Après le "F"...combien de F4 au sein de la communauté NP....
« Réponse #240 le: 30 Juil, 2008, 21:27:36 pm »
bonsoir a tous.

gixhibitte merci du conseil je vais peut-etre devoir ouvrir d'un diaph de plus pour ne pas trop réduire la vitesse ?

quant a bobenstock si tu as fait un trou dans le bitume tu est coupable de destruction de bien public,et si tu as fait une  

photo des dommages ,detruit la sinon, tu vas t'attirer les foudres de l'administration. A+
F4 plus dos mf23 - objectifs nikkor 50 1:1.8 -  50  1:1.2  -  105 1:2.5  - micro nikkor 55 1:2.8 avec bague PN11 -micro nikkor 105 1:4

flach SB22    torche METZ 45CT4  avec sca 343

Et 1 nikkor 35-80 1:4 5.6 D ainsi qu'un 70-210 1:4-5.6 (pas les meilleurs mais parfois utiles

« Réponse #241 le: 31 Juil, 2008, 09:26:16 am »
Bonjour,

...Et, peut-on envisager de changer de sangle ?

Cordialement.

« Réponse #242 le: 17 Août, 2008, 14:03:30 pm »
Bonjour a tous
De retour depuis ce matin de Hyéres ou j'espere le F4 aurat fait des merveilles,(j'attend le resultat des tirages)
Par contre un  regret le F4 n'enregistre pas le chant des cigales ,enfin peut-etre que nikon ajoutera cette possibilité lorsqu'ils relanceront la fabrication du nouveau F4 argentique . A+
F4 plus dos mf23 - objectifs nikkor 50 1:1.8 -  50  1:1.2  -  105 1:2.5  - micro nikkor 55 1:2.8 avec bague PN11 -micro nikkor 105 1:4

flach SB22    torche METZ 45CT4  avec sca 343

Et 1 nikkor 35-80 1:4 5.6 D ainsi qu'un 70-210 1:4-5.6 (pas les meilleurs mais parfois utiles

« Réponse #243 le: 20 Août, 2008, 00:41:26 am »
alors...plus de nouveau F4 en vue...??
Nikon et les autres...

*

LAGROGNEU

• Invité
« Réponse #244 le: 20 Août, 2008, 12:30:06 pm »
En attendant de nouveaux venus, j'ai sorti le F4 avant hier en Bretagne par gros temps, car les vagues se brisaient avec une force sur les récifs de façon rare pour cette saison. Le boîtier était protégé dans un sac plastique troué ou seul le bout de l'objectif protégé par un filtre polarisant et un filtre rouge dépassaient.

La séance de prises de vues s'est déroulée à merveille, j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances car les éléments déchaînés étaient vraiment impressionants ( travail en N et B).

A mon retour, le F4 a eu droit à une séance de nettoyage dans les règles, car même protégé des embruns, le boîtier était poisseux malgré sa protection. Lingettes d'eau douces, chiffon, pinceau et bombe à air sec on été nécessaires pour mener à bien l'opération sur l'ensemble boîtier et optique. J'ai remis tout ce petit monde dans le sac avec les sachets de silice pour retirer l'éventuelle humidité résiduelle.

J'ai repris le F4 ce matin pour une nouvelle séance ayant comme sujet le port de Camaret, et c'est reparti comme si de rien était, un vrai Percheron ce boitier, une bête de somme.

Je précise que j'apprécie vraiment son poids qui est une aide à la stabilité quand on s'expose aux rafales de vent du littoral. J'observais que les possesseurs de boitiers moins volumineux paraissaient connaitre quelques soucis de stabilité...comme quoi son gabarit d'enclume a aussi son utilité.

« Réponse #245 le: 20 Août, 2008, 13:04:09 pm »
Percheron = bête de race.....;) :)
C'est bien vrai que son poids est un gage de stabilité même si, la semaine passée et en promenade dans le cirque de Mourèze (Hérault), j'ai jalousé un peu mon ami avec son petit APN Samsung....:lol:
Mais il me restait le plaisir de l'avoir en main....et çà...;) :)
Nikon et les autres...

*

rlep017

• Invité
« Réponse #246 le: 20 Août, 2008, 15:18:13 pm »
bonjour

Question a propos du F4

Si j'ai un micro-nikkor 60mm 2.8, est-ce que l'ouverture réelle sera affichée.

ex. a F/8.0 reste a F/8.0 de l'infini au rapport 1/1 comme sur le F5 ou F6?

de même qu'un objectif 3.5-4.5?

merci

Pierre

« Réponse #247 le: 21 Août, 2008, 17:10:35 pm »
Cela veut-il dire que les F5 et F6 affichent une ouverture différente (la vraie?) quand l'objectif est à son tirage maximum..??? dans un sens ou un autre (Mini et infini..??)
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #248 le: 21 Août, 2008, 17:12:24 pm »
on est un peu hors sujet là :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Sini

« Réponse #249 le: 21 Août, 2008, 17:31:36 pm »
Citation de: bobenstock
salut à tous,

j'ai déjà dit ici mon attachement à mon F4, figurez vous que j'étais la semaine dernière en vacances, m'adonnant à mon passe temps favori, faire des photos, lorsque la lanière de mon F4s se défait d'un coté de l'attache et que mon trésor tombe de 1m 50 sur le bitume... horreur, malheur... je le ramasse aussitôt un peu catastrophé.

les passants qui ont vu la scène passent près de moi en compatissant...

ben, après inspection, la bête n'a pas l'air d'avoir souffert... pas de déformation du boitier, pas de jeux entre les pièces qui le compose, l'objectif et la bagues de monture non plus n'ont pas l'air d'avoir "trop souffert". bien sur, il va falloir que je développe mes photos pour voir si il y a un pb in fine... mais j'imagine la même scène avec mon D80... je pense que la même chute pour mon D80 lui aurait été fatale.

vraiment quel engin formidable que ce F4

en y repensant, je me demande si j'ai pas fait un trou dans le bitume aussi...

CI@OOOOOOO
Si jamais un tsunami se déclare de l'autre côté du globe, sur NP on sait d'où provient l'origine :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #250 le: 21 Août, 2008, 18:06:27 pm »
Allez, j'en rajoute un peu au bénéfice du F4 si choyé sur ce fil.
Il est le seul reflex argentique, avec le F6 (un peu plus cher celui-là) à proposer la mesure matricielle avec les objectifs Ai et Ais (sans microprocesseur). Même le F5 ne le fait pas :). Mais vous le saviez, bien sûr...

*

rlep017

• Invité
« Réponse #251 le: 21 Août, 2008, 21:10:05 pm »
Bonjour

on est pas hors du sujet
si j'ai une réponse a cette question, je vais peut-être m'en procurer un
donc l'ouverture réelle est-elle affichée?

merci
Pierre

Citation de: Pierre
on est un peu hors sujet là :)

« Réponse #252 le: 21 Août, 2008, 21:22:35 pm »
Eh bien le sujet du fil est "combien de F4". Donc oui ta question est hors-sujet et je pense que tu devrais ouvrir un nouveau fil pour poser ta question ,car en plus elle sera plus visible que perdue dans ce fil-ci. ;)

« Réponse #253 le: 21 Août, 2008, 23:04:03 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Eh bien le sujet du fil est "combien de F4". Donc oui ta question est hors-sujet et je pense que tu devrais ouvrir un nouveau fil pour poser ta question ,car en plus elle sera plus visible que perdue dans ce fil-ci. ;)
+1

car j'ai trouvé cette question très intéressante....ce qui m'a fait aussi dévié du sujet...;)
Revenons donc vers tous ceux qui n'ont pas encore "déclaré" leur beau F4....:)
Nikon et les autres...

*

rlep017

• Invité
« Réponse #254 le: 22 Août, 2008, 07:41:03 am »
bonjour

c'est curieux je suis a la page 17 un seul post parle du nombre de F4
je me rallie a la majorité

merci
Pierre