Chers Nikonistes-Passionés

Il y a toujours deux façons de considérer une bouteille : à moitié vide (pessimisme

) et à moitié pleine (optimisme

).
Comme quoi, ces fameux D3 que ma sœur Anne, du haut de son donjon, ne voit toujours point venir, ces appareils mythiques ont du retard. Soit.
On peut y voir que les États-Unis sont livrés en priorité (comme toujours, puisque ce sont les plus gros consommateurs de Nikon au monde).
On peut songer y voir aussi que Nikon a remarqué des trucs qui ne vont pas très au point dans l'actuelle version, et qu'ils sont en train de remettre tout ça en ordre avant livraison en masse (des milliers de conteneurs pleins à craquer de D3…

) vers l'Europe où vivent les plus grands contestataires de la planète : les Français, acariâtres, bougons, râleurs, traitres (9 pros sur 10 sont passés à l'ennemi dans les temps difficiles, les lâches !)…

Et comme dans la communauté francophone d'Europe, Belges (pardon ! Wallons) et Suisses ne sont pas loin, ils se méfient, nos braves ingénieurs de la très chère et très glorieuse Nippon Kogaku K-K.
Quant à la plupart d'entre nous, ils n'auront pas les moyens de se l'offrir, ce beau D3, alors… D'autant que si c'est pour lui accrocher des objectifs "étrangers-pas-de-chez-lui", alors là, ce serait la honte ! Pouark ! (Je n'ai rien contre les marques en question – un peu quand même –, mais sur un D3, faut pas charrier.

)
Donc, wait and see. Y'a pas l'feu auuu laaaac…