Publicité

Quel appareil pour reportages, mariages....
« Réponse #30 le: 07 Jan, 2015, 19:23:28 pm »
Auto Entrepreneur ça ma va très  bien, vu que je le suis déjà pour mon activité de webmaster et qu'avec les commandes  qui affluent, je ne risque pas de dépasser le plafond..

J'ai été artisan pendant 20 ans et je réussissais tout juste à ma faire un petit salaire, alors rien qu'à l'idée d'en reprendre, j'en avais des sueurs froides.

Tu as raison pour les frais de développement et autres. Je fais de même pour les frais d'hébergement et de nom de domaine.
Je leur dit que je ne veux rien gagner rien dessus et ils sont contents.
[img width= height=]http://www.jeanpaulridolfi.fr/vignetteSite.jpg[/img]  -  www.jeanpaulridolfi.fr

Publicité

« Réponse #31 le: 07 Jan, 2015, 19:57:33 pm »
Tu as raison pour les frais de développement et autres. Je fais de même pour les frais d'hébergement et de nom de domaine.

C'est en effet l'argument "qui tue" : je suis transparent, vous choisissez le prestataire (avec mes conseils), les dimensions, le papier et le nombre, rien n'est imposé.

« Réponse #32 le: 07 Jan, 2015, 20:25:58 pm »
C'est con mais j'ai du mal avec l'occase, c'est dans mon ADN, je n'y peux rien.

Si c'est génétique ça ne se discute pas.

« Réponse #33 le: 07 Jan, 2015, 20:29:41 pm »
Auto Entrepreneur ça ma va très  bien, vu que je le suis déjà pour mon activité de webmaster et qu'avec les commandes  qui affluent, je ne risque pas de dépasser le plafond..

J'ai été artisan pendant 20 ans et je réussissais tout juste à ma faire un petit salaire, alors rien qu'à l'idée d'en reprendre, j'en avais des sueurs froides.

Ah bon mais alors tout baigne! Quant à replonger comme artisan je te comprends, si ça tourne à fond ok sinon c'est le coup de massue. Désolé pour les sueurs froides.

« Réponse #34 le: 07 Jan, 2015, 20:57:29 pm »
En grandes masses, pour l'artisan ou le commerçant, le calcul est assez simple : Une fois la TVA, les charges, la CSG et les impôts payés, il te reste 1/3.

Autrement dit, de janvier à août tu travailles pour l'état, et tu commences à rentrer un peu d'argent à partir de septembre.

« Réponse #35 le: 07 Jan, 2015, 21:09:20 pm »

Autrement dit, de janvier à août tu travailles pour l'état, et tu commences à rentrer un peu d'argent à partir de septembre.

Si ce n'est que cela prends congé en janvier et février travaille cool jusqu'au mois d’août et tu travailles à fond le reste de l'année  :lol: :lol: :lol:

Si cela peut vous consoler c'est pareil en Belgique ;)

« Réponse #36 le: 07 Jan, 2015, 21:12:15 pm »
Ça ne console personne :D

J'ai déjà essayé de rien foutre entre janvier et août, pour voir : j'ai mangé des pâtes et des lentilles de janvier à décembre :D (y compris les réveillons du 24 et du 31).

« Réponse #37 le: 07 Jan, 2015, 21:13:25 pm »
J'ai déjà essayé de rien foutre entre janvier et août, pour voir : j'ai mangé des pâtes et des lentilles de janvier à décembre :D (y compris les réveillons du 24 et du 31).
:lol:

« Réponse #38 le: 08 Jan, 2015, 07:57:31 am »
voilà!

« Modifié: 08 Jan, 2015, 11:37:32 am par kayorn »
[img width= height=]http://www.jeanpaulridolfi.fr/vignetteSite.jpg[/img]  -  www.jeanpaulridolfi.fr

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #39 le: 08 Jan, 2015, 08:43:09 am »
Merci d'éviter les dérives comme celle que je peux lire au-dessus. Ce n'est ni l'endroit ni la façon de procéder ici.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

« Réponse #40 le: 08 Jan, 2015, 08:53:28 am »
Merci d'éviter les dérives comme celle que je peux lire au-dessus. Ce n'est ni l'endroit ni la façon de procéder ici.

La tirade sur le black , l'image ou les 2?

Supprimez le post, je ne sais pas quoi modifier.

« Réponse #41 le: 08 Jan, 2015, 09:35:54 am »

Le black surtout, quoique l'image n'a pas trop sa place dans ce fil malgré l'élan de solidarité que tu veux afficher (et c'est compréhensible). Le travail au black est illégal et pour pas mal de pro évoquer le travail au black en tant qu'auto -entrepreneur ça fait grincer les dents...dans un secteur en partie dévasté par cela (pour rappelle la profession du photographe à pris un recul de plus de 30% de son chiffre d'affaire en 1 an).

« Réponse #42 le: 08 Jan, 2015, 10:29:24 am »

Bonjour,
Il s'agit bien évidemment de l'incitation à ne pas respecter la loi qui n'a absolument pas sa place ici.
Je pense que tu peux éditer toi-même ton message, merci de le faire rapidement.

« Réponse #43 le: 08 Jan, 2015, 17:42:11 pm »
Le black surtout, quoique l'image n'a pas trop sa place dans ce fil malgré l'élan de solidarité que tu veux afficher (et c'est compréhensible). Le travail au black est illégal et pour pas mal de pro évoquer le travail au black en tant qu'auto -entrepreneur ça fait grincer les dents...dans un secteur en partie dévasté par cela (pour rappelle la profession du photographe à pris un recul de plus de 30% de son chiffre d'affaire en 1 an).
C'est en partie grâce à tout un tas de gens plus ou moins compétents qui démarche dans les mairies et se font payer en liquide et installent leur activité chez les parents sans payer ni loyer ni taxes alors que d'autres respectent les règles.

A
« Réponse #44 le: 08 Jan, 2015, 18:45:30 pm »
Je me suis mis en auto entrepreneur JUSTEMENT pour pouvoir faire des factures à mes clients et prendre des boulots qui sans cela ne pouvaient pas m'être confiés et non pas pour faire du black.
Je ne suis pas stupide à ce point, lisez bien avant d'éructer.

Quand je parlais de black, c'était pour les artisans qui galèrent pour payer leurs frais fixes. Comme j'en ai bavé moi même pendant des années sans pouvoir avoir un salaire fixe. Oui j'en ai fait du black, parce que mes clients me le demandaient (enlevez-moi la tva) , car en me concerne, je devais tout mettre sur le compte société qui était à découvert, sinon, je ne pouvais pas payer mes ouvriers.

C'est pour ça que je suis autoentrepreneur pour ne pas faire de black.

Publicité