Publicité

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #30 le: 02 Jan, 2015, 08:56:49 am »
Ce n'est pas idéal non plus car cela t'oblige à toucher le boitier et tu risques donc de le faire bouger pendant la pose.

T'es pas obligé de toucher le boitier, tu reste à quelques mm.
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

*

pennan

• Invité
« Réponse #31 le: 02 Jan, 2015, 09:12:55 am »
Lorsque les normes changent, elles sont décrétées par l'administration pour le "bien public". Les constructeurs n'y sont pour rien, ils s'adaptent, bon-an, mal-an, contraints et forcés.
Pour y avoir participé, je peux confirmer que les normes se décident en commissions paritaires dans lesquelles donc, siègent à part plus ou moins égales industriels et administrations (la liste des membres figure d'ailleurs en tête de chaque norme)
Il est rare de voir les constructeurs se tirer une balle dans le pied en soutenant des dispositions qui pourrait les contraindre.
a contrario ton histoire de potelets devrait plutôt les réjouir en voyant se renouveler un marché plus tôt que prévu.  :C

Les seuls floués dans cette affaire c'est toi et moi ("c'est nous qui paye" disait Coluche)

« Réponse #32 le: 02 Jan, 2015, 09:28:41 am »
Quand tu as de l'eau elle va s'infiltrer en dessous et y rester si tu veux vraiment une protection achète une de D4 qui ne permet pas à l'eau de s’infiltrer en dessous du cache.

Crois-tu que le cache du D4 peut s'adapter sur n'importe quel boitier ?

« Réponse #33 le: 02 Jan, 2015, 09:30:55 am »

En ce qui concerne la sangle (un peu trop tape à l'œil), vu la "carrure" du D200 elle est très tres solide. Sur le D700 il y a déjà une baisse de qualité: elle est solide mais sans plus, plus fine, moins bien finie au niveau des coutures.

Les sangles Nikon sont solide, je n'ai jamais entendu le moindre problème de solidité pourtant j'en ai vu des très usées dans les salles de presse. Reste que le discrétion n'est pas au top et surtout le confort est rédhibitoire après quelques heures d'utilisation les sangles sont coupantes au niveau du cou. Moi la sangle d'origine reste dans sa boite pour la revente du boîtier et je vais directement chercher une sangle Optech USA bien plus confortable et qui amorti le poids du boitier et optiques.

« Réponse #34 le: 02 Jan, 2015, 09:32:46 am »
Crois-tu que le cache du D4 peut s'adapter sur n'importe quel boitier ?

Je pense que cela devrait aller, je devrais tester mais pour cela faut que je retrouve le cache et je n'ai pas mon D90 sous la main.

*

euphox

• Invité
« Réponse #35 le: 02 Jan, 2015, 10:21:17 am »
Bonjour à toutes et à tous, et bonne année photographique !!
Oui, je confirme qu'il n'y a pas de protection sur lie sabot du flash pour le D750, mais ça ne me gêne pas plus que ça !! Je l'avais perdue sur le D700, et Nikon m'en a remise une lors d'un contrôle, gratuitement. Et le D700 avait une protection d'écran qu'on ne peut plus avoir, à cause de ce qu'il est devenu orientable.
Mis à part tout ça, j'ai conservé pour le moment le D700, mais le D750 me paraît être une petite merveille question images, et après tout, c'est le principal, non? D'avoir du plaisir à faire des photos, pas de sans arrêt essayer de trouver des défauts.....

Je vous souhaite bien du plaisir avec vos appareils, quels qu'ils soient.......  :)

« Réponse #36 le: 02 Jan, 2015, 10:46:06 am »
Je pense que cela devrait aller, je devrais tester mais pour cela faut que je retrouve le cache et je n'ai pas mon D90 sous la main.

Le cage du D3/D4 monté sur un boitier avec flash intégré, ce n'est pas dit que ce soit efficace car il y aurait des fuites au niveau des deux bras du flash à vérifier.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #37 le: 02 Jan, 2015, 10:47:13 am »
Ce cache est apparu il y a une dizaine d'années car la griffe du flash a un emplacement pour l'ergo de verrouillage du flash qui existait sur les derniers F4.
Peut-être, mais était il répandu pour autant ? Je n'en ai eu ni sur le F80, F5, D70, D200 et les boîtiers antérieurs. Et cela ne m'a jamais fait défaut. Et comme l'a fait remarquer à juste titre LViatour, ce cache n'est qu'une m... et n'a qu'une fonction cosmétique (il ne protège ni de l'humidité ni de la poussière. Le seul cache un tant soit peu efficace est celui pour les D3/D4.

Buzzz
« Modifié: 02 Jan, 2015, 10:49:29 am par Buzzz »

« Réponse #38 le: 02 Jan, 2015, 10:48:16 am »
Le cage du D3/D4 monté sur un boitier avec flash intégré, ce n'est pas dit que ce soit efficace car il y aurait des fuites au niveau des deux bras du flash à vérifier.

J'avais pas pensé au flash intégré, il est fort possible que le cache du D3/D4 bloque l'ouverture du flash intégré.

« Réponse #39 le: 02 Jan, 2015, 10:59:00 am »
J'avais pas pensé au flash intégré, il est fort possible que le cache du D3/D4 bloque l'ouverture du flash intégré.

Ca fait un avantage, c'est que le flash ne s'ouvrira plus intempestivement dans le fourre-tout.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #40 le: 02 Jan, 2015, 13:16:30 pm »
oui pour toi baroudeur tout temps c'est valable
 mais c'est pas mon cas et la majorité des photographes du dimanche ,chez moi mon reflex n'a jamais vu un goutte de pluie donc ce problàme ne sera pas et le cache protege les contacts et surtout ma vue car ne pas le voir a sa place m'horripilerai

Donc c'est essentiellement pour une question d'apparence. C'est ton droit mais ça relativise beaucoup le côté "inadmissible" de son absence.

Je suis aussi un "photographe du dimanche" (quoique ça m'arrive de shooter aussi les autres jours  :lol:) mais le boitier (comme l'objectif) est un outil, pas un objet de collection.

Je ne vais parler que de ce que je connais pour l'avoir en ma possession : D700 et D200.
Côté cache de la griffe du flash, je ne suis pas d'accord avec toi, les 2 boîtiers en étaient pourvus.

D200 acheté d'occasion => soit l'ancien proprio l'a oubliée ou perdue, soit elle traine au fond de la boite.

Pas de quoi m’empêcher de dormir  :lol:

« Réponse #41 le: 02 Jan, 2015, 15:10:13 pm »
Quand tu as de l'eau elle va s'infiltrer en dessous et y rester si tu veux vraiment une protection achète une de D4 qui ne permet pas à l'eau de s’infiltrer en dessous du cache.

Luc a raison : j'ai fait des photos mercredi au signal de Botrange, le temps était brumeux (voir photo), le matériel était mouillé de condensation. Avant de ranger l'appareil et son objectif, j'ai soigneusement essuyé mon 24-70mm 2.8 et mon Df : j'ai ôté le cache du flash et j'avais de la condensation sous le plastique. De même, mais ce n'est pas aussi important, le sabot Manfrotto ou fotopro pour trépied enferme aussi de l'humidité sous le sabot.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

« Réponse #42 le: 02 Jan, 2015, 15:16:06 pm »
Par contre, le lendemain au même endroit... le soleil était de la partie.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

« Réponse #43 le: 02 Jan, 2015, 15:22:20 pm »
Donc c'est essentiellement pour une question d'apparence. C'est ton droit mais ça relativise beaucoup le côté "inadmissible" de son absence.

Si ce n'était qu'une question d’apparence mais je le répète c'est nuisible cela garde l'humidité en dessous du cache il faut donc éviter de garder le cache sur l'appareil.

Publicité