Publicité

Système flash pour macro
« Réponse #15 le: 15 Fév, 2015, 14:06:22 pm »
Bon pour reprendre tous ce qui a été dit et qui n'est pas spécialement vrai:

Alors pour répondre, oui le bras résistera à 3 kilos environ par bras au plus proche du point G sur l'axe Z et  à 500 grammes par bras sur son plus gros bras de levier (à environ 20 degrés)
Parfait pour des cobra donc.  :)

Pour les petits flashs, cela ne correspondra pas à ton besoin, j'en ai beaucoup aussi à dispo et c'est bien pour être léger et avec gélatine (comme le lien que je t'ai envoyé hier),
Donc j'opte pour les plus gros cobra.  ;)

Pour les triggers wireless attention les PT wansen aurait été très bien pour les petits flashs cobra mais on est sur du 1/250 donc pour ton besoin extérieur ou tu voudra etre à F2.8 tu vas faire des photo à 1250eme donc tu oublies la photo que je donne ci dessous
Donc j'oubli le sans fil.  :lol:

Donc oui il te faut un flash cobra complémentaire avec haute synchronisation donc en effet un YN 568 EX sera le meilleur flash
C'est noté.  :)

ensuite il faut les synchroniser, soit tu dépasses ton budget et alors tu te prends le top du top, des triggers wireless 1*622 TX et 2*622 N

Enfin, si pas assez de budget, concernant les cables Ittl synchro en Y il me semblait que cela n'existait pas pour nikon, bref je me trompe peut être, sinon tu peux détourner l'ensemble en prenant deux câbles doubles (chaque emeteur sur le dslr du boitier) et les recepteurs sous chaque flash

http://www.ebay.fr/itm/Cable-d-extension-Synchro-POUR-2-FLASH-Shoe-Corde-Nikon-TTL-D7100-D800-D5200-D4-/280663240786?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item4158d53052
J'opte pour la version du pauvre.  :lol:
Par contre, je ne comprend pas trop :
sinon tu peux détourner l'ensemble en prenant deux câbles doubles (chaque emeteur sur le dslr du boitier) et les recepteurs sous chaque flash
Je ne vois pas comment connecter les 2 cable sur la griffe du boitier ?

Merci pour ta réponse qui m'avance dans ma recherche.  ;D

Publicité

*

williams27

• Invité
Système flash pour macro
« Réponse #16 le: 15 Fév, 2015, 14:11:00 pm »
Celui la a un émetteur à sabot supérieur donc tu peux en recoller un autre par dessus
Je sais que chez canon cela marche sans soucis et l'ettl II est maintenu , mais chez Nikon i don't know

Système flash pour macro
« Réponse #17 le: 15 Fév, 2015, 15:16:37 pm »
Ah oui ok je n'avais pas vu.  ;D
Merci.  :)
Je vais donc prendre 2 cables comme ca, les bras flexibles, un flash cobra et j'ai tout normalement...  :P :)

Merci à tous, je vous tiens au courant.  ;D

Système flash pour macro
« Réponse #18 le: 15 Fév, 2015, 15:55:26 pm »
Attention, la fixation des flashes sur les bras se fait par le sabot. On ne peut donc plus se servir du sabot du flash pour commander son déclenchement.

Le plus simple est la connexion via la prise synchro. Dans les câbles synchro, il n'y a que 2 fils, la masse et le point chaud. C'est pas bien difficile de les dédoubler.

Sinon, en effet, le type de câble donné en lien plus haut : http://www.ebay.fr/itm/Cable-d-extension-Synchro-POUR-2-FLASH-Shoe-Corde-Nikon-TTL-D7100-D800-D5200-D4-/280663240786?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item4158d53052, qui a le gros intérêt d'avoir à la fois un sabot mâle et femelle à chaque bout.

Système flash pour macro
« Réponse #19 le: 15 Fév, 2015, 21:33:59 pm »
Attention, la fixation des flashes sur les bras se fait par le sabot. On ne peut donc plus se servir du sabot du flash pour commander son déclenchement.

Le plus simple est la connexion via la prise synchro. Dans les câbles synchro, il n'y a que 2 fils, la masse et le point chaud. C'est pas bien difficile de les dédoubler.

Sinon, en effet, le type de câble donné en lien plus haut : http://www.ebay.fr/itm/Cable-d-extension-Synchro-POUR-2-FLASH-Shoe-Corde-Nikon-TTL-D7100-D800-D5200-D4-/280663240786?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item4158d53052, qui a le gros intérêt d'avoir à la fois un sabot mâle et femelle à chaque bout.

Oui visiblement sur les cables du lien c'est bon.  :)
Sinon sur le D7000, je n'ai pas la prise de synchro pour flash, j'aurais du rajouter l'AS-15.
Se sera la 2ème solution si ca ne fonctionne pas.  ;D

Merci à vous tous.  :)

Système flash pour macro
« Réponse #20 le: 15 Fév, 2015, 22:34:47 pm »
Avec les câbles du lien, tu n'a pas besoin de l’adaptateur AS-15 :

Côté flash, le sabot bas permet de monter un flash sur le bras, et le sabot haut permet de connecter le flash au boitier.

Côté boîtier, il faut empiler les deux connecteurs sur la griffe du boîtier si tu dois alimenter deux flashes.

Système flash pour macro
« Réponse #21 le: 15 Fév, 2015, 22:56:30 pm »
Ok, merci.  :)
Je n'ai plus qu'à recevoir tout ca.  ;D

Publicité