Si je comprend bien (et j'en ferais autant), tu utilises chacun des logiciels pour ce que tu maîtrise le mieux. Mais ce serait bien que tes connaissances évoluent pour au moins en modifier l'ordre.
Avec NX, tu as toutes les modifications du boîtier. Possibilité de préciser la Bdb, le choix de l'environnement colorimétrique, l'exposition, la netteté etc. Rien que pour cette raison, ce logiciel dédié Nikon a intérêt à passer en premier puisqu'il lit le fichier natif.
En ce qui concerne le contraste, l'équilibre colorimétrique, les valeurs de netteté (masque flou), il me semble que tu gagnes à pouvoir l'associer directement aux U-point. Ne serait-ce que pour y revenir suivant le résultat. Par exemple, la modification du contraste ou des valeurs colorimétriques peut nécessiter d'autres réglagesdes U-point.
Après, DxO, ça peut venir à la suite. Et Lightroom, pourquoi pas pour certaines finitions. Mais je prendrai ce logiciel (pour moi Photoshop) en dernier. Pour le web, en effet. Ou en dernier recours, le tampon.