*

Aquiléa

• Invité
Piles rechargeables pour F100
« Réponse #15 le: 06 Jan, 2008, 10:09:25 am »
Oh !! il y en a qui ont les accus bien rechargés !!!, j' ai dit à Pierre que j'ai fait l'achat du chargeur de piles à froid .
Bon, j'ai chargé les 4 piles de mon F100, en 1h30 environ, je vous dirais combien de films avec, en tous les cas, le fait de recharger des piles dites non rechargeables, c'est quant même interessant, et puis pour 50 euros....

Piles rechargeables pour F100
« Réponse #16 le: 06 Jan, 2008, 15:44:49 pm »
Citation de: Aquiléa
Oh !! il y en a qui ont les accus bien rechargés !!!, j' ai dit à Pierre que j'ai fait l'achat du chargeur de piles à froid .
Bon, j'ai chargé les 4 piles de mon F100, en 1h30 environ, je vous dirais combien de films avec, en tous les cas, le fait de recharger des piles dites non rechargeables, c'est quant même interessant, et puis pour 50 euros....
Bien d'accord avec toi, Aquiléa. ;)

Même si cet appareil ne garantit pas une vie éternelle aux piles alcalines et/ou salines, il évite de les jeter au bout de huit jours, c'est déjà ça pour la planète (j'ai l'air d'un vieux con, mais c'est ma bagarre perso depuis 1965 alors, quand l'industrie nous offre un truc pas trop polluant, je ne fais pas la fine bouche… ;) Cela dit, "ils" auraient pu s'abstenir de fabriquer sa coque en ABS !).
Je ne dis pas non plus que c'est la panacée, mais un accessoire très utile et amplement suffisant pour l'utilisation que nous en avons (après tout, je ne recharge des accus de flash et d'appareil photo que depuis 1971 et, certes, j'ai encore plein de choses à apprendre ! :lol:).
Ce qui n'empêche pas d'avoir toujours un jeu de piles neuves dans la poche quand il fait froid, et quand on travaille loin d'un lieu de vente… C'est évident. ;)
Tu remarqueras que ce chargeur recharge les accus beaucoup plus lentement que les piles alcalines (en moyenne une douzaine d'heures pour des accus NiMH de 2 500 mAh honnêtement déchargés, c'est-à-dire pas complètement).

Bonnes photos à tous :).
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)