Retour dans le passé, quel boitier me conseillez vous ?
« Réponse #30 le: 20 Fév, 2015, 12:51:24 pm »
Du dur, du pas mou : "Le Zenit peut tout". C'était la pub de l'époque. Et c'était vrai… à condition de pas lui en demander trop…  ::) ::)
En ce qui concerne la Sinar, on peut admirer une "P", Ma'âme Stratojs, si'ou'plaît ? Mmmmm, me régale d'avance…
Quant aux Leica, c'est rigolo, mais ça ne m'a jamais fait rêver.   :-X :-X :-X ::)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #31 le: 20 Fév, 2015, 14:24:06 pm »
Bonjour,

Ah mais, et paf, faut pas trop nous titiller, nous, les anciens !
"...ce que souhaite Martin le côté Vintage "du pur et dur a l'ancienne"..." disait-il, eh bien là, il en a du "vintage", là il en a du "pur", là il en a du "dur".
Mais je suis persuadé, par expérience, qu'il n'osera jamais passer le cap.  Pensez donc : un appareil sans cellule, sans zanalyse pond des raies centrale, sans collimateur variable adapté aux différents gibiers, sans double carburateur, sans boîte de vitesse automatique, sans GPS, sans poignée multi usages climatisée, sans rien, rien de rien, juste lui et vous.
Oui, juste un boîtier, juste une cellule à main, juste une optique, et avec en plus la possibilité de se "rater", "d'oublier un truc", 'd'hésiter", de devoir "composer avec ses impatiences", de "douter" parfois, de devoir "prendre son temps", de le "perdre" parfois, etc.
Allons ne rêvons pas ; je vous le dis tout net, les temps des disciplines, des volontés et des rigueurs sont finis, et ça depuis bien longtemps.
...Nous en sommes aux temps du mou, du tiède et du sucré.

Wouaff, wouaff !

Cordialement. 

« Réponse #32 le: 20 Fév, 2015, 14:36:34 pm »
Bertrand, ah que oui! Mais au lieu de paf ou vlan, j'aurai dit flan...!  :D

Pierre, je n'ai que cette Sinar Norma, un peu seule et triste depuis que j'ai vendu sa copine de Linhof l'année dernière.
C'est qu'une cohabitation de quarante-cinq ans, ce n'est pas rien!
Donc point de F ou F2, si ce n'est en Nikon!  ;)

Marsoo, on est pas là pour rigoler, non mais!  ;) :lol: :lol: :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #33 le: 20 Fév, 2015, 16:56:33 pm »
Tant pis, Stratojs, on fait avec ce qu'on a, et c'est pas mal…  ;)

En revanche, Bertrand, vous déraillez et me chagrinez. Car vous écrivîtes ceci : « …Oui, juste un boîtier, juste une cellule à main,… ».
Perdriez-vous la tête du fait d'une quelconque pépie non soignée ? Il est question ici de pur, de dur, d'antique. Que vient donc faire en ce lieu cette cellule à main (d'abord, quelle main ?) parfaitement inutile qui prend de la place dans la poche, n'est pas fiable à 100 %, et complique l'existence ?
Et la règle du 16, hmm ?
Ou : et la règle du 125e, hmmm ?

Un petit bout de carton scotché au dos de l'appareil, et le tour est joué. Ça, c'est du pur, du dur, du hors d'âge !
Ci-joint, un petit cadeau offert gracieusement par Messoin (un ami à moi), et M'sieur Fuji.

(Georges Brassens)

« Réponse #34 le: 20 Fév, 2015, 18:28:13 pm »
Bonjour,

Mea culpa, Pierre, hélas oui, en tapinois le progrès m'assaille (taïllandais); figurez-vous que je me surprends à tourner parfois le robinet d'eau chaude, à délaisser mon stylographe pour demander un numéro à la demoiselle des téléphones, à régler ma T.S.F. sur Radio Luxembourg pour écouter "Sur le banc" en regardant l'oeil magique ; cependant je n'oublie jamais l'anti monte lait lorsque je le fait bouillir le matin pour mon bol de Phosphatine, et compte mes capsules de Bartisol en espérant "l'Homme des voeux".
...Sur ce, c'est pas tout, après avoir tapoter sur le baromètre Souvenir de Chamonix, je m'en vais repriser mes chaussettes.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #35 le: 20 Fév, 2015, 19:00:59 pm »
Bonjour,

Mea culpa, Pierre, hélas oui, en tapinois le progrès m'assaille (taïllandais); figurez-vous que je me surprends à tourner parfois le robinet d'eau chaude, à délaisser mon stylographe pour demander un numéro à la demoiselle des téléphones, à régler ma T.S.F. sur Radio Luxembourg pour écouter "Sur le banc" en regardant l'oeil magique ; cependant je n'oublie jamais l'anti monte lait lorsque je le fait bouillir le matin pour mon bol de Phosphatine, et compte mes capsules de Bartisol en espérant "l'Homme des voeux".
...Sur ce, c'est pas tout, après avoir tapoter sur le baromètre Souvenir de Chamonix, je m'en vais repriser mes chaussettes.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

sur Radio Luxembourg pour écouter "Sur le banc"

Raymond Souplex et Jeanne Sourza

Squ'on mange  :C

Bonne soirée monsieur Wouaff, wouaf

Amicalement
Michel

« Réponse #36 le: 20 Fév, 2015, 19:46:13 pm »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #37 le: 20 Fév, 2015, 20:02:05 pm »
Arrêtez vous allez faire fuir le pauvre Martin
Je pense qu'il va rester définitivement au numérique  :lol:
Il va croire qu'il est tombé dans un service de gériatrie  :lol:
D700, D300S, D200, Flash SB700, SB600, Objectifs: 10/24, 17/55, 24/70, 80/200 70/300, 24/2.8, 35/2.8 105/2.5, 135F/2.8, et des 50 F1.4, F/1.8.et toujours amoureux de l'argentique avec mes Nikon  F, F2, F3, F4S, FE...mais aussi  Mamiya RB67 pour le moyen Format....

« Réponse #38 le: 20 Fév, 2015, 22:12:03 pm »
Hello
@Bertrand
"cependant je n'oublie jamais l'anti monte lait lorsque je le faiS bouillir le matin pour mon bol de Phosphatine"
merci

@stratojs
C'EST QUOI CETTE ROTULE DE TAFIOLE SOUS LA SINAR!!!!
tu vas me changer cette merde illico pour une SINAR 2D

J.Ph.

« Réponse #39 le: 20 Fév, 2015, 22:21:29 pm »
Il s'agit d'une adorable petite chose exquise, griffée Linhof. C'est petit, mais plaisant, pas comme certains!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 20 Fév, 2015, 22:23:13 pm par stratojs »

« Réponse #40 le: 20 Fév, 2015, 22:55:03 pm »
sinar P 4x5 avec dos 8x10 sur un vrai GITZO avec une vraie rotule
Na!

« Réponse #41 le: 20 Fév, 2015, 23:05:11 pm »
Oh l'autre! Jolie!  :D

Le pied de la Norma et sa rotule sont dévolus à d'autres activités depuis quelques années, voir photo.
ooohh! Moi aussi j'ai une 18x24 avec un pied crémaillère et rotule Gitzo haute époque,  et na!

Et si tu continues à faire rien qu'à m'embêter, j'le dis à mon grand frère, et toc!
Pi d'abord Bertrand et Pierre y sont gentils eux, retoc!

« Modifié: 20 Fév, 2015, 23:10:49 pm par stratojs »

« Réponse #42 le: 20 Fév, 2015, 23:26:34 pm »
… En plus, dame Stratojs sait faire des photos.
Tout le monde ne peut pas en dire autant : en matière de photo, l'à peu près est impardonnable…  :P

(Georges Brassens)

« Réponse #43 le: 20 Fév, 2015, 23:30:40 pm »
Merci, ça fait plaisir, j'me casse le c..l pour te faire une photo d'une P, et je m'en prends plein des dents...

« Réponse #44 le: 21 Fév, 2015, 08:57:09 am »
Simple réponse du berger à la bergère à propos de certains "à-peu-près", histoire de t'apprendre à mesurer tes propos pour le moins discourtois…

Et je pense réellement que Stratojs pourrait apprendre à beaucoup de gens à faire une photo (composition, exposition, lumière : le B-A/BA).

Sans rancune ?

(Georges Brassens)