*

Hors ligne Sini

Après le "F"...combien de F4 au sein de la communauté NP....
« Réponse #90 le: 15 Fév, 2008, 00:41:28 am »
merci gxhibitte ;)

Je note ça sur ma check list :D

J'espère que les 220kms aller-retour en vaudront la peine :P

wait and see
tl;dr

*

Jsel

• Invité
« Réponse #91 le: 15 Fév, 2008, 10:09:46 am »
Salut :)

A part cette mousse qui peut partir, tu as aussi les mousses de butée du viseur (ce qui est le cas de mon boîtier). Une boutique comme Photo Suffren répare la chose rapidement et pour une somme modique ;)

Sinon, c'est un boîtier qui couplé au 80-200 2.8 a permi pendant la guerre du Vietnam au GIs de planter des pieux de 2m dans le sol, en guise de massue. On dit que des indiens ont assommé un éléphant avec, puis pris une photo de la bête ensuite. :D

*

Hors ligne Sini

« Réponse #92 le: 16 Fév, 2008, 17:51:52 pm »
merci pour vos conseils, j'ai été le chercher et il est en parfait état, juste un petit soucis pour enclencher le réembobinage électrique, il m'a donné une explication comme quoi il fallait réarmer quelques fois pour lancer le réembobinage. Problème connu?
A part ça il est nickel

Ce qui devrait donner:

donc :
- 13 F4
- 04 F4E
- 34 F4s

je vous le présente en companie de ses frères et soeurs, excusez le bordel mais je l'ai foutu dans le coin gauche car je dois immédiatement repartir. C'est superflu je sais,  car qui ne connais pas le F4 hein? :D

En fait je croyais l'offrir à un ami collectioneur mais je l'ai appellé et il vient d'en trouver un à 175€, moi je l'ai payé 250€ :/

tl;dr

*

jim190669

• Invité
« Réponse #93 le: 16 Fév, 2008, 19:46:16 pm »
Bravo, il est superbe !

Euh, concernant le "bordel" entourant ton F4, n'hésite pas à m'appeler, je veux bien te débarrasser de tout ce bazar... ;)

« Réponse #94 le: 16 Fév, 2008, 20:22:42 pm »
Citation de: Sini
....juste un petit soucis pour enclencher le réembobinage électrique, il m'a donné une explication comme quoi il fallait réarmer quelques fois pour lancer le réembobinage. Problème connu?
Félicitations et longue vie à vous deux....:)

Concernant le rembobinage, je ne comprend pas trop la manip : réarmer (donc avancer!) pour rembobinner (donc reculer!) : y a une astuce?
La manoeuvre normale consiste à actionner le levier R1 et ensuite le R2. Pendant le rembobionage la DEL rouge clignote et la manivelle tourne; ne riez pas...au moins comme çà on sait que çà fonctionne (:P) . Le R1 se remet en place au prochain déclenchement et le R2 à l'ouverture du dos. Pour le rembobinage manuel : levier R1 + manivelle. J'utilise le plus souvent la manivelle....."pour le geste"...:)
Donc je ne vois pas trop bien ce que ton vendeur t'a expliqué. Si d'aventure il y a "un petit souci" de ce coté...il te reste la manivelle (ouf!...sauvé ;) )

Gérard
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #95 le: 17 Fév, 2008, 01:10:51 am »
merci à vous :)

Euh Jim, je crois que je vais m'occuper personnellement de mon bordel, j'ai intérêt :lol:  Merci quand même :lol: :lol: :lol:

>Gérard
Il m'a parlé du levier R1, je n'ai pas vraiment bien saisi ce qu'il voulait m'expliquer, je parle le flamand mais lui est de Flandre Occidentale et moi d'Anvers, il y a avait quelques nuances que je n'ai pas vraiment saisi :ane:

Il fallait armer le R1 puis le R2, puis de nouveau le R1 jusqu'à ce que ça prenne ou quelque chose dans le genre. Je testerai à l'occasion car je n'ai pas de rouleau ni de jus, les piles sont déjà mortes :D Mais comme tu le dis: il me reste la manivelle :D et oui la manivelle qui ne tourne pas lorsqu'on rembobine, ça me l'a déjà fait dans le temps, j'aimais toujours tirer un max de ma pellicule, donc dès qu'elle est prise et bien tendue, je referme le dos et commence à shooter juste un prise à vide. La farce est lorsque la pellicule s'est décrochée et qu'on tire à vide tout un rouleau... Depuis j'observe bien ma manivelle lors des réarmements :D
tl;dr

*

jim190669

• Invité
« Réponse #96 le: 17 Fév, 2008, 01:25:42 am »
merci à vous :)

Euh Jim, je crois que je vais m'occuper personnellement de mon bordel, j'ai intérêt :lol:  Merci quand même :lol: :lol: :lol:
:D
Tant pis, c'était tout de même bien tenté ! :lol:

>Gérard
Il m'a parlé du levier R1, je n'ai pas vraiment bien saisi ce qu'il voulait m'expliquer, je parle le flamand mais lui est de Flandre Occidentale et moi d'Anvers, il y a avait quelques nuances que je n'ai pas vraiment saisi :ane:

Il fallait armer le R1 puis le R2, puis de nouveau le R1 jusqu'à ce que ça prenne ou quelque chose dans le genre. Je testerai à l'occasion car je n'ai pas de rouleau ni de jus, les piles sont déjà mortes :D Mais comme tu le dis: il me reste la manivelle :D et oui la manivelle qui ne tourne pas lorsqu'on rembobine, ça me l'a déjà fait dans le temps, j'aimais toujours tirer un max de ma pellicule, donc dès qu'elle est prise et bien tendue, je referme le dos et commence à shooter juste un prise à vide. La farce est lorsque la pellicule s'est décrochée et qu'on tire à vide tout un rouleau... Depuis j'observe bien ma manivelle lors des réarmements :D
Et oui, le réflexe de base du siècle dernier! Regarder si la manivelle tourne pour être sûr que le film a bien accroché... Mais on s'est tous fait avoir (au moins) une fois! Ca me rappelle mes OM, il y a de ça quelques années (mais je ne les comptes plus, ces années, ça devient désagréable...) ;)

*

Hors ligne pat69

« Réponse #97 le: 17 Fév, 2008, 10:58:23 am »
+ 1
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

ettelma

• Invité
« Réponse #98 le: 17 Fév, 2008, 15:24:28 pm »
depuis 10ans environ  Un F4S    +  3 optiques principales qui passent de temps en temps sur mes deux NIKON F  révisés et toujours actifs  : un 3.5/55 P Auto transformé AI, (un régal celui là)  un  2/35 AI , un 2.8/55 -

« Réponse #99 le: 17 Fév, 2008, 16:30:57 pm »
çà nous fait :
- 14 F4
- 04 F4E
- 35 F4S

..... :)
Nikon et les autres...

*

Dirapon

• Invité
« Réponse #100 le: 25 Fév, 2008, 15:41:45 pm »
Bonjour à tous les nikon-passionnés,

ce premier message pour ajouter mon F4S N° 228XXXX à la liste, et pour en profiter pour saluer l'initiateur de ce fil que j'ai eu le plaisir de rencontrer voici un an et demi dans le cadre d'une transaction photographique extra-nikonienne!

Nikon F, F2, F3, F4s, F 801s, FG, Nikkormat FT3, Nikomat FT2, D70 et quelques objectifs.

« Réponse #101 le: 25 Fév, 2008, 20:38:33 pm »
Citation de: Dirapon
Bonjour à tous les nikon-passionnés,

ce premier message pour ajouter mon F4S N° 228XXXX à la liste, et pour en profiter pour saluer l'initiateur de ce fil que j'ai eu le plaisir de rencontrer voici un an et demi dans le cadre d'une transaction photographique extra-nikonienne!

Nikon F, F2, F3, F4s, F 801s, FG, Nikkormat FT3, Nikomat FT2, D70 et quelques objectifs.
F4S n° 36.....a voté.... :lol:

et gagne le droit de me contacter hors forum pour me rappeler à son bon souvenir...j'espère!..... ;) :lol:

et merci pour ta participation

Gérard
Nikon et les autres...

*

generalkurtz

• Invité
« Réponse #102 le: 29 Fév, 2008, 23:11:53 pm »
Bonjour à tous,

Un premier message pour ajouter mon F4S (218XXXX), le n°37 donc, à la petite liste !

« Réponse #103 le: 29 Fév, 2008, 23:53:48 pm »
Citation de: generalkurtz
... à la petite liste !...
qui s'allonge....qui s'allonge....;)   merci pour elle

Gérard
Nikon et les autres...

« Réponse #104 le: 05 Mar, 2008, 19:03:21 pm »
alors les "F4"istes....où restez-vous?
Nikon et les autres...