Publicité

*

Jaco

• Invité
D3: mauvaise nouvelle en direct du front
« le: 08 Jan, 2008, 08:42:12 am »
Je suis passé chez Procirep Belux (Nikon SAV belge) à Evere-Bruxelles hier après midi pour y déposer mon D200 avec son revêtement tout décollé et ses molettes bloquées...
J'ai poussé la porte de "Nikon Belgique" qui se trouve juste en face, sur le même palier...
J'y ai posé "la" question que beaucoup se posent.

Réponse immédiate et sans détours: D3 pas de stock, aucune date de livraison prévue!
NDLR: Bonjour l'angoisse...

La jolie madame de derrière le comptoir m'a dit que j'étais un fameux veinard d'en avoir trouvé un...
Là-dessus et sur ces bonnes paroles, j'ai joué quelques grilles au Lotto.
Bonne journée!

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 08 Jan, 2008, 12:42:18 pm »
je te souhaite bonne chance avec le Lotto :P

Au moins ça a le grand mérite pour ceux qui sont en attente de leur bijou de ventiler un peu leurs idées et de penser à autre chose qu'à un FF dont il n'y a aucune trace du cadre ni du cargo qui devrait le livrer :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #2 le: 08 Jan, 2008, 13:00:37 pm »
Chers Nikonistes-Passionés :)

Il y a toujours deux façons de considérer une bouteille : à moitié vide (pessimisme :() et à moitié pleine (optimisme ;)).
Comme quoi, ces fameux D3 que ma sœur Anne, du haut de son donjon, ne voit toujours point venir, ces appareils mythiques ont du retard. Soit.
On peut y voir que les États-Unis sont livrés en priorité (comme toujours, puisque ce sont les plus gros consommateurs de Nikon au monde).
On peut songer y voir aussi que Nikon a remarqué des trucs qui ne vont pas très au point dans l'actuelle version, et qu'ils sont en train de remettre tout ça en ordre avant livraison en masse (des milliers de conteneurs pleins à craquer de D3… :lol:) vers l'Europe où vivent les plus grands contestataires de la planète : les Français, acariâtres, bougons, râleurs, traitres (9 pros sur 10 sont passés à l'ennemi dans les temps difficiles, les lâches !)… :lol: :lol: :lol:
Et comme dans la communauté francophone d'Europe, Belges (pardon ! Wallons) et Suisses ne sont pas loin, ils se méfient, nos braves ingénieurs de la très chère et très glorieuse Nippon Kogaku K-K.

Quant à la plupart d'entre nous, ils n'auront pas les moyens de se l'offrir, ce beau D3, alors… D'autant que si c'est pour lui accrocher des objectifs "étrangers-pas-de-chez-lui", alors là, ce serait la honte ! Pouark ! (Je n'ai rien contre les marques en question – un peu quand même –, mais sur un D3, faut pas charrier. :()

Donc, wait and see. Y'a pas l'feu auuu laaaac…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Jan, 2008, 13:58:08 pm »
Citation de: Pierre-44-58
On peut y voir que les États-Unis sont livrés en priorité (comme toujours, puisque ce sont les plus gros consommateurs de Nikon au monde).
Bin non, même pas de stock chez B&H ou Adorama - NewYork City... et c'est tout dire!

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Jan, 2008, 14:35:06 pm »
d' ici que le D3 soit dispo , ils auront sorti le D3x cet été

la rumeur se précise  http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1021&message=26329969

il utiliserait le nouveau capteur breveté par Nikon http://www.dpreview.com/news/0708/07080901nikonimagesensor.asp

*

Jaco

• Invité
« Réponse #5 le: 08 Jan, 2008, 14:51:29 pm »
Citation de: Delacroix
d' ici que le D3 soit dispo , ils auront sorti le D3x cet été
... qui sortira à l'automne 2009 sans doute...

Ainsi va la vie! (je cours chez mon vendeur réserver ce D3x illico!)

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #6 le: 08 Jan, 2008, 15:23:49 pm »
et bien je me demandais si il n' était pas déjà entrain de les fabriquer dans leurs usines vu la lenteur d' arrivée des D3... En tout cas le nouveau boitier est apparement rentré en phase de test.

*

noel

• Invité
« Réponse #7 le: 09 Jan, 2008, 13:08:19 pm »
je ne veux pas retourné le couteau dans la plaie,mais voila 3 semaines que j ai recu le mient et il y en avait 4 de stok et non réserver,c est vrait que des réservations,accompte,promesse,faut pas croire au père noel,
noel

*

OLEW

• Invité
« Réponse #8 le: 09 Jan, 2008, 18:43:05 pm »
ai recu mon d3 en debut dec 2007 . parfait, mais je me pose la question suivante: faut il avoir bac+3 ou4 pour assimiler toutes les subtilites de  cet appareil?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #9 le: 09 Jan, 2008, 18:51:54 pm »
Non, juste un peu de "feeling" ... et tout baigne!
Bonnes photos!

*

growaaa

• Invité
« Réponse #10 le: 12 Jan, 2008, 16:23:21 pm »
Citation de: OLEW
ai recu mon d3 en debut dec 2007 . parfait, mais je me pose la question suivante: faut il avoir bac+3 ou4 pour assimiler toutes les subtilites de  cet appareil?
Pas avoir l'air, mais la cible d'un boitier pro... c'est les pros... (sans méchanceté aucune)

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #11 le: 12 Jan, 2008, 17:49:30 pm »
pour les pressés:
je viens de lire que REFLEX PRO
68 Place des Héros - 62000 Arras
annoncait le D3 disponible ( sur Ebay...)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #12 le: 12 Jan, 2008, 18:23:38 pm »
550 euros d'augmentation d'un seul coup, cela me fait froid dans le dos!

« Réponse #13 le: 12 Jan, 2008, 19:43:01 pm »
Si Nikon ne devait subsister qu'avec les pros,il serait en faillite depuis longtemps...
Je suis passé chez un revendeur liégeois mercredi et il en avait reçu 1 au lieu des 6 prévus...J'ai demandé le prix de vente : 4429€ (et ce revendeur,dont je tairais le nom par élégance,n'a pas la réputation d'être le moins cher de Liège...)

Didier

« Réponse #14 le: 12 Jan, 2008, 19:55:40 pm »
@ didinou, on va chez le même revendeur... et pour les D300 3 sur plus d'une trentaine de commander... sans parler d'autre magazin qui n'en non même pas reçus...

Publicité