... mais si tu veux utiliser un contrôleur et pouvoir régler tes flashes depuis le boîtier (le contrôleur est sur la griffe flash) sans te déplacer, même en mode manuel, il te faut quand même des flashes TTL.

Si tu as par exemple un flash au bout d'un bras girafe à 2,50m du sol, le contrôleur TTL sur le boîtier fait gagner beaucoup de temps. Ou alors il faut un escabeau pour atteindre les boutons de réglage sur le flash :D ; ou redescendre et remonter tout le système à chaque fois -- à quelques cm près.

Je te suggère donc de privilégier les flashes TTL.

Ensuite, les contrôleurs permettent de gérer entre 3 et 4 groupes, donc avec 3 ou 4 réglages différents pour 3 ou 4 flashes maxi.

Si tu as deux flashes pour le sujet et deux autres pour le fond,  il faut choisir le contrôleur en fonction. Par exemple,  le contrôleur Yongnuo 622 TX ne gère que 3 groupes,  et donc il faudra attribuer le même groupe aux 2 flashes pour le fond et les positionner à égale distance du fond pour un réglage unique. Avec 4 groupes, tu as une plus grande flexibilité.

Mention spéciale quand même pour le système Godox et ses transmetteurs FT 16 + FT 16s, qui permettent de gérer jusqu'à 16 (!) groupes indépendamment, et qui ne nécessite pas de flashes TTL : les réglages sont accessibles depuis l'émetteur FT 16. Mais ce système est exclusif à Godox et ne fonctionne donc qu'avec des flashes Godox. Un choix pas idiot du tout, qu'on peut éventuellement mixer avec un système parallèle, non Godox
« Modifié: 09 Mar, 2015, 19:51:11 pm par Weepbitterly »

*

williams27

• Invité
flash yongnuo
« Réponse #18 le: 09 Mar, 2015, 21:45:56 pm »
shanny pour le moment est axé canon comme la majorité des generiqueurs actuellement, c'est la course au RT canon et shanny s'y met
Tu auras le godox v860n qui est un excellent choix si ce n'est le meilleur pour Nikon, sinon le yn568 ex ( pas le ex II), un Metz pourrait aussi largement te satisfaire.

flash yongnuo
« Réponse #19 le: 10 Mar, 2015, 02:04:47 am »
Je reconnais etre assez naif dans le domaine des flash compatible... mais pas totalement naif dans le domaine des flash...
Depuis 6 ans maintenant je suis un peu strobist, mais je ne fonctionnais qu'avez les flash de mon pentax et les flash studio que j'ai (car evidement chez pentax, on a bcp moins de choix en ce qui concerne les generique).
Depuis mon changement de marque (realisée en parti pour la question du choix)... je vois qu'il y a tellement de choses différentes et surtout que les caracteristiques vont dans tous les sens sans aucune vrai logique...

Tout cela pour dire que je sais gerer des flash TTL... meme plusieurs... la question est de trouver la configuration ideal au prix le plus correct... ne voulant pas depenser dans l'immédiat plus de 300 euros (ayant claquer au cours des 2 derniers mois 4500 euros en materiel photo)...!

Et je commence a me faire ma petite idée....!

Voilà voilà
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

*

williams27

• Invité
flash yongnuo
« Réponse #20 le: 10 Mar, 2015, 06:43:42 am »
Si tu veux pouvoir faire du strobisme , avoir le Ttl et hss, le meilleur rapport qualité prix y a pas trop photo, ce sera Trigger 622 (tx-n et n) et des 568 ex ( ou si plus de budget des godox v860n)

Voici un lien sur une review que j'ai effectué et qui pourra peut être t'aider un peu ( hors pixel Mago qui est pour canon, et ensuite pour les autres il faut prendre la version Nikon)
http://www.eos-numerique.com/forums/f18/test-comparatif-godox-v860c-travor-sl-685-c-pixel-mago-yongnuo-yn-568-ex-ii-253501/

Enfin par rapport à shanny qui se développe actuellement côté canon RT, un autre lien que je développe actuellement sur les différentes sorties yongnuo:
http://www.eos-numerique.com/forums/f18/yongnuo-yn600ex-rt-yn-e3-rt-yne3-rx-le-fil-de-discussion-258743/

flash yongnuo
« Réponse #21 le: 11 Mar, 2015, 03:41:55 am »
Si tu veux pouvoir faire du strobisme , avoir le Ttl et hss, le meilleur rapport qualité prix y a pas trop photo, ce sera Trigger 622 (tx-n et n) et des 568 ex ( ou si plus de budget des godox v860n)

Voici un lien sur une review que j'ai effectué et qui pourra peut être t'aider un peu ( hors pixel Mago qui est pour canon, et ensuite pour les autres il faut prendre la version Nikon)
http://www.eos-numerique.com/forums/f18/test-comparatif-godox-v860c-travor-sl-685-c-pixel-mago-yongnuo-yn-568-ex-ii-253501/

Enfin par rapport à shanny qui se développe actuellement côté canon RT, un autre lien que je développe actuellement sur les différentes sorties yongnuo:
http://www.eos-numerique.com/forums/f18/yongnuo-yn600ex-rt-yn-e3-rt-yne3-rx-le-fil-de-discussion-258743/

Merci pour toute ces video... au depart ca allait, a la fin, je me sens un peu perdu avec toutes les options et configurations croisées...
J'imagine que la, quasiment tout ce qui est valable chez canon l'est aussi chez nikon. Mais ces flash n'existent pas pour nikon, semble t'il.... donc il faut encore cherche autre part...!
Toutefois j'ai une question... Lorsque tu place le sabot sur le Trevor... tu le controle... meme en TTL... la configuration du Trevor est integré dans le sabot, ou simplement ce sabot controle comme si il etait un boitier, donc d'une certaines maniere controle tout flash compatible Canon dans ton cas...?

CONCERNANT les SHANNY, j'ai eu une reponse (meme 2)
"Nikon do not yet have the "SN600SN" version, which allows the flash to be used as an optical master. The current available Nikon version is the lower-cost version, the SN600N, which includes optical slave mode, which means it could be controlled by any CLS-compatible flash, either built-in or external, Nikon or third party."
et
"- On Nikon, is it possible to use the i-TTL as a master flash...?
no
as a Slave flash control by the internal flash of the nikon camera ?
optical slave is ok
as a slave flash controlled by another Shanny...?
no"

Le second n'est pas tres eloquant

J'en déduis que ces flash sont
- TTL monté sur le boitier
- TTL en wireless flash si controlé par le flash interne du boitier, ou un flash Nikon monté sur le boitier
- pas TTL en Wireless flash controlé par un autre SHANNY et donc pas TTL master flash
Toutefois, pour 85 euros, un HSS, TTL et RPT option... c'est pas si mal..
je pense que je vais l'essayer

Publicité