En attendant de nouveaux venus, j'ai sorti le F4 avant hier en Bretagne par gros temps, car les vagues se brisaient avec une force sur les récifs de façon rare pour cette saison. Le boîtier était protégé dans un sac plastique troué ou seul le bout de l'objectif protégé par un filtre polarisant et un filtre rouge dépassaient.
La séance de prises de vues s'est déroulée à merveille, j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances car les éléments déchaînés étaient vraiment impressionants ( travail en N et B).
A mon retour, le F4 a eu droit à une séance de nettoyage dans les règles, car même protégé des embruns, le boîtier était poisseux malgré sa protection. Lingettes d'eau douces, chiffon, pinceau et bombe à air sec on été nécessaires pour mener à bien l'opération sur l'ensemble boîtier et optique. J'ai remis tout ce petit monde dans le sac avec les sachets de silice pour retirer l'éventuelle humidité résiduelle.
J'ai repris le F4 ce matin pour une nouvelle séance ayant comme sujet le port de Camaret, et c'est reparti comme si de rien était, un vrai Percheron ce boitier, une bête de somme.
Je précise que j'apprécie vraiment son poids qui est une aide à la stabilité quand on s'expose aux rafales de vent du littoral. J'observais que les possesseurs de boitiers moins volumineux paraissaient connaitre quelques soucis de stabilité...comme quoi son gabarit d'enclume a aussi son utilité.