Publicité

*

peloisel

• Invité
Bonjour,

Je pars bientot pour un long voyage de 3 mois en voiture, en ne passant que rarement dans des hotels.
D'ou la question suivante, peut etre un poil stupide (bien que ma maitresse m'ait toujours dit qu'il n'y avait pas de questio stupide...) :

Existe t il un accessoire Nikon permettant de recharger une batterie de D80 a partir de l'allume cigare d'une voiture?
Sinon, existe t il un adaptateur permettant de relier le chargeur normal (prise de courant normale) a l'allume cigare?

Merci de votre réponse!
Pel

Publicité

*

jef

• Invité
recharger une batterie Nikon Li-ion pour D80 dans une voiture?
« Réponse #1 le: 08 Jan, 2008, 17:48:55 pm »
La stupidité, c'est de ne pas poser une question. ;)
Je ne sais pas s'il y a des adaptateurs pour le chargeur, mais j'ai par contre déjà vu des adaptateurs qui permettait de brancher une prise normale sur l'allume-cigare. Ca m'a permis de brancher un ordinateur portable sur secteur dans la voiture.
Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut, ni où ça se trouve...

« Réponse #2 le: 08 Jan, 2008, 18:21:27 pm »
Il existe dans les magazin ( Fnac, Mediamarkt,...) des adaptateur pour convertir le 12V en 220V, c'est tres pratique.

Par contre les prix vont du simple au double. sa commende dans les 30 euro et sa peux facilement dépasser les 100, tout dépend de la qualité.

Mais a ne pas laisser brancher quant on ne roule pas, sa ma vider un batterie sur moins de 30 minute.

*

Patoc

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Jan, 2008, 18:27:10 pm »
Ce n'est pas tjs la qualité qui détermine le prix mais également la puissance disponible à la sortie de ce transfo.
Certains permettent même de brancher une machine à café ;)

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Jan, 2008, 18:32:15 pm »
On appelle cela un convertisseur et c'est utilisé sur les bateaux pour récupérer du 220V.Le problème est le prix et comme il est dit plus haut ça "tire"énormément sur les accus.A mon avis pas tres judicieux pour charger un accus photo.

*

Patoc

• Invité
« Réponse #5 le: 08 Jan, 2008, 18:35:47 pm »
@ Oldnikon,
Je connais un photographe qui utilise ce systême pour recharger ses accus et pour travailler sur son portable.
Cela ne lui cause aucun problème

« Réponse #6 le: 08 Jan, 2008, 18:37:47 pm »
Moi je l'utilise comme sa, Chargeur D80 et Macbook, mais que j'évite de laisser brancher quant la voiture ne roule pas...

*

Amand

• Invité
« Réponse #7 le: 08 Jan, 2008, 18:48:07 pm »
Du moment que la recharge se fait voiture roulante, ou au moins moteur en route, pas de problème (pour une batterie d'appareil photo) à passer par un convertisseur 12-230 volts.
Maintenant, ça dépend un peu de la voiture et de la place disponible: il peut être intéressant de placer un coupleur-séparateur et une deuxième batterie, qui se charge normalement, mais qui à la décharge, se désaccouple de la batterie principale, ce qui te laisse toujours une batterie"moteur" prête à l'emploi.
Je ne suis pas sûr d'avoir été clair, mais je suis prêt à développer. C'est le système que j'ai choisi dans ma voiture, et ça n'a jamais posé de problème.
Bien amicalement,
Amand

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #8 le: 08 Jan, 2008, 19:01:46 pm »
Je pense que si on tire pas trop dessus ça peut marcher effectivement mais gare à l'accus du véhicule il Faut rouler.J'en ai eu à dispo sur mes deux derniéres  transats et ça bouffe...tout est relatif.Amitiés.

« Réponse #9 le: 08 Jan, 2008, 19:13:55 pm »
j'ai acheté ce chargeur pour le D 200 ça marche
il existe également pour le D 80      http://www.aboutbatteries.com/index.php?Categorie=N&Marque=NIKON&Modele=D80
par contre je ne l'ai pas encore essayé en voiture
ça doit marcher effectivement si le moteur de la voiture marche
amitiés
eric
D 200 D 800 wt3  D810 wt7  flash annulaire,nikkor 105 micro afs,50mmf2 Makro Zeiss, 180 f 2.8, Zeiss 25mmf2,  coolscan 5000,  70 200 vr2, F3, angénieux 28-70,
Je ne perds jamais je réussis ou j apprends

*

peloisel

• Invité
« Réponse #10 le: 17 Jan, 2008, 12:16:51 pm »
Merci a tous pour vos reponses nombreuses et completes!
ce forum est vraiment terrible!
je viens de commander le fameux chargeur et jen suis ravi.
Merci encore,
Pel

*

lkiener

• Invité
« Réponse #11 le: 18 Jan, 2008, 10:38:18 am »
Tu peux y ajouter un panneau solaire flexible (avec la même prise allume-cigare) pour ne pas devoir laisser tourner le moteur de ta voiture (si tu ne roules pas):
http://www.flexcell.ch
C'est mieux pour l'environnement ;)

D'ailleurs est-ce qu'on dit toujours allume-cigare depuis l'interdiction de fumer dans les lieux publics? :D

Lionel

Publicité