Bonsoir,
Très souvent sur le net, je croise ce genre d'images
voir sur onexposure http://www.onexposure.net/portfolio.php?userid=1153&tag=&series=&location=&equipment=&picname=&year=&date=&month=&day=&treshold=0&screeners=&category=&album=&free=&order=added-desc&searchname=&friends=&search=true&delay=&show=16 j'aimerais bien savoir comment ils arrivent à réaliser ce type d'images.
Je suppose qu'il y a une réduction de la saturation de l'image puis modification des dominantes de couleur... mais je n'en suis pas tout à faire sur.
Qui a une idée sur les techniques employées?
Coté logiciel j'image que Photoshop est l'outil de base
Pierre
hello !
je reponds a ta question :
sur l'image montrée sur ton lien, je ne sais pas s'il y a du HDR ou du photoshop.
sans doute les deux.
pour moi la photo est prise dans des conditions "normales" de ce qu'on peu croiser en photo
macro dans la nature, un peu de contre jour et un petit coup de flash dans la direction opposée
a la lumiere du soleil. mais il faut vraiment qu'il soit léger sinon on perd ce que le tone mapping peut faire.
ce que je pense : il y a un insecte, le gars est donc parti d'une photo en raw avec un coup de flash
(bracketing impossible avec un sujet qui bouge)
ensuite, tone mapping avec un logiciel de hdr. ensuite travail dans photoshop :
je pense a un decoupage du fond, car les contours de la fleur sont parfois nets alors que sur
le meme plan focal ils sont flous ailleurs. donc : retouche avec un peu de flou par ci par la !
travail sur les teintes : dessaturation de certaines, elimination des bleus.; c'est le fondamental...
après, il faudrait que l'auteur nous fasse le making of !