Eclipse partielle + téléobjectif = usage d'un filtre. Attention à la sécurité des yeux, et accessoirement du matériel. On ne joue pas avec çà !
je déconseille formellement d'utiliser le liveview.
Il existe des filtre spéciaux, peu couteux, en film de Mylar, disponibles à la maison de l'astronomie à paris, par exemple. C'est ce que j'ai utilisé pour toutes les éclipses totales que j'ai eu la chance de photographier, avant ou après les phases de totalité. Tu te bricoles un genre de bouchon en coincant le film mylar entre deux cylindres de carton fort, que tu enfiles sur la frontale de l'objectif. Ce film filtre énormément la lumière donc aucun problème pour les yeux, mais seul le soleil restera visible, rien du décor.
je ne recommande pas trop le filtre gris neutre, l'atténuation de l'éclat du soleil risque d'être insuffisante sauf avec des filtres très spécialisés.
Sinon, pour le reste, tout en manuel naturellement, surtout l'AF. Ne pas hésiter à faire de grandes séries avec toutes sortes de durées d'expositions différentes pour choisir la meilleure ensuite.
Sinon, si tu n'utilises pas de télé, pas de précautions particulières à prendre.