Publicité

*

juoops

• Invité
Aide: Floues ou pas?? ou autre problème?
« Réponse #30 le: 02 Fév, 2015, 15:21:10 pm »
Montre la photo avec le AF rouge  ;)

je n'arrive pas à afficher autre chose que le carré rouge... ctrl+maj+F ça donne rien de plus

Publicité

« Réponse #31 le: 02 Fév, 2015, 15:22:17 pm »
C'est ce que je veux voir le carré rouge sur cette dernière photo  ;)
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

juoops

• Invité
« Réponse #32 le: 02 Fév, 2015, 15:25:11 pm »
oulà, j'dois avoir une sous-couche blonde! ça yest j'ai compris!
je te mets la photo où ça redevient flou!!

*

juoops

• Invité
« Réponse #33 le: 02 Fév, 2015, 15:28:56 pm »
C'est ce que je veux voir le carré rouge sur cette dernière photo  ;)

La voici: le panda est flou de chez flou! et les vaches en arrière plan ressortent nettes,

http://am-i-creation.blogspot.fr/2015/02/flou-f28-1250s.html

« Réponse #34 le: 02 Fév, 2015, 16:02:08 pm »
C'est vrai qu'il semble un peu flou par rapport aux vaches (quoique à cette distance j'ai un peu de mal  :C).

Je pense que tu n'es de toute façon pas dans les bonnes conditions de prise de vue.
A main levée et si toi tu bouges un peu (avant arrière)  entre la mise au point et le déclenchement, cela peut fausser la donne à f/2.8.
Ensuite même si tu as un éclairage avec la fenêtre, je vois que tu es à 400 ISO avec une vitesse de 1/250s avec en plus une correction d'expo à + 0.3 IL . Cette lumière en contre-jour ne suffit peut-être pas à ton AF pour faire une bonne mise au point sur le sujet  :hue:
Je te conseille un éclairage d'appoint genre lampe de chevet ou autre qui éclaire la face de tes sujets ;).
Pourquoi pas un coup de flash  ;)

Je ne "pense" pas qu'il s'allume dans ces conditions, mais tu peux regarder pour activer l'iluminateur AF
(voir page 131 du manuel pour l'activer et 37 pour les explications).

D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

juoops

• Invité
« Réponse #35 le: 02 Fév, 2015, 16:15:53 pm »
C'est vrai qu'il semble un peu flou par rapport aux vaches (quoique à cette distance j'ai un peu de mal  :C).

Je pense que tu n'es de toute façon pas dans les bonnes conditions de prise de vue.
A main levée et si toi tu bouges un peu (avant arrière)  entre la mise au point et le déclenchement, cela peut fausser la donne à f/2.8.
Ensuite même si tu as un éclairage avec la fenêtre, je vois que tu es à 400 ISO avec une vitesse de 1/250s avec en plus une correction d'expo à + 0.3 IL . Cette lumière en contre-jour ne suffit peut-être pas à ton AF pour faire une bonne mise au point sur le sujet  :hue:
Je te conseille un éclairage d'appoint genre lampe de chevet ou autre qui éclaire la face de tes sujets ;).
Pourquoi pas un coup de flash  ;)

Je ne "pense" pas qu'il s'allume dans ces conditions, mais tu peux regarder pour activer l'iluminateur AF
(voir page 131 du manuel pour l'activer et 37 pour les explications).

ok merci!
donc pour toi ça ne serait pas un défaut matériel??
ça me rassurerait, car un défaut humain ne peut-etre que perfectible!

« Réponse #36 le: 02 Fév, 2015, 16:32:57 pm »
On ne peut te l'assurer sans tester l'appareil dans de bonnes conditions.
Dans la série d'avant (live view et viseur), tes deux photos sont nettes, ce n'est donc, à priori, pas un problème de back ou front focus.

Fais des tests dans de meilleures conditions d'éclairage.
Utilise le lien que j'ai mis au dessus pour calculer ta profondeur de champ (même si en anglais, il est intuitif).
Ne pas bouger pendant le déclenchement (un trépied te serait utile pour ce genre de clichés).
D'autres membres auront peut-être encore plus de conseils à t'apporter  ;)

« Réponse #37 le: 02 Fév, 2015, 17:12:44 pm »
petit point à vérifier: en mode AFS, la priorité est-elle bien sur "mise au point" (en principe par défaut) ?
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

*

juoops

• Invité
« Réponse #38 le: 02 Fév, 2015, 18:01:00 pm »

Utilise le lien que j'ai mis au dessus pour calculer ta profondeur de champ (même si en anglais, il est intuitif).
Ne pas bouger pendant le déclenchement (un trépied te serait utile pour ce genre de clichés).

Le calculateur de PDC j'ai compris comment calculer, mais je ne comprends pas à quoi ça va me servir... à savoir où je dois me mettre?

en tout cas merci pour ton aide tt au long de l'apres-midi

*

juoops

• Invité
« Réponse #39 le: 02 Fév, 2015, 18:06:07 pm »
petit point à vérifier: en mode AFS, la priorité est-elle bien sur "mise au point" (en principe par défaut) ?

sauf erreur de ma part je pense que je ne peux pas avoir acces à cette option...

par contre je me demandais, pour tester je suis en Mesure Matricielle... ça ne serait pas mieux en Pondérée centrale? étant donné que je vise un point précis sur un sujet isolé?

« Réponse #40 le: 02 Fév, 2015, 19:40:58 pm »
Matricielle ou Pondérée centrale, ce sont des options de mesure d'exposition.

Aucun lien (direct) avec l'autofocus, qui se fait sur le collimateur sélectionné.

*

juoops

• Invité
« Réponse #41 le: 02 Fév, 2015, 20:24:22 pm »
Matricielle ou Pondérée centrale, ce sont des options de mesure d'exposition.

Aucun lien (direct) avec l'autofocus, qui se fait sur le collimateur sélectionné.

ok merci!

sinon, la piste BF/FF est tjs valide selon toi? en voyant les photos en LV et visee opti qui sont nettes

« Réponse #42 le: 02 Fév, 2015, 22:32:29 pm »
Pour comparer la visée Live-View et optique, il faut le faire aux grandes ouvertures, f/1.8 ou f/2, f/2.8 maximum, dans ton cas.

Si tu fermes le diaph, tu augmentes la profondeur de champ, et le flou de mise au point optique est compensé par la zone de netteté plus étendue.

*

juoops

• Invité
« Réponse #43 le: 03 Fév, 2015, 10:21:04 am »
Bon, j'croisque je vais laisser tomber.... j'y comprends pas grd chose.... moi je voulais juste savoir pour le BF/FF, pour mettre ou non l'app au SAV... mais ds le doute je vais pas claquer 100€ ds le vent.

« Réponse #44 le: 03 Fév, 2015, 13:48:40 pm »
moi je ne vois rien  de net sur toute les photos (ctrl roulette pour agrandisseement un max) tout est flou a part les cheveux rare a l'arrière de statuette bleu a certaine ouverture

Ces deux là ne sont quand pas si mal, d'autant que ce sont des captures d'écran de Lightroom et non les photos d'origine Raw certainement en plus, non développées.
Si tu dis que la mise n'a point n'a pas bougé entre ces deux prises de vue (Liveview et viseur), ce n'est, à mon avis, pas un problème  de BF/FF.

Le teste que Weepbitterly te conseille est là avec ces deux photos  ;)

http://am-i-creation.blogspot.fr/2015/02/en-liveview.html
http://am-i-creation.blogspot.fr/2015/02/en-af-visee-optique.html

Au lieu de dépenser de l'argent pour le SAV, achète toi un trépied et une petite télécommande si tu souhaites continuer dans ce genre de photographie.
Au pire, refaire des tests  ;)

- Appareil posé sur un support stable
- Remettre  la correction d'exposition sur 0
- Apporter plus de lumière
- Faire des photos en Jpg et non en Raw non développées (jpg accentué par le logiciel de l'appareil)

Publicité