*

damienaubrun

• Invité
achat d'un f2
« le: 27 Déc, 2007, 18:45:15 pm »
bonjour je veut achetez un f2 ...... quel est celon vous la meilleur visé pour cette apareil ? ou quel est le meilleur raport qualité prix ? merci d'avance de votre aide

achat d'un f2
« Réponse #1 le: 27 Déc, 2007, 19:13:06 pm »
Bonjour,

Tout d'abord : bravo et félicitations : acheter un F 2 actuellement c'est un peu "Entrer dans les Nikon de légende" !
Commencez par déjà par fouiller sur le site, vous allez y trouver des tonnes de renseignement sur votre "fameux" F 2, et déjà, j'en suis presque certain, une partie de la réponse à votre question.
...En effet, votre question est : "quelle est la meilleure visée pour le F 2 ?"
Et bien, figurez-vous, je ne peux que vous répondre : "Celle que vous choisirez pour réaliser de façon optimum ce que vous avez à faire.", il faut en effet que vous adaptiez cet "outil" qu'est votre F 2 pour en faire votre outil photographique "sur mesure", et là, croyez-moi, le choix est vaste !

Cordialement.

achat d'un f2
« Réponse #2 le: 27 Déc, 2007, 19:30:47 pm »
Tu achètes un F2 dont le N° de série sera supérieur au N° 73xxxxxx, car ceux-ci ont une nouvelle platine des rideaux.
Les N° en dessous ont eu quelques problèmes avec la roue à picots.
Gérard

achat d'un f2
« Réponse #3 le: 27 Déc, 2007, 20:04:14 pm »
Haa un F2..un AS Photomic...! Avec un MD-2....mon rêve quoi... ;)
Petite question pour Gérard: par quel modèle peut-on remplacer les batteries nécessaires au F2AS?
Déjà merci

et bravo à Damienaubrun pour son achat.....je l'envie bcp....;)
Gérard
Nikon et les autres...

*

Brollex

• Invité
achat d'un f2
« Réponse #4 le: 27 Déc, 2007, 21:57:20 pm »
Je vais encore me faire allumer mais vu l' "aurtaugraf" je n'ai pas envie de répondre...  =(

*

damienaubrun

• Invité
achat d'un f2
« Réponse #5 le: 27 Déc, 2007, 23:53:41 pm »
merci pour ces info ...... tres utile;;;;;; n'hésitez pas si vous en avez d'autre merci d'avance

*

Photomic tn

• Invité
achat d'un f2
« Réponse #6 le: 28 Déc, 2007, 19:12:16 pm »
Citation de: Brollex
Je vais encore me faire allumer mais vu l' "aurtaugraf" je n'ai pas envie de répondre...  =(
Pareil...

achat d'un f2
« Réponse #7 le: 28 Déc, 2007, 19:13:16 pm »
Bonjour,

Je possède deux F2 qui m'ont servi de façon impeccable depuis maintenant 30 ans.

Mon F2 1975 non AI est monté avec un prisme DP-1. Celui-ci est marqué d'un point rouge sous la mollette des vitesses et est d'une génération plus récente que ceux qui n'en possèdent pas.

J'ai aussi un F2AS 1977 avec un prisme DP-12 (couplage AI). Je vous réfère à un texte de Ken Rockwell que j'avais traduit en français il y a un certain temps:
http://www.kenrockwell.com/nikon/f2as-fr.htm

Les modèles F2A et F2AS sont les plus récents et peuvent utiliser les optiques récentes AF en mise au point manuelle évidemment, mais avec plein couplage d'exposition. Les prismes non AI requièrent des objectifs avec une fourchette pour monture F; ils sont donc un peu plus limités dans le choix des optiques associées.

Je suis aussi propriétaire d'un F801s, d'un F80 et d'un D200. J'ai récemment comparé la visée de tous ces boitiers avec des objectifs équivalents et j'avoue avoir touvé beaucoup de clarté et de silence dans la visée de mes F2; mon d200 fait usine à gaz en comparaison.

Salutations
Richard

*

nikovietvo

• Invité
achat d'un f2
« Réponse #8 le: 28 Déc, 2007, 21:16:25 pm »
Brollex a écrit:

Je vais encore me faire allumer mais vu l' "aurtaugraf" je n'ai pas envie de répondre...  sad

Pareil...

Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de réagir aux messages de certains sectaires lesquels, sous prétexte de fautes d'ORTH boycottent un internaute qui s'intéresse à, d'une part à l'argentique et d'autre part aux appareils Nikon qui plus est au F2 !
Sachez messieurs les pourfendeurs que chaque être se défend avec les moyens qui sont les siens et que la tolérance est une vertue surtout sur un site d'échange de passionnés de photo!

Monsieur Damienaubrun ne prenait pas ombrage des critiques d'académiciens à la recherche d'honneur (honneur et médailles: la sexualité des vieux n'est-ce pas?) et sachez que pour écrire la lumière point n'est nécessaire de conjuguer correctement la langue de Molière!
De plus, cette habitude bien française que de dénigrer ceux qui ne se plient pas au dictate de la norme établie, ici l'irréprochable écriture, ne doit pas nous faire oublier que le français n'est pas la seule langue parlée et écrite dans l'héxagone.

En conclusion messieurs Brollex et Photomic Tn (vos pseudo ne sont même pas français!) pensez à réfléchir aux conséquences de votre comportement exclusiviste digne de sentences inquisitoriales (excommunications et autres damnations) car la démarche de Damienaubrun est bien plus courageuse que la vôtre...et cela en plusieurs points d'ailleurs.

Sinon cher Damienaubrun comme l'a très bien expliqué BERTRAND tu trouveras   toi même l'appareil (boîtier + viseur) qui t'ira comme un gant. En tout cas le F2 est un bon boîtier, j'ai un NikonF (son grand frère) de 72 avec le photomic ftn et j'en suis très satisfait pour le type de photo que je souhaite réaliser. L'essenciel est de se faire comprendre et ce quelque soit l'écriture employée.

Cordialement,
Niko

PS: Cher BERTRAND tu peux si tu le désires m'inscrire, au décompte organisé sur ce site d'heureux propriétaires d'un NikonF qui, si mes souvenirs sont bons, est comme le tien un "Apollon" mais chromé sorry... oh pardon, en bon français !

achat d'un f2
« Réponse #9 le: 28 Déc, 2007, 22:07:08 pm »
Hé ben Niko...pour un premier post....Houaaa....mais je reconnais aussi que tout le monde n'a pas les moyens de s'appeller Jean Dutour (que j'adore écouter, de mon Brabant flamand, aux grosses têtes de Bouvard... ;) ).....et bienvenue sur NP quand même..... :)
Nikon et les autres...

*

damienaubrun

• Invité
achat d'un f2
« Réponse #10 le: 28 Déc, 2007, 22:56:11 pm »
mersi nikovietvo, é vive l'arjentic désolé pour l'ortografe ..............

merci pour les infos sur le f2, je vais encherir de ce pas .....

*

nikovietvo

• Invité
achat d'un f2
« Réponse #11 le: 28 Déc, 2007, 22:59:10 pm »
ET vive l'humour surtout...

*

jugoslav

• Invité
achat d'un f2
« Réponse #12 le: 28 Déc, 2007, 23:03:02 pm »
+1 avec nikovietvo,Un peu de tolérance ... si tu n'a pas envie de répondre...

*

Hors ligne Jean-Christophe

achat d'un f2
« Réponse #13 le: 28 Déc, 2007, 23:31:00 pm »
Je rappelle également que bien que NP se dise francophone, certains de nos visiteurs parlent et écrivent le français avec quelques difficultés, pour certains c'est une seconde langue, et cela ne se voit pas toujours avec le seul pseudo, donc effectivement, essayons d'être un peu tolérants sur ce point. Cela n'empêche pas ceux qui savent de faire propre ;)

*

Photomic tn

• Invité
achat d'un f2
« Réponse #14 le: 29 Déc, 2007, 11:35:32 am »
Citation de: nikovietvo
Brollex a écrit:

Je vais encore me faire allumer mais vu l' "aurtaugraf" je n'ai pas envie de répondre...  sad

Pareil...

Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de réagir aux messages de certains sectaires lesquels, sous prétexte de fautes d'ORTH boycottent un internaute qui s'intéresse à, d'une part à l'argentique et d'autre part aux appareils Nikon qui plus est au F2 !
Sachez messieurs les pourfendeurs que chaque être se défend avec les moyens qui sont les siens et que la tolérance est une vertue surtout sur un site d'échange de passionnés de photo!

Monsieur Damienaubrun ne prenait pas ombrage des critiques d'académiciens à la recherche d'honneur (honneur et médailles: la sexualité des vieux n'est-ce pas?) et sachez que pour écrire la lumière point n'est nécessaire de conjuguer correctement la langue de Molière!
De plus, cette habitude bien française que de dénigrer ceux qui ne se plient pas au dictate de la norme établie, ici l'irréprochable écriture, ne doit pas nous faire oublier que le français n'est pas la seule langue parlée et écrite dans l'héxagone.

En conclusion messieurs Brollex et Photomic Tn (vos pseudo ne sont même pas français!) pensez à réfléchir aux conséquences de votre comportement exclusiviste digne de sentences inquisitoriales (excommunications et autres damnations) car la démarche de Damienaubrun est bien plus courageuse que la vôtre...et cela en plusieurs points d'ailleurs.

Sinon cher Damienaubrun comme l'a très bien expliqué BERTRAND tu trouveras   toi même l'appareil (boîtier + viseur) qui t'ira comme un gant. En tout cas le F2 est un bon boîtier, j'ai un NikonF (son grand frère) de 72 avec le photomic ftn et j'en suis très satisfait pour le type de photo que je souhaite réaliser. L'essenciel est de se faire comprendre et ce quelque soit l'écriture employée.

Cordialement,
Niko

PS: Cher BERTRAND tu peux si tu le désires m'inscrire, au décompte organisé sur ce site d'heureux propriétaires d'un NikonF qui, si mes souvenirs sont bons, est comme le tien un "Apollon" mais chromé sorry... oh pardon, en bon français !
Qui es-tu pour te permettre de donner des leçons????