La question concernait le F100, et c'est pour cela que j'ai répondu. Bien sûr, j'ai un F100.
Je ne suis qu'un modeste amateur, et "gâcher" 6 films dans une journée me paraît déjà pas mal. Je n'attends pas que l'appareil m'indique que les accus sont vides, et je repars le lendemain matin avec des accus bien chargés. Pour moi donc, je peux utiliser des accus NiMH (j'ai donc répondu à la question "...des piles rechargeables. Est ce possible...?")
Aspho
Bonjour,
En ce dernier jour de l'année 2007, ma réponse sera la suivante :
Certes, la question concernait le F100, mais la réponse vaut pour tout type de matériel utilisant des piles AA, AAA, et 9 volts, flash, lampe de poche, appareil photo quel qu'il soit, etc.
Quand on a essayé cet appareil au nom surprenant, on oublie tous les autres chargeurs :
une fois chargés, les piles ou accus sont froids et peuvent donc être immédiatement réutilisés.Le seul défaut constaté sur ce chargeur universel (c'est le cas de le dire) est qu'il ne charge les piles et/ou accus que par nombre pair : 2 ou 4, ce qui pose problème quand on utilise un nombre impair de piles, ce qui est mon cas avec le SB-800 et une petite lampe frontale très pratique… C'est tout. En outre, on peut le trouver moche, mais qu'importe le design, si le produit rend les services qu'on attend de lui ?

Maintenant, Aspho, tu fais preuve d'une grande sagesse, mais certains accus préfèrent être entièrement déchargés avant d'être rechargés (attention, lire les notices). L'idéal est quand même d'avoir toujours un jeu complet de piles alcalines neuves ou d'accus en pleine charge bien au chaud dans la poche, au cas où…
Joyeuse bonne année à toutes et tous.