Bonjour ,
Je vais faire l’acquisition d un d7000 nu bientôt. Dans la jungle des objectifs je dois dire que je me sent un peu perdu et j'ai pas trop envie de me planter. j'ai passé pas mal de temps ici entre autre à essayer de tout comprendre, à lire aussi pas mal à droite a gauche. Niveau boutique en corse je ne pense pas que je puisse voir/ essayer d'objectifs , à vrai dire je ne connais pas de magasin photo. Je dois me fier plus à des conseils , des lectures et des essais.
Les photos que je prévois de faire sont surtout pour commencer du paysage et des photos de tout les jours, puis viendra le sport. Donc pour commencer.Alors niveau budget 400-500 environs et niveau besoins je pensais partir sur une focale fixe , et un petit transtandard pour débuter.
On à un peu aborder les objectifs dans mon autre topic. Apparemment si j'ai compris un 35 serait plus passe partout que le 50 qui serait plus axé portrait. En plus le 35 à l'air bien compact , donc pourras servir en cas de voyage. J'ai trouvé le Nikkor AF-S 35mm f/1,8 G DX à 120 euros en occasions. Vous en pensez quoi ?
Et niveau zoom, c'est pas trop grave si c'est un range court , je m'adapterais au sujet. J'attendrais pour investir dans un télé pour le sport. Mais la j'aimerais quelque chose qui démarre vers le grand angle, pour me faire une idée si une optique GA sera utile plus tard. On avait parlé du sigma 17-70 f2.8 DC macro contemporary mais il n'y ai plus a vendre , et j'ai vu que vous disiez du bien du sigma tamron 17-50 f2.8 , et j'en ai trouver un d'occasion à 280 négociable.
Voila je suppose que c'est un peu fouillis tout ça pour vous , mais bon j'ai tenté de comprendre par moi même et j'ai beaucoup cherché avant de poster donc si j'ai dit une connerie veuillez m'en excusez. Sinon je suis ouvert à toute proposition et si vous êtes vendeur aussi
Merci de votre lecture et du temps passé à aider un néophyte perdu !!