*

photographe83

  • Invité
achat d'un f2
« Réponse #15 le: 29 Déc, 2007, 12:01:38 pm »
peut-être simplement un être humain ????????

*

OLDNIKON

  • Invité
achat d'un f2
« Réponse #16 le: 29 Déc, 2007, 12:14:19 pm »
Ce site devient tres snob.Davieto je suis un peu vieux,j'ai des médailles et ma sexualité se porte comme un charme.Amitiés.

*

nikovietvo

  • Invité
achat d'un f2
« Réponse #17 le: 29 Déc, 2007, 12:54:58 pm »
Je n'en doute pas OLDNIKON car tu ne recherches pas dans les honneurs ou les médailles ce que tu n'aurais pas dans une autre activité humaine.

Je pense que les snobs sont ceux qui gonflés d' honneur en tirent une supériorité qui peut parfois les amener à snober leur prochain. Mais ne vois pas dans mon message précédent du snobisme car je ne possède rien qui puisse m'honnorer particulièrement.

Je voulais simplement montrer que l'écriture n'est pas l'essentiel, l'essentiel est de se faire comprendre. Damienaubrun s'était fait comprendre et certain n'ont pas hésité à lui répondre courtoisement alors que d'autre l'ont snobé.

Donc qui sont-ils pour snober un internaute? Et qui sont-ils pour me questionner ainsi?
Pour répondre à la question de Photomic Tn, lisez le post de photographe83 il a parfaitement répondu à ma place.

Et sinon je n'ai rien contre les "vieux" bien au contraire à la condition que leur sexualité se porte comme un charme!!!!!

Amitiés

*

OLDNIKON

  • Invité
achat d'un f2
« Réponse #18 le: 29 Déc, 2007, 13:32:17 pm »
Et les autres vont se faire f.......

*

nikovietvo

  • Invité
achat d'un f2
« Réponse #19 le: 29 Déc, 2007, 13:37:17 pm »
Ceux qui cherchent les honneurs? Oui si tu veux. Ceux qui ne se portent pas comme un charme? Non.
Mes points d'exclamations signifiaient que je plaisantais.
Amitiés

*

nikovietvo

  • Invité
achat d'un f2
« Réponse #20 le: 29 Déc, 2007, 13:41:00 pm »
Sinon en dehors de cela qui peut me répondre concernant le Nikon F2 et ses viseurs? Est-ce que l'on peut par exemple monter le viseur d'un F sur un F2?
Merci
Amitiés

*

voyonsvoir

  • Invité
achat d'un f2
« Réponse #21 le: 29 Déc, 2007, 14:21:54 pm »
Les divers viseurs pour F2 ne sont compatibles ni avec les viseurs de F ni avec ceux de F4, mais il y a le choix. Je n'ai plus depuis longtemps de F2, ni même de F4, je le regrette un peu ! Mais j'ai voulu évoluer, et surtout à cause de mon âge je me suis mis à l'AutoFocus. Il faut savoir quels objectifs tu as, ou tu veux et peux acheter. De préférence les AI ou AIs (là l'orthographe n'a aucune importance pour la compréhension du texte ! Hi Hi, mais c'est vrai qu'on ne comprend rien quand c'est écrit se au lieu de ce).
Revenons donc au sujet, les viseurs de F2 : prenez de préférence un DP-11 ou DP-12.

achat d'un f2
« Réponse #22 le: 29 Déc, 2007, 14:25:40 pm »
Bonjour,

Un viseur de F sur un F2?

Un viseur en toit de F se monte sans problème sur un F2, sauf que la plaque avant ( marquée Nikon) est intégrée au boîtier sur le F et intégrée au prisme sur le F2, ce qui fait que prisme F/F2=ça fait moche pour cause d'absence de cette plaque.

Un viseur Ftn sur un F2, on peut poser le Ftn mais comme il est tenu sur les bords de la fameuse plaque avant ça brandouille*.

Le F2, en dehors du prisme en toît DE1, a eu 5 types de viseurs photomic avec cellule: DP1, DP2, DP3, DP11, DP12 les deux derniers modèles acceptant les objectifs Ai.

*) néologisme personnel sans orthographe connue ;)
Give me a "F"

*

etienne.be

  • Invité
achat d'un f2
« Réponse #23 le: 29 Déc, 2007, 14:26:43 pm »
viseur d'un F sur un F2?

oui, pour le viseur de poitrine, et peut-être d'autres viseurs "simples".

achat d'un f2
« Réponse #24 le: 29 Déc, 2007, 14:43:51 pm »
Bonjour,

ci joint scan des divers viseurs pour leurs  physionomies, car je ne sais pas si le texte sera lisible?



De D à G et de H en B:

Photomic DP1, cellule à aiguilles (à peu prés identique au  FTn du F), cellules au Cds, avec fourchette de couplage;
Photomic DP11 successeur du DP1, cellule à aiguille eléménts sensibles au Cds, sensibilité plus élevée dans les basses lumières, coupage Ai (légende 4 sur la photo);
Photomic DP2 à diode, éléments sensibles au Cds,couplage par la fourchette;
Photomic DP12 à diode, couplage  par index Ai, successeur du DP3;
Photomic DP3 à diodes couplage par fourchette, photodiodes sensibles au silicium: prisme assez rare et recherché par collectionneurs donc cher.



idem D à G et H en B

Photomic DP2 face sup;
Photomic DP1, DP2, DP11 face Ar;
Photomic DP1, DP11 face sup;
Photomic DP3 face Ar.

Les DP11 et 12 plus récents sont un peu plus performants (surtout le 12) mais nécessitent des objectifs Ai au minimum.

Les DP1,2,3 sont couplés à l'objectif par le fourchette et peuvent donc accepter les objectifs pré Ai du Nikon F.


Ouf :)
Give me a "F"

*

nikovietvo

  • Invité
achat d'un f2
« Réponse #25 le: 29 Déc, 2007, 14:51:37 pm »
Merci pour les infos,
Mais pourquoi les 3 premiers DP ne peuvent pas accepter les objectifs AI? Ils acceptent uniquement les non AI? Sur mon F je monte les objs ai et ais.
Sinon Pascal je pense qu'il faudrait que tu te trouves enfin un F.....tu me fais de la peine. Je propose que l'on se bouge pour t'en trouver un, un sans famille qui sera heureux de t'avoir comme parent....

Give him a "F" !!!!!

A plus

*

nikovietvo

  • Invité
achat d'un f2
« Réponse #26 le: 29 Déc, 2007, 14:53:55 pm »
Bien le scanne.
Merci encore

achat d'un f2
« Réponse #27 le: 29 Déc, 2007, 15:14:47 pm »
Bonjour,

En ce qui concerne le F mon orphelinat se porte pas trop mal ;)

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=7454&p=20

le soucis étant plutôt que j'aurais toujours tendance à en vouloir un ...de plus :P

NB: DP1,2,3 admettent tous objectifs  pré Ai, Ai, Ais  avec compatibilté cellule.



Ca se mélange, ça tient et ça marche!
Give me a "F"

*

nikovietvo

  • Invité
achat d'un f2
« Réponse #28 le: 29 Déc, 2007, 23:20:31 pm »
Trop fort j'avoue humblement.

Méfie-toi tout de même des orphelinats surtout concernant les Nikon F noirs, vérifie bien leur provenance, ne fais pas comme ceux de l'Arche de Zoé, tu risquerais 8 ans de travaux forcés !!hahahahaha!!
Bon vu ta très belle collection je me permet de te saluer bien bas.

Amitiés très sincères néanmoins: Don't Give him a "F" he has too many of them !!

*

damienaubrun

  • Invité
achat d'un f2
« Réponse #29 le: 31 Déc, 2007, 13:10:59 pm »
merci pour le scan et les info sur le f2 .... mille merci bientot un f2 .................... j'espere