*

Yves Buffetaut

• Invité
Après le "F"...combien de F4 au sein de la communauté NP....
« Réponse #60 le: 23 Jan, 2008, 10:27:05 am »
Génial, génial... entre mon D80 et mon F4, il n'y a pas photo, si je puis dire. Pour moi, l'encombrement du F4 est une tare. Il convient sans doute au reporter de guerre, mais pour le reste, il faut être un peu maso, non ? Moi aussi, j'étais très content d'en acheter un, de le voir, de le toucher, mais depuis, il reste sagement à la maison. Je reconnais aussi que pour frimer, avec sa poignée et un gros zoom, il en jette !

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #61 le: 23 Jan, 2008, 11:55:06 am »
Je confirme que je louche sur une MB20 afin de le rendre plus compact.

*

Karpediem

• Invité
« Réponse #62 le: 23 Jan, 2008, 12:04:36 pm »
Encore un F4s 219xxxx.
Provenant d'un grand reporter et ayant beacoup séjourné en Afrique, il porte des marques d'usure sérieuses mais il fonctionne comme aux premiers jours.
En fait, comme un vieux meuble ou un cuir, le F4S ne vieillit pas il se patine.

Honnetement il ne sert plus tous les jours depuis que j'ai un D1x mais je suis entrain de monter mon labo et j'ai un gros stock de FP4 en attente... Il va reprendre du service...

Bons déclanchements à tous

« Réponse #63 le: 23 Jan, 2008, 13:26:33 pm »
bonjour yves buffetaut ,
je vous dirai donc ce que j'en pense une fois en main . Personnellement je ne connais le F4 que part photos ou commentaires de mon entourage et de ce qui se dit sur ce forum .  Il semble cependant qu'il ai de bonnes appréciations sur son utilisation et sa fiabilitée. Oui c'est certain qu'il a toujours eu cette réputation d'etre lourd et emcombrant ... mais beaucoup disent aussi que ce n'est pas un très gros problème ... donc il me reste a me faire ma propre idée . Ce qui m'a amené a acheter ce boitier c'est sa réputation mais aussi cette opportunitée qui c'est offerte a moi . N'étant pas encore emballé par le numérique pour l'instant j'ai craquer pour ce boitier.
Après que ce soit un d 80 ou un F .... qu'importe le principal c'est que chacun ai un boitier qui lui convienne et avec lequel il ai plaisir a faire de belles images
Cordialement ,
 Steph.
FM2 , FE2, F801s , F4s / obtiques AF:  24 f/2.8 D , 50f/1.8 , 85f/1.8 , 35-70f/2.8 D , 80-200f/2.8 D  / Flash SB-24 /  torche METZ 45- CT-1.

*

Jsel

• Invité
« Réponse #64 le: 23 Jan, 2008, 13:51:33 pm »
Lourd, encombrant, certes... mais quel bonheur :)

*

Yves Buffetaut

• Invité
« Réponse #65 le: 23 Jan, 2008, 16:08:39 pm »
Cher Steph,
Loin de moi l'idée de te priver de ton plaisir à recevoir ton F4 ; moi-même, j'ai été extrêmement heureux de m'en acheter un. Tout ce que je dis, c'est qu'il est trop encombrant pour moi. Et puis mon D80 me plait pour d'autres raisons : hier, en une seule soirée, j'ai réalisé environ 80 photos, dont certaines à 200 ISO, d'autres à 400 et enfin, de nombreuses à 3 200. Aucun appareil argentique n'en est bien sûr capable : même en changeant de film, on ne peut faire une photo à 400, puis une à 3 200 et encore une autre à 400.
Je me suis acheté récemment un F3, que je n'ai pas encore reçu. J'en rêve comme toi du F4. Il me semble nettement moins encombrant, mais c'est surtout son côté historique qui m'intéresse. J'ai vu que tu en avais toi-même.
Amitiés,
Yves

« Réponse #66 le: 23 Jan, 2008, 16:41:11 pm »
re bonjour Yves ,
ne t'inquiète pas je n'ai pas mal pris ton message nous sommes ici entre passionés et je suis quelqu'un de très ouvert au dialogue . Et comme tu dis si justement dans de ton message nous revons tous je pense un jour de pouvoir acquerir tel ou tel boitier a cause de son histoire et c'est ce qui m'arrive avec ce F4 ... j'en ai tellement entendu parler si tu savais ...
ce qui me plais dans ces boitiers c'est en fait leur solidité et leur fiabilité  dans le temps .  je suis incapable de décrire ce que je ressens lorsque je prend une photo avec un Fm2 , Fe2 ou F3 c'est une chose que je ressens mais n'arrive pas a exprimer mais c'est vraiment un veritable plaisir de faire des images avec ce genre de boitier et je suis certain qu'il y en a bien d'autres mais je n'ai eu que ceux-ci dans les mains.  Et il y a aussi le fait qu'aucuns a ce jours ne m'as laisser tomber et pourtant ils en ont fait des péllicules ... il y a de ça aussi, ce dire que l'on part faire des images et que tu peux compter sur ton  boitier . Tu va avoir bientot un F3 donc ? eh bien je t'en félicite et tu veras tu va avoir beaucoup de plaisir a faire des images avec c'est un très bon boitier ce qu'il te faudra trouver c'est un coupleur flash AS- 17 pour pouvoir faire des photo avec un flash genre Sb 24 (AS-17  est ttl) l'AS -4 ne l'est pas . Au cas ou tu souhaiterai avoir des infos sur le F3 tu peux venir me demander pas de soucis  si je peux répondre ce sera avec plaisir .
Tiens moi au courant de son arrivée donc et de tes premières impressions et je te souhaite dors et déjas bcp de belles images avec ce F3!
bonne soirée ,
bien cordialement ,
Stéph.
FM2 , FE2, F801s , F4s / obtiques AF:  24 f/2.8 D , 50f/1.8 , 85f/1.8 , 35-70f/2.8 D , 80-200f/2.8 D  / Flash SB-24 /  torche METZ 45- CT-1.

*

b12

• Invité
« Réponse #67 le: 23 Jan, 2008, 19:56:00 pm »
et un F4 de plus pour le fofo.

moi je l'ai eu neuf. Je l'adore , le bichonne et j'ai beaucoup fait de studio. pas trop lourd et super en main. mais bon je suis maso moi j'ai même fait des reportage de mariage avec F4+80/200 f2.8 et torche metz ct4 3kg à 3.5kg pendant 8h

*

Serj

• Invité
« Réponse #68 le: 23 Jan, 2008, 22:56:40 pm »
Faut souffrir pour être beau...
Oui il est lourd, peut-être un peu trop, mais bon, j'adore le sortir, il a coté assez spécial, même avec mon D200 ou le D2h que j'ai pu essayer en manif, j'ai pas le même "confort" d'utilisation, je sais pas ce que c'est mais en tout cas, le mien je suis pas pret de m'en séparer, il va avoir droit à une cure de jeunesse sous peu, car a mon avis il a un nombre de déclanchements a faire pallir une mercedes taxi à Dakar :-)

« Réponse #69 le: 24 Jan, 2008, 19:59:40 pm »
- 12 F4
- 03 F4E
- 26 F4S
- .....
Nikon et les autres...

*

LAGROGNEU

• Invité
« Réponse #70 le: 25 Jan, 2008, 16:25:53 pm »
Une petit sortie F4 ne serait-elle pas envisageable ? ...sur Paris et  Lyon ?

*

cvd

• Invité
« Réponse #71 le: 25 Jan, 2008, 19:59:08 pm »
je souhaiterais changer la semelle de mon F2. Comment démonte t-on la rondelle crantée d'entraînement du film? Cette rondelle crantée est munie d'un axe avec 2 petit trou ?? Si quelqu'un a une idée ? Merci ...

« Réponse #72 le: 25 Jan, 2008, 22:25:42 pm »
a cvd, ici il est question de F4 ....pas de F2. Je ne suis pas modérateur, mais votre question aurait été plus visible en ouvrant un fil spécifique.

ce lien vous aidera peut-être, doc f3 pas f2 malheureusement :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=3344
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #73 le: 26 Jan, 2008, 03:47:19 am »
Avant de tenter n'importe quoi et si on est en région parisienne: Photo Suffren, Avenue de Suffren.

Ce sont des magiciens et ils savent comment démonter tous les nikons...

D4 - d700 - 50 mm f1.4 AF-S - 85mm f1.8 AF-18-35 AF-S - 24-70 AF-S f2.8 -SB900 - SB800