Publicité

Capture NX et fichiers XMP ???
« Réponse #15 le: 31 Déc, 2007, 10:56:03 am »
Citation de: esales
Et puis NX est le meilleur (avec les NEF). Il surpasse largement LR et DxO (v4, pas essayé la v5).
Il faut juste l'associer à un "catalogueur".
Et oui ; dans ce cas ; vous utilisez quoi comme catalogueur; j'ai envie de tester iView Media Pro mais ça me semble être "une usine à gaz" ...
Nikon D7000 - Zoom Nikon 16-85 F 3.5-5.6 G ED

Publicité

« Réponse #16 le: 31 Déc, 2007, 11:09:10 am »
PictureProject ou, son successeur, View Nx

DLavocat, j’ai été voir ta galerie. Sympa ce sujet sur les passages couverts. Mais là, -je vais me venger cruellement de mes potes qui me disent qu’ils s’emm… devant mes paysages (et ils ont sûrement raison)- dommage que ces vues soient vides. Il manque des personnages, de la vie. Facile à dire, pas vrai ? ;°))

« Réponse #17 le: 31 Déc, 2007, 11:32:20 am »
Tu as raison Franz ; j'ai même recadré les photos afin de supprimer les personnages ...Le but pour moi était de montrer les galeries ; qui était le thème de la sortie ; pas les gens flânant dans les galeries ...
Mais j'accepte bien volontiers cette remarque ...

Meilleurs voeux ...

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #18 le: 31 Déc, 2007, 14:12:55 pm »
Citation de: VM
Pierre, tu travailles avec iPhoto pour classer ?
même pas je classe à ma façon dans des dossiers sur un Disque Dur dédié à ça. Comme dit plus haut je n'utilise aucun catalogueur d'images
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #19 le: 31 Déc, 2007, 14:54:20 pm »
Petite précision, le catalogueur ne sert pas qu'à classer (je pratique comme Pierre, je dépose dans les dossiers de Windows à ma façon) mais il sert aussi à organiser sa bibliothèque, ce qui le rend déjà plus intéressant : ajout de mots-clés, gestion des métadonnées (IPTC, EXIF), création simplifiée de documents photographiques (PDF et autres ...) ;)

Pour avoir daopté désormais Lightroom, je lui trouve un intérêt principal, c'est le fait de gérer l'intégralité du workflow depuis l'import des images brutes de carte jusuq'à la sortie finale prête à être tirée, surtout avec les modules d'extension comme ImageMagick (ajout des cadres et filigranes), manque plus qu'à trouver un module d'export vers mon labo de tirage et ce sera le bonheur ;)

« Réponse #20 le: 31 Déc, 2007, 15:54:21 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Pour avoir daopté désormais Lightroom, je lui trouve un intérêt principal, c'est le fait de gérer l'intégralité du workflow depuis l'import des images brutes de carte jusuq'à la sortie finale prête à être tirée, surtout avec les modules d'extension comme ImageMagick (ajout des cadres et filigranes), manque plus qu'à trouver un module d'export vers mon labo de tirage et ce sera le bonheur ;)
C'est effectivement pour cette raison que j'utilise également Lightroom ; à ajouter aussi ; la simplicité de créer directement in site Web ; c'est peut être marginal ; mais c'est bien pratique
Aussi ; permet de visualiser la limite des corrections à effectuer (très intéressant pour ne pas ajouter du grain ou d'autres Pbs)

Mais bon ; peut être que NX fait mieux (beaucoup mieux ?) que LR ?

Publicité